dimanche 4 octobre 2009

Le Canadien peu dire un gros merci a Carey Price!!

MTL-2 BUF-1 Prolongation

Le Tricolore s'est encore une fois fait surclassé par les Sabres hier soir, malheureusement pour les hommes de Lindy Ruff, Carey Price était au sommet de sa forme pour un 2ème matchs consécutifs et Brian Gionta est venu voler le match aux Sabres en prolongation!

Carey Price a repoussé 34 des 35 lancers dirigés vers lui et ainsi récolter la première étoile pour un 2ème match de suite. Carey Price a déjà pris une bonne option sur la coupe Molson du mois d'octobre!

Cela veut aussi dire que sans le brio de Carey Price dans les 2 premiers matchs, le tricolore pourrait facilement être 0-2, je n'ose même pas imaginer tout ce qui se dirait si tel était le scénario!

Le match!

Alors que Glen metropolite se retrouvait au cachot, Tim Connoly en a profité pour ouvrir la marque, c'était déjà un 3ème buts concédés en désavantage pour le Tricolore après seulement 4 périodes de jeu!
=================================================
Le reste de la période fût l'affaire de Carey Price, ce dernier a fait face a 12 lancers alors que ses coéquipiers n'ont tiré qu'à 5 reprises! Il faut tout de même donner crédit aux défenseurs qui protège bien Carey Price devant le filet, il est maintenant interdit de toucher à notre gardien

Ryan O'Byrne est tombé au combat en première période alors qu'il a subi une entorse. Après avoir perdu les services de Markov pour une longue période, voilà que Ryan O'Byrne ratera de 6 à 8 semaines! Glen Metropolit à aussi subi une blessure dans cette période, une blessure aux côtes, il sera évalué au jour le jour!

2ème période

Les hommes de Jacques Martin ont amorcé la 2ème de bien meilleure façon, toutefois il y a encore beaucoup de progrès a faire du côté de la cohésion.

Alors que le Tricolore jouait en désavantage, Travis Moen y est allé de son 2ème buts en 2 matchs. Un but qui est très discutable car ce dernier est entré en contact avec le gardien, suite à ce contact Miller a glissé dans le fond du filet entraînent avec lui la rondelle!
================================================
En plus de marquer, Moen a fait sentir sa présence physique tout au long du match, sur cette séquence Derek Roy s'en est aperçu! Moen a disputé un solide match encore une fois, j'espère que Latendresse a pris des notes car ce n'est pas très convaincant dans son cas!

3ème période


Sans le brio de Carey Price, ce match n'aurait jamais atteint la prolongation.

Les Sabres ont complètement dominé le Bleu Blanc Rouge avec 11 tirs contre 1 seul pour le Tricolore...Ayoye que ça va mal!

Prolongation

Suite à une belle entrée de zone, Gomez a décoché un tir qui a rebondi sur la bande derrière le filet, le disque a ensuite fait un drôle de bon et Gionta a frappé la rondelle en plein vol pour battre Miller!

Après Josh Gorges qui a joué les héros dans la victoire face aux Leafs jeudi soir, Brian Gionta a marqué un but digne des marqueurs de 40 buts et ainsi donner la victoire aux siens.


Plus de détails à venir...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Carey Price...:)
Manon..xxx