Nous avons eu droit a tout un match hier entre les Penguins et les Redwings!
Avant même que la première mise au jeu soit effectué, les 20066 spectateurs du joe louis arena scandait déjà le nom de leur gardien favori en Chris Osgood!
Nous avons eu droit a de belle pièce de jeu, de bonne mise en échec, de bon arrêt et deux buts, ce sont d'ailleurs les Redwings qui ont ete les premier a s'inscrire a la marque!
Suite a une erreur commise Rob Scuderi derrière son filet, le défenseur des Wings Brad Suart a tout juste empêcher la rondelle de quitter le territoire.
Suart a dirigé un tirs qui a raté la cible mais la rondelle a rebondi sur la bande pour ensuite dévier sur la jambière du gardien Marc Andre Fleury et se faufiler derrière lui, un drôle de but et un a zéro pour les chandails rouge!
Les Penguins sont revenu a la charge alors qu'il restait moins de deux minutes a faire a la première période!
Suite a un revirement des Wings, Evgeni Malkin a décoché un lancer frappé de l'enclave, Osgood a fait l'arrêt mais n'a pu immobiliser la rondelle, Ruslan Fedotendo a bondit sur une rondelle libre pour inscrire son septième des séries!
Nous avons eu droit a une première période avec du jeu intense, il y a eu plusieurs coups de bâton, des doubles échecs, des gants portés au visage, de l'accrochage bref tout ce qui n'est pas permis en saison régulière...total des pénalités après vingt minutes de jeu? UN GROS ZÉRO!!
Pas la soirée de Fleury!
Le gardien des Penguins a bien fait en première malgré le but accordé repoussant dix des onze lancers dirigé vers lui!
En deuxième période il a réalisé des gros arrêts pour préserver l'égalité dans le match.
Malheureusement pour le gardien Québécois, la malchance c'est poursuivi en fin de deuxième!
Alors qu'il restais moins d'une minute a faire en période médiane, Johan Franzen donnait les devant a son équipe avec son onzième des séries.
Franzen qui était derrière le filet de Fleury a tenté une passe devant le filet, Fleury qui plongeait au même moment a encore une fois fait dévier le disque derrière lui avec sa propre jambière, un but qui a fait tres mal!!
Les redwings ont mis le match hors de porter tôt en troisième, Justin Abdelkader a sauté sur son propre retour de lancer pour déjouer Fleury.
Le reste du match fut l'affaire de Chris Osgood, le vétéran a multiplié les arrêts repoussants les douze tirs en troisième et un total de 31 arrêts dans le match!!
Voici les faits saillant du match!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire