saison 2008-2009
L'arbitrage en saison versus en série = un monde de différence!
Durant la saison régulière, les officiels ne laissent pas passer grand chose, toutefois, lorsque les série arrivent, c'est une autre paire de manches!
À mon avis les officiels ne sont pas les seuls responsables, je dirais même qu'ils font exactement ce que la LNH exige d'eux!
Je veux bien croire que les séries nous donnent un bon spectacle encore une fois cette saison, mais pourquoi deux livres de règlements, moi je trouve que ca ne fait aucun sens!
Une équipe qui possède le meilleur jeu de puissance en saison régulière, se retrouve désavantager une fois que les séries débutent!
Outre l'arbitrage qui laisse à désirer, les suspensions imposées aux joueurs fautifs sont des vraies farces!
Juste en série 2008-2009, il y a eu un nombre incroyable de gestes disgracieux, certains gestes ont été punis et d'autres sont tout simplement passés inapercus!
Voici quelques vidéos pour démontrer à quel point la LNH peut parfois ressembler à une ligue de garage!
Sur cette séquence Michael Cammalleri n'a pas eu de pénalité ou encore de suspension!
Sur cette séquence Lucic a recu un 5 minutes et a été suspendu pour 1 match.
À mon humble avis la LNH avait la chance de passer un message tôt en série, encore une fois ils ont manqué le bateau!
Le message envoyé par la LNH est simple, vous pouvez frapper au visage pour seulement 1 match. Mike Komisarek a saisi le message et a remis le coup à Lucic....La LNH n'a imposé aucune suspension pour un geste simmilaire à celui de Lucic!
Un peu comme l'avait fait Cammalleri, Dan Carcillo a donné un coup de point inutile à Maxim Talbot alors que le match était terminé. Carcillo a été suspendu pour 1 match et l'entraîneur John Stevens a recu une amende de 10,000$.
Donald Brashear à mon humble avis a causé un des geste les plus disgracieux, un geste qui a cependant été puni sévèrement par la ligue....Normal c'est Brashear!!
Blair Bets a subi une commotion cérébrale et n'est pas revenu durant la série, il est l'un des joueurs les plus importants de son équipe en désavantage et lors des mises au jeu. Brashear a recu une suspension de 6 matchs bien mérités selon moi!
L'attaquant des Penguins Chris Kunitz assène un violent double échec au gardien Simeon Varlamov et vous savez quoi? Aucune pénalité et aucune suspension...J'rêve tu moé là!!
La cerise sur le sunday
Scott Walker qui assomme Aaron Ward d'une solide droite en plein visage.
Le défenseur des Bruins n'avait pas jeté ses gants mais la ligue a décidé de ne pas suspendre Walker pour son geste, pourquoi? Poser la question c'est y répondre...Une vraie ligue de garage!
Après vérification du règlement, un joueur qui est instigateur dans un combat avec moins de cinq minutes à faire au match équivaut automatiquement à une suspension d'un match. Hors la LNH n'a imposé aucune suspension à Walker pour son geste et une simple amende de 2500$.
Inutile de vous rappelez que ce même Scott Walker a inscrit le but victorieux lors du septième match....En prolongation...Ayoye ca fait doublement mal!!
Au risque de me répéter, cette même LNH dit vouloir enrayer les coups portés à la tête... Belle ligue de broche à foin!!
Bonne fin de série à tous!
Slaf nargue un Dobes « gamer » et en mission
Il y a 23 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire