lundi 30 novembre 2009

Scott Gomez et Matt D'Agostini affronteront les Leafs!

Jouez à l'expert

Vous avez jusqu'à demain soir avant le début du match entre les Leafs et le Canadien pour me donner vos choix pour la fiche du mois de décembre!

Le Canadien disputera un total de 17 matchs en décembre!

Félicitation à Philippe Nault pour sa bonne prédiction pour le mois de novembre avec une fiche de 5-5-2, il se mérite des certificats cadeaux de 50$ à la Cage aux Sports, Sports Experts et la Capsule Sportive!

1-Manon Pagé.......... 5-4-3
2-Amélie L'écuyer.... 5-4-3
3-Kathy Nguyen........ 6-3-3
4-Ashley Achille........ 6-4-2
5-Micheline Boulais.. 6-4-2
6-Michel Morin.......... 7-5
7-Dyem-My Tran........6-5-1
8-Marco Frégeau....... 6-5-1
9-Grégoire Auger....... 6-5-1
10-Philippe Nault........ 5-5-2 Félicitation!!
11-Martin Roy............ 6-4-2
12-Max Vallières........ 7-4-1
13-Jimimouradian..... 6-6
14-Alain Diotte........... 6-4-2


Faites vos prédictions

Étant donné que je suis celui qui a gagné le concours au mois de novembre, le 100$ au restaurant le Bleu Blanc Rouge passe maintenant à 200$ pour le mois de décembre!

Si Maxime n'aurait pas raté les deux derniers matchs du CH, je ne suis pas sure que j'aurais gagné, mais bon, meilleur chance la prochaine fois mon Max!!!

1-L'analyste......... 55 pts Champion novembre
2-Maxime............. 43 pts
3-Alain................. 43 pts
4-Jack................... 40 pts
5-Bibi....................32 pts
6-Manon............... 29 pt
7-Marco................ 4 pts
8-Jimimouradian 2pts

Êtes vous capable de battre L'analyste?

Pour savoir comment participer aux 2 concours tout à fait GRATUITS, voici les règlements et la facon de s'inscrire!


J.T.Wyman de retour avec les Bulldogs!

En raison du retour au jeu de Scott Gomez et Matt D'Agostini prévu pour le match de demain soir face aux Leafs, le jeune de 23 ans a été cédé aux Bulldogs.


J.T.Wyman est encore jeune, mais je serais très surpris de le revoir dans l'uniforme du CH un jour!

Scott Gomez a raté les quatre derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure a l'aine.

Tomas Plekanec gardera son poste de centre #1 malgré le retour au jeu du #91...Avec raison d'ailleurs!


Pour ce qui est de Matt D'Agostini, il a reçu le feu vert des médecins pour s'entraîner avec ses coéquipiers et il devrait être en uniforme pour affronter l'ennemi numéro un du Bleu Blanc Rouge!

Le #36 n'a pas disputé de match depuis qu'il a été frappé à la tête par Andrew Ladd des Blackhaws le 30 octobre dernier!


Voici les trios à la pratique de ce matin!

Michael Cammalleri-Tomas Plekanec-Sergei Kostitsyn
Max Pacioretty-Scott Gomez-Travis Moen
Tom Pyatt-Maxim Lapierre-Ryan Whyte
Kyle Chipchura-Glen Metropolit-Matt D'Agostini

Roman Hamrlik-Jaroslav Spacek
Marc-André Bergeron-Ryan O'Byrne
Josh Gorges-Paul Mara

Tout semble indiquer que Jay Leach sera laissé de côté pour le match du méchant mardi!

Coupe Molson

Avant le match de demain soir face aux Leafs, la coupe Molson sera remis au joueur ayant acculé le plus de points grâce aux choix des 3 étoiles.

première étoile=5 points
Deuxième étoile=3 points
troisième étoile=1 point

Si Carey Price ne méritait pas le titre pour le mois d'octobre, le titre pour le mois de novembre lui revient pleinement.

Félicitation à Carey Price pour une deuxième coupe Molson consécutive!

RUMEUR

Je n'ai toujours pas reçu de nouveaux développements dans le dossier entre le Canadien et les Blackhawks.

Mon informateur m'avait dit hier soir que Bob Gainey et Stan Bowman discutaient très sérieusement!

Les joueurs impliqués pour le Tricolore étaient les frères K ainsi que le gardien Jaroslav Halak. Du côté des Blackhawks, les joueurs mentionnés étaient Cam Barker et Patrick Sharp!

Je vous donnerai plus de détails aussi tôt que j'aurai du nouveau dans ce dossier!

GO HABS GO!!

La coupe Grey aux Alouettes dans une fin de match dramatique!!!

SAS-27 MTL-28

Je ne suis pas tombé très loin de ma prédiction de 31-24 en faveur des Alouettes, cependant, je ne croyais jamais que le match se jouerait à la dernière seconde. Une fin digne des films de Walt Disney!



Les Roughriders ont pris les devants 3 à 0 grâce à un placement de 40 verges de Luca Congi.

Le quart Anthony Calvillo qui semblait avoir toute les misères du monde à gagner le gros match n'a pas connu un gros premier quart, d'ailleurs il est directement responsable du touché d'Andy Fantuz.

Calvillo a échappé le ballon à sa propre ligne de 20 et Keith Shologan a sauté sur le ballon avant de le ramener jusqu'à la ligne de 8 des Alouettes. Avec moins de 2:00 minutes à faire au premier quart, Darian Durant y est allé d'une passe de 8 verges à Andy Fantuz pour le majeur...10 à 0 Roughriders après 15 minutes!


Nos Moineaux ont réduit l'écart grâce à un placement de 28 verges de David Duval, mais les Roughriders sont revenus à la charge avec un placement de 44 verges.

Après avoir ajouté un simple, les Roughriders ont profité des largesses de David Duval qui a complètement raté son botté de dégagement, le ballon n'a fait que 15 verges et la Saskatchewan se retrouvait à la ligne de 38 des Alouettes avec moins de deux minutes à faire à la demie.

Luca Congi a inscrit un placement de 9 verges sur le dernier jeu du deuxième quart. Le 3ème placement dans la demie pour Congi portait le score 17 à 3 en faveur des Roughriders après 30 minutes de jeu!



Spectacle de la mi-temps...

Je ne sais pas comment vous avez trouvé le spectacle de la mi-temps, mais il me semble que c'était très ordinaire pour ne pas dire très mauvais. Nous somme bien loin du spectacle offert au Super Bowl. Les spectacles de la Thanksgiving dans la NFL étaient de loin supérieur au spectacle de la Coupe Grey!

Si je vous dis que les spectacles au Bourbon Street de Ste-Adèle sont meilleur que ce que nous a offert la CFL hier soir, seriez vous d'accord avec moi?

Vraiment la seule tache sur le match d'hier!

3ème quart

Les Alouettes tiraient de l'arrière par 14 points mais n'avaient pas l'air trop nerveux à leur sortie du vestiaire.

La défensive a fait le travail sur la première possession des Roughriders en début de troisième quart.

Anthony Calvillo voulait oublier la mauvaise première demie et il a commencé le troisième quart en remettant le ballon à Avon Cobourne, quelques bonnes courses ici et là et un catch du bout des doigts de Jamel Richardson et les Alouettes se retrouvaient à la ligne de 30 des Roughriders.

Anthony Calvillo a ensuite rejoint Jamel Richardson sur une distance de 8 verges et soudainement les Moineaux n'étaient plus qu'à 7 points des Roughriders!

Après que Luca Congi est redonné une avance de 10 points avec son quatrième placement de la rencontre, Brian Bratton y est allé d'un superbe retour de botté de 56 verges se qui plaçait les Alouettes en bonne position pour amorcer le quatrième quart!

4ème quart

Malheureusement, ce beau retour de botté n'aura mené qu'à un simple de David Duval.

À peine deux minutes plus tard, Darian Durant portait un dur coup aux Alouettes avec un touché sur une course de 16 verges, les Roughriders n'ont eu aucune difficulté à traverser le terrain et je ne donnais pas cher de la peau de nos Moineaux avec un score de 27 à 11 avec seulement 11 minutes au cadran!


Anthony Calvillo qui connaissait un match très ordinaire a decidé de prendre les choses en main. Les Alouettes ont traversé le terrain en moins de quatre minutes et Avon Cobourne a réduit l'ecart à dix points avec un touché sur une course de 3 verges.

Kerry Carter a ensuite capté la courte passe d'Anthony Calivillo pour réussir la transformation de deux points, soudainement, les Alouettes étaient de retour dans le match.

Le quart arrière Darian Durant n'avait pas grand chose à se reprocher dans le match, mais alors qu'il restait 5 minutes et des poussières à faire au match, le #4 des Roughriders a redonné le ballon aux Alouettes suite à sa deuxième interception du match.

Plutôt que se débarasser du ballon, Durant a tenté de rejoindre Fantuz, ce dernier ne regardait même pas en direction de Durant et Jerald Brown a eu une interception facile!

Alors que les hommes de Mark Trestman avaient le ballon à la ligne de 25 des Roughriders, Anthony Calvillo a rejoint Jamel Richardson alors que c'était 3ème essais et 3 verges à gagner...Un gros jeu, Wow!

Ben Cahoon a inscrit un touché sur une passe de 11 verges d'Anthony Calvillo et les Alouettes pouvaient créer l'égalité avec la transformation de deux points.

Calvillo s'est alors tourné vers Jamel Richardson, mais ce dernier était très bien surveillé et avec 1:45 à faire au quatrième quart, tout semblait perdu pour les Alouettes.

La défensive a stoppé les Roughriders et les Alouettes se retrouvaient à leur ligne de 30 avec seulement 31 secondes au cadran. Si les Alouettes peuvent dire un gros merci à Éthienne Boulay qui est revenu recouvrir l'échappée de Brian Bratton suite au dégagement des Roughriders.

Anthony Calvillo y est allé d'une passe à Jamel Richardson et les Moineaux se retrouvaient au centre du terrain avec 24 secondes à faire au match.

Calvillo à ensuite rejoint Kerry Watkins à la ligne de 36 des Roughriders avec 5 secondes à jouer!

David Duval qui avait connu un match très difficle pouvait soudainement devenir le héros du match avec un placement de 43 verges. Le botté de précision de Duval fût rater et les Roughriders sont les champions de la Coupe Grey...



Comme dans les films de Walt Disney, les officiels ont lancé un drapeau jaune sur le terrain, les Roughriders avaient un joueur de trop sur le terrain, résultat? David Duval allait avoir la chance de se reprendre mais d'une distance de 33 verges suite à la pénalité de 10 verges!

Le #15 n'a pas raté une telle chance et du même coup, Duval est passé de zéro à héros et les Alouettes sont les nouveaux champions de la 97ème Coupe Grey!

David Duval a sûrement mieux dormi que s'il aurrait raté ce placement de 33 verges!


Je n'aimerais pas être à la place des joueurs de la Saskatchewan ou encore partisans de ces derniers. Les joueurs des Roughriders ont donné tout une performance mais ce qui fait la beauté du sport, ca prend un gagnant et un perdant, bravo aux Roughriders pour un spectacle de haute qualité!

Ben Cahoon fût choisi le joueur Canadien par exellence et Avon Cobourne fût choisi le joueur du match.

Après l'Impact de Montréal qui fût couronner champion, c'est maintenant au tour des Alouettes de Montréal de célébrer un championnat...Qui sait, peut-être que nos Canadiens complèteront le tour du chapeau Montréalais!

Les stats du match...
Dans les airs

Anthony Calvillo-26/39..314 verges 2 pdt
Darian Durant-17/29..201 verges 1 pdt 2 int

Jamel Richardson-8 Attrappées 113 verges 1 touché
Avon Cobourne-6 Attrappées 64 verges
Ben Cahoon-5 Attrappées 57 verges 1 touché

Andy Fantuz-5 Attrappées 67 verges 1 touché
Jason Clermont-3 Attrappées 46 verges
Rob Bagg-3 Attrappées 27 verges

Au sol..

Avon Cobourne-16 courses..85 verges 1 touché
Anthony Calvillo-4 courses 23 verges 1 échappé

Wes Cates-13 courses..91 verges
Darian Durant-4 courses 57 verges 1 touché

Voici les faits saillants du match!


À venir cette après-midi...
  • Concours Jouez à l'expert décembre
  • Concours Faite vos prédictions décembre
  • Rumeurs concernant le CH
  • Le retour au jeu des blessés Scott Gomez et Matt D'Agostini face aux Leafs

dimanche 29 novembre 2009

Anthony Calvillo livrera-t-il la marchandise?

SAS VS MTL
18:30

Après avoir connu une saison du tonnerre avec une fiche de 15-3, les hommes de Mark Trestman ont démoli les Lions de la Colombie Britanique par la marque de 56-18 la semaine dernière.

Voici quelques statistiques entre les deux équipes cette saison!

Le premier duel entre les deux équipes est survenu au stade Mosaic au mois de juillet, les Alouettes avaient alors écrasé les Roughriders par la marque de 43-10.

Lors de leur deuxième affrontement, ce fût une victoire un peu moins convaincante de la part de nos Moineaux avec une victoire à l'arrachée de 34-25 au stade Percival-Molson!

Jamais deux sans trois?

Statistique en saison régulière

Anthony Calivillo

  • 550 passes 396 complétées 72%
  • 4369 verges 26 pdt contre 6 int!

Darian Durant

  • 561 passes 339 complétées 60.4%
  • 4348 verges 24 pds contre 21 int

Au sol...

Avon Cobourne

  • 224 courses 1214 verges 5.4 par course 13 touchés
  • 56 passes captées 458 verges 2 touchés

Wes Cates

  • 195 courses 932 verges 4.8 par course 5 touchés
  • 33 passes captées 332 verges 2 touhés

Dans les airs

Ben Cahoon-Jamel Richardson-Kerry Watkins

  • 256 passes captées 3329 verges 19 touchés

Andy Fantuz-Rob Bagg-Weston Dressler

  • 188 passes captées 2630 verges 17 touchés

Tout porte vers une victoire facile des Alouettes ce soir face aux Roughriders de la Saskatchewan toutefois, il y a une statistique qui m'inquiète et c'est la fiche d'Anthony Calvillo lors des coupes Grey...1 victoire 4 défaites!

Malgré cette statistique, je crois que nos Moineaux tout comme l'impact, seront couronné champions de la CFL!

Prédiction

SAS-24 MTL 31

GO ALS GO!!

RUMEUR CH

Je viens tout juste d'apprendre que Bob Gainey serait présentement en discussion avec Stan Bowman, je vais en savoir plus demain!

Voici les joueurs que mon informateur ma donné!

Canadien=Jaroslav Halak-Sergei Kostitsyn-Andrei Kostitsyn

Chicago=Cam Barker-Patrick Sharp

À suivre...

Un point de perdu et un point de gagner!!!

WAS-4 MTL-3 Tirs de barrage

Je m'attendais à ce que le Canadien ne soit jamais dans le coup hier soir. Je dois avouer que je suis agréablement surpris de la performance des joueurs après la première période!


Carey Price n'a pas été sollicité comme je le croyais, mais il a dû s'illustrer à quelques reprises, notamment devant Alexander Ovechkin à deux reprises!

Ce sont toutefois les Capitals qui ont eu le dessus en tirs de barrage, mais entre vous et moi, Carey a commis une erreur impardonnable en toute fin de troisième, une erreur qui aura coûté un point au Tricolore!


Erratum

Dans mon texte d'avant match je vous ai dit que Carey Price en était à son 11ème départ de suite, c'était plutôt son 8ème départ consécutif.

Je vous avais aussi dit que José Théodore serait devant le filet des siens, je m'en excuse.

Le match

Les Capitals ont été les premiers à s'inscrire à la marque grâce à un but d'Eric Fehr, ce dernier a dévié le tir de Karl Alzner tout juste avant que Price puisse stopper la rondelle.



À peine une minute plus tard, Alexander Ovehckin a déjoué Carey price avec un tir sur réception sur la passe d'Alexandre Giroux.

Ovechkin n'a pas manqué de saluer la foule un peu comme l'avait fait un certain Alex Kovalev au match des étoiles.




Mauvaise nouvelle pour le CH la raison? Comme j'ai mentionné en avant match, les Capitals n'avaient jamais subi la défaite en temps règlementaire cette saison lorsque le #8 marque un but (8-0-3), vous pouvez maintenant porter cette fiche à 9-0-3.

Ma prédiction d'avant match de 6 à 2 semblait se dessiner!

2ème

Je ne sais pas ce qu'a dit Jacques Martin à ses joueurs durant l'entracte, mais ses hommes ont amorcé la période avec beaucoup d'intensité!

Alors que le Canadien contrôlait la rondelle en début de période, Jaroslav Spacek a perdu la rondelle à la ligne bleue et Ovechkin en a profité pour filer seul vers Carey price. Le cerbère a bien suivi le Russe et n'a jamais posé le premier geste, résultat... Carey a stoppé Alex le Grand et ce fût l'un des points tournants du match!

Quelques minutes plus tard le Canadien s'est retrouvé en avantage numérique et Jaroslav Spacek est venu réparer son erreur en inscrivant son 2ème but de la saison. Il s'agissait seulement du 13ème but marquer en avantage numérique cette saison!

Après le but de Spacek, Ovechkin est venu bien près de redonner une avance de deux buts à son équipe alors qu'il a servi une tasse de café à Bergeron avant d'être frustrer par Price...Ovechkin a donné tout un spectacle soit dit en passant!!


Price qui venait de stopper Ovechkin est ensuite venu frustrer Jay Beagle qui a sauté sur le retour de lancer d'Alexander Ovechkin, un autre arrêt spectaculaire du #31...Wow!

Suite à ces deux arrêts spectaculaires de Price, Tomas Plekanec est venu créer l'égalité dans le match avec son 6ème but de la saison...Wow 2 à 2 après 40 minutes!

3ème

Les spectateurs qui s'étaient montré impatients en début de match se sont mis à chanter le Olé Olé Olé après que Travis Moen est dévié le tir de Marc-André Bergeron derrière Simeon Varlamov, un autre but marqué en avantage numérique...pincez moi quelqu'un...3 à 2 Mourial!


Alors que le Tricolore semblait destiné à battre les Capitals pour une deuxième de suite, Carey Price y est allé d'une mauvaise sortie et a donné la rondelle au Capitals.

Price est revenu à temps devant son filet pour stopper Brtendan Morrison, mais ce cafouillage de Price a mené à une mise en jeu à sa gauche. De plus, Paul Mara s'est retrouvé au cachot sur la séquence.

Avec moins de 12 secondes à faire, Bruce Boudreau a commandé un temps d'arrêt question de préparer une chance de marquer.

Ce qui devait arriver arrivat...


omas Plekanec n'a pas réussi à gagner la mise au jeu et Eric Fehr est venu inscrire son deuxième but du match et forcer la prolongation!

La prolongation n'a pas fait de maître et le Canadien se retrouvait en tirs de barrage pour la sixième fois cette saison.

Michael Cammalleri,Tomas Fleischmann, Maxim Lapierre (poteau), Alexander Ovechkin (déjà vu mieux) et Tomas Plekanec furent icapables de marquer.

Nicklas Bacstrom avait alors la chance de donner la victoire à son équipe et ainsi venger la défaite subi au Verizon Center, le Russe a servi un tir parfait dans la lucarne qui n'a donné aucune chance à Carey Price.


Voici les faits saillants du match!

Faites vos prédictions
1-L'analyste......... 55 pts Champion novembre
2-Maxime............. 43 pts
3-Alain................. 43 pts
4-Jack................... 40 pts
5-Bibi....................32 pts
6-Manon............... 29 pt
7-Marco................ 4 pts
8-Jimimouradian 2pts

Étant donné que je ne peut gagner, le mois de décembre sera de 200$ au restaurant le Bleu Blanc Rouge!

Jouez à l'expert

fiche du CH après 11 matchs (5-5-2)

L'analyste 6-3-3

1-Manon Pagé.......... 5-4-3
2-Amélie L'écuyer.... 5-4-3
3-Kathy Nguyen........ 6-3-3
4-Ashley Achille........ 6-4-2
5-Micheline Boulais.. 6-4-2
6-Michel Morin.......... 7-5
7-Dyem-My Tran........6-5-1
8-Marco Frégeau....... 6-5-1
9-Grégoire Auger....... 6-5-1
10-Philip Neault........ 5-5-2 Félicitation!!
11-Martin Roy............ 6-4-2
12-Max Vallières........ 7-4-1
13-Jimimouradian..... 6-6
14-Alain Diotte........... 6-4-2

Pour un deuxième mois consécutif, '' Jouez à l'expert'' fait un gagnant!

Pour participer à ''Jouez à l'expert'' du mois de décembre ou encore ''Faites vos prédictions'', voici comment participer!


À venir un peu plus tard en après midi

  • quelques statistique chez nos Moineaux et du côté de la Saskatchewan ainsi que ma prédiction du match!

samedi 28 novembre 2009

Le Canadien subira une raclée ce soir!!

WAS VS MTL
19:00

Les hommes de Bruce Boudreau n'ont toujours pas digéré la défaite subi contre le Canadien lors de leur dernier affrontement vendredi le 20 novembre.

Lors de cette rencontre le Canadien avait blanchi Alexander Ovechkin et mérité une victoire de 3 à 2. Carey Price avait repoussé 32 des 34 tirs dirigés vers lui.

Si le Canadien espère battre les Capitals ce soir, il devront s'assurer qu'Alexander Ovechkin ne marque pas. Le Russe totalise 17 buts en 19 matchs et son équipe n'a toujours pas subi la défaite en temps réglementaire (8-0-3) lorsque ce dernier marque un but.

Carey Price sera de retour devant le filet pour un onzième match consécutif ce soir, d'ailleurs Jaroslav Halak n'est pas revenu devant le filet depuis que son agent a tenu des propos sur Twitter!

Il n'y a pas que du côté du Canadien que les blessures se font sentir, les Capitals seront privé des services de Mike Knuble et de Alender Semin pour le match de ce soir.

Une bonne nouvelle pour le CH car Semin a récolté 9 buts et 8 passes en 18 matchs tandis que Mike Knuble a amassé 5 buts et 10 passes en 19 rencontres!

Le Canadien devra se méfier du défenseur Mike Green qui a récolté au moins 1 point à ses 6 derniers matchs, d'ailleurs il a récolté 1 but et 11 passes à ses 8 derniers matchs, il totalise 3 buts et 22 passes en 24 matchs cette saison!

Brooks Laich(9b 12p), Bredan Morrison (8b 11p) et Nicklas Backstrom (4b 19p) seront aussi à surveiller.

Alexandre Giroux et Mathieu Perreault ont été rappelé et ils seront en uniforme pour le match de ce soir!

Giroux n'a que 4 buts et 3 passes en 25 matchs dans la LNH toutefois, il est un joueur qui domine la AHL ayant marqué 60 buts et 37 passes en 69 matchs la saison dernière et 10 buts et 16 passes en 16 matchs cette saison avec les Bears de Hershey!

Mathieu Perreault a récolté 2 buts et 4 passes en 11 matchs avec les Capitals cette saison!

Le match

Même si le Canadien peut compter sur le retour au jeu de Jaroslav Spacek et un Carey Price en grande forme, il ne pourront stopper Alex le grand ce soir, je m'attends à une performance hors du commun de la part du Russe!

Je ne serais même pas surpris de voir Jaroslav Halak venir remplacer le #31 dans ce match!

José Théodore sera de retour devant le filet lui qui a raté les six derniers matchs de son équipe, tout ca malgré le fait que Simeon Varlamov vient de blanchir les Sabres 2 à 0 repoussant les 25 tirs dirigés en sa direction lors du dernier match de son équipe!

voici les trios pour le match de ce soir!

Michael Cammalleri-Tomas Plekanec-Sergei Kostitsyn
Max Pacioretty-Glen Metropolit-Moen
Tom pyatt-Maxim Lapierre-Ryan White
Jay Leach-Kyle Chipchura-J.T.Wyman

Roman Hamrlik-Jaroslav Spacek
Josh Gorges-Paul Mara
Marc-André Bergeron-Ryan O'Byrne

Carey Price

Prédiction

WAS-6
MTL-2

Étoiles

1-Alexander Ovechkin
2-Alexandre Giroux
3-Nicklas Backstrom

Bonne varloppe à tous!

Choix NFL semaine #12

Dimanche 29 novembre

TB 13:00
ATL-12

Choix=Buccaneers

MIA -3 13:00
BUF

Choix=Dolphins

WAS 13:00
PHI -9

Choix=Redskins

SEA -4 13:00
STL

Choix=Seahawks

CAR 13:00
NYJ -3

Choix=Panthers***

CLE 13:00
CIN -13

Choix=Bengals

IND -3.5 13:00
HOU

Choix=Colts***

KC 16:05
SD -13.5

Choix=Chiefs

JAC 16:05
SF -3

Choix=49rs

CHI 16:15
MIN -10.5

Choix=Bears***

ARI 16:15
TEN -3

Choix=Titans

PIT 20:20
BAL -2.5

Choix=Ravens

***=Il s'agit de mes 3 meilleurs choix de la semaine!

Monday night football

NE 20:30
NO -1.5

Choix=Patriots

Zone Loto Québec
Prédictions

1-Caroline
2-Cincinnati
3-Indianapolis
4-Miami
5-Seattle
6-Atlanta
7-Philadelphie
8-San Francisco
9-San Diego
10-Tennesse
11-Chicago (audacieux)
12-Baltimore
13-N-Angleterre

Bon football à tous!

vendredi 27 novembre 2009

Sans Scott Gomez et Andrei Kostitsyn!

Pratique à Brossard!

Les joueurs du Canadien s'entraînaient ce matin en direct du complexe 1030 à l'aréna de Brossard. Scott Gomez, Andrei Kostitsyn et Benoit Pouliot brillaient par leurs absences!

Les nouvelles sont plus encourageantes pour ce qui est de Jaroslav Spacek, ce dernier sera en uniforme pour affronter les Capitals demain soir au Centre Bell!

Jaroslav Spacek portera un protecteur spécial afin de protéger son pied blessé.


Pour ce qui est de Matt D'Agostini, il s'est entraîné au sein du quatrième trio avec Kyle Chipchura et J.T Wyman, toutefois, il ne pourra prendre part au match de demain soir face aux Capitals.

Cammalleri et Gorges en viennent aux coups...

Micheal Cammalleri s'est montré trop fougueux au goût de Josh Gorges et les deux joueurs ont jeté les gants et ce sont poussée, Maxim Lapierre s'est alors interposé et le tout est revenu à la normale, une petite chicane de rien du tout!

La saison dernière Mike Komisarek et Maxim Lapierre s'étaient échangés quelques coups de bâton, il y a eu l'incident entre Saku Koivu et Mike Ribeiro, bref ce sont des choses qui se passent dans chacune des équipes.

Voici à quoi ressemblait les trios ce matin!

Attaquants :

Michael Cammalleri - Tomas Plekanec - Sergei Kostitsyn

Travis Moen - Glen Metropolit - Max Pacioretty

Tom Pyatt - Maxim Lapierre - Ryan White

James Wyman - Kyle Chipchura - Matt D'Agostini

Georges Laraque

Défenseurs :

Jaroslav Spacek - Josh Gorges

Marc-André Bergeron - Ryan O'Byrne

Roman Hamrlik - Paul Mara

Jay Leach

Plus de détails à venir...

Résultats Thanksgiving NFL!

NFL jeudi 26 novembre

GB-34
Aaron Rodgers-28/39..348 verges 3 pdt
DET-12
Matthew Stafford-20/43..213 verges 1 pdt 4 int

http://www.nfl.com/videos/nfl-game-highlights/09000d5d81484e1f/Packers-vs-Lions-highlights

OAK-7
Bruce Gradkowski-18/35..200 verges 1 pdt
DALL-24
Tony Romo-18/29..309 verges 2 pdt

http://www.nfl.com/videos/nfl-videos/09000d5d81478d00/NFL-com-Live-Thursday-Night-Football

NYG-6
Eli Manning-24/40..230 verges 1 int
DEN-26
Kyle Orton-18/28..245 verges 1 pdt 1 int

http://www.nfl.com/videos/nfl-game-highlights/09000d5d81485319/WK-12-Knowshon-Moreno-highlights

jeudi 26 novembre 2009

Enfin des bonnes nouvelles!!

Andrei Markov de retour début janvier?

Andrei Markov a recommencé à patiner, le défenseur espère pouvoir revenir au jeu au début janvier, voilà enfin une bonne nouvelle!






Desharnais n'aura fait que passer!
Rappelé d'urgence par le Canadien en raison de la blessure au pied d'Andrei Kostitsyn, le Québécois n'aura pas eu la chance de se faire valoir.



Quand vous jouez seulement 7:55 en compagnie de J.T Wyman et Kyle Chipchura, il n'est pas facile de prouver grand chose!

Faites vos prédictions

1-L'analyste......... 50 pts
2-Maxime............. 43 pts
3-Alain................. 39 pts
4-Jack................... 33 pts
5-Bibi....................32 pts
6-Manon............... 27 pt
7-Marco................ 4 pts
8-Jimimouradian 2pts

Il ne reste qu'un seul match au Tricolore pour le mois de novembre et tout semble indiquer que L'analyste sera champion des prédictions pour ce mois!

Étant donné que je ne peut pas gagner, le certificat de 100$ au restaurant le Bleu Blanc Rouge sera doublé pour le mois de décembre!

Pour ceux et celles qui voudraient particper a Faites vos prédicitons pour le mois de décembbre, voici comment participer!

http://analystesportif.blogspot.com/2009/10/concours-jouez-lexpert-et-faite-vos.html

Jouez à l'expert

fiche du CH après 11 matchs (5-5-1)

L'analyste 6-3-3

1-Manon Pagé.......... 5-4-3
2-Amélie L'écuyer.... 5-4-3
3-Kathy Nguyen........ 6-3-3
4-Ashley Achille........ 6-4-2
5-Micheline Boulais.. 6-4-2
6-Michel Morin.......... 7-5
7-Diem-My Tran........ 6-5-1
8-Marco Frégeau....... 6-5-1
9-Grégoire Auger....... 6-5-1
10-Philip Neault........ 5-5-2
11-Martin Roy............ 6-4-2
12-Max Vallières........ 7-4-1
13-Jimimouradian..... 6-6
14-Alain Diotte........... 6-4-2

Philip Neault pourrait se mériter les trois certificats cadeaux de 50$ à la Cage aux sports--la Capsule Sportive--Sports Experts avec un défaite en prolongation ou en fusillade du Canadien samedi soir.

Marco Frégeau, Diem-My Tran et Grégroire Auger pourrait se partager les certificats cadeaux avec une victoire du CH face aux Capitals samedi soir!

Si le Canadien perd en reglementaire, le 50$ deviendra 100$ pour le mois de décembre...Bonne chance à vous quatre!

Pour ceux et celles qui aimeraient participer à jouez à l'expert ''décembre'' vous pouvez voir les prix et comment jouer au:

http://analystesportif.blogspot.com/2009/10/concours-jouez-lexpert-et-faite-vos.html

GO HABS GO!!!

Thanksgiving football!!

NFL

GB -11 12:30
DET

Choix=Packers

Aaron Rodgers va se payer une joyeux festin face aux pauvres Lions de Détroit!

OAK 16:15
DAL -13.5

Choix=Cowboys

L'attaque des Cowboys en arrache n'ayant inscrit aucun point dans la première demie lors de leurs deux derniers matchs, quoi de mieux que d'affronter les Raiders pour remédier à la situation.

Tony Romo et les Cowboys vont donner une tout une volée aux Raiders. Marian Barber et Felix Jones vont accumuler les verges au sol durant 60 minutes!

NYG -6 20:20
DEN

Choix=Giants


Eli Manning n'aura pas la tâche facile face à la défense des Broncos, il aura toutefois le dessus sur son adversaire Kyle Orton!

Bonne journée de football à tous!

Sid the Kid et les Penguins trop fort pour les Bulldogs!

MTL-1 PIT-3

Je suis tombé très loin de ma prédiction hier soir... Je ne sais pas pourquoi mais je croyais vraiment que le Canadien avait une chance de battre les Penguins malgré tout les éclopés, il faut croire que jai encore la tête dans le Sud!!!

Andrei Kostitsyn n'a pas pris part au match en raison d'une blessure à un pied, tout semble indiquer que le #46 a subi une fracture dans le match contre les Blue Jackets mardi soir, son cas sera réévalué à son retour à Montréal.

Le match

Le Canadien se devait de marquer le premier but du match pour avoir des chances de battre les hommes de Dan Bylsma.

Sidney Crosby s'est assuré de ne pas donner cette chance au Bleu Blanc Rouge, le capitaine des Penguins a ouvert la marque avec un tir des poignets dans la lucarne qui a déjoué Carey Price... Le match était déjà terminé!


2ème

Malgré le fait que les Penguins ont surclassé le Canadien en première période, les hommes de Jacques Martin étaient toujours dans le match tirant de l'arrière que part un seul but.

Le vétéran Bill Guerin est venu doubler l'avance de son équipe avec son sixième but de la saison à la sixième minute de jeu.

Sergei Gonchar a porté la marque 3 à 0 avec trois minutes à faire en période médiane avec son troisième but de la saison, Sid the Kid a récolté une passe sur la séquence!

Les Penguins ont dirigé un total de 16 lancers sur Carey Price contre seulement 7 pour le Canadien sur Marc-André Fleury!


3ème

Max Pacioretty a déjoué Marc-André Fleury avec son troisième but de la saison. Sur la séquuence, Sergei Kostitsyn a récolté un deuxième point en deux matchs avec une belle passe.



Quelques instant après le but de Pacioretty, Ryan O'Byrne est venu bien près de marquer son deuxième but dans la LNH, mais Marc-André Fleury lui réservait une petite surprise avec un arrêt spectaculaire de la mitaine!

Le Tricolore n'a dirigé que 4 tirs au but en troisième pour un faible total de 19 tirs dans le match!

Dans la défaite, Carey Price a repoussé 27 des 30 tirs dirigés vers lui!

Voici les faits saillants du match!



Plus de détails à venir...

mercredi 25 novembre 2009

Baptême de feu pour David Desharnais face aux champions!

MTL VS PIT
19:30

En plus d'avoir mal à la main gracieuseté du coup de bâton d'Antoinne Vermette, Andrei Kostitsyn se déplace en béquille aujourd'hui en raison d'un tir qu'il a reçu sur le pied dans le match d'hier face aux Blue Jackets. Il serait très surprenant de le voir dans la formation pour le match de ce soir au Melon Arena.

L'attaquant Québécois David Desharnais disputera son tout premier match dans la LNH ce soir. Quoi de mieux que de débuter sa carrière contre Sidney Crosby et les champions de la coupe Stanley!


Desharnais avait connu une bonne saison avec les Bulldogs la saison dernière avec une récolte de 24 buts et 34 passes en 77 matchs.

Après avoir subi une blessure au pied l'empêchant d'amorcer la saison avec les Bulldogs cette saison. L'attaquant de 5'6 a récolté 4 buts et 6 passes en 7 matchs depuis son retour au jeu!

Malgré sa petite stature, Desharnais a toujours marqué des buts et amassé des points. D'ailleurs il a inscrit 126 buts et 248 passes en 262 matchs en quatre saisons avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Bonne chance David!!!

Le match

La dernière fois que le Canadien a affronté les Penguins à Pittsburgh, il avait encaissé une dégelé de 6-1, Tomas Plekanec avait été le seul a déjouer Marc-André Fleury.

Sidney Crosby en avait mis plein la vue aux joueurs du Canadien en inscrivant un tour du chapeau!

Jaroslav Halak a laissé sa place à Carey Price pour le début de la troisième période, le #31 avait cédé 2 fois sur 14 tirs.

Voici les faits saillants du massacre!

Carey Price sera devant le filet pour un septième match consécutif ce soir!

Je ne sais pas pourquoi , mais je crois que le Canadien quittera l'igloo ce soir avec les deux points ô combien important.

Prédiction

MTL-5
PIT-2

Étoiles

1-Michael Cammalleri
2-Carey Price
3-Sergei Kostitsyn

Bon match à tous!

Un gros merci à Price et Garon

CLB-3 MTL-5

Avec tout les joueurs blessés chez le Canadien, je ne voyais pas comment il avait une chance de battre les Blue Jackets hier soir, mais lorsque vous avez un Carey Price en pleine possession de ses moyens, tout est possible!


Le match

Il était évident que les hommes que Ken Hitchcock allaient sortir comme de vrais enragés en début de match, mais Carey Price a démontré ses couleurs dès le début du match réalisant quelques bon arrêts alors que les Blue Jackets dominaient.

Michael Cammalleri qui est en feu dernièrement a ouvert la marque avec un tir des poignets qui a surpris Mathieu Garon entre les jambières. Tomas Plekanec a récolté sa 18ème passe de la saison sur le but!



Les célébrations furent de courte durée car Antoine Vermette créait l'égalité dans le match moins d'une minute plus tard!




Les Blue Jackets ont continué à dominer le Tricolore et Anton Stralman a donné les devants à son équipe avec son quatrième but de la saison.

Carey Price a concédé deux buts en première, mais sans lui le match aurait déjà été hors de portée. Le cerbère a fait face à 14 lancers des Jackets.

2ème

Carey Price a continué à multiplier les arrêts et garder son équipe dans le match.

À mi-chemin de la période, Marc-André Bergeron ramenait les deux équipes à la case départ avec son 4ème filets de la saison.

Encore une fois, les célébrations furent de courte durée puisqu'Antoine Vermette a inscrit son deuxième but du match alors que Travis Moen se retrouvait au cachot.

Price venait de voler Vermette mais ce dernier a sauté sur son propre retour de lancer pour battre Price et redonner les devants aux Blue Jackets.


À peine une minute après le but de Vermette, Kristian Huselius a bien failli donner une avance de deux buts à son équipe, mais Carey Price lui a volé un but certain avec un arrêt de toute beauté.

Carey Price n'était pas de bonne humeur suite à la chance de Huselius. Suite à son arrêt il a poussé la rondelle avec rage et se secouait la tête n'en revenant tout simplement pas comment ses coéquipiers l'abandonnaient à lui même.

Après 40 minutes les Jackets avaient dirigé 28 lancers sur le #31.

3ème

Je ne sais pas si Carey Price a brassé ses coéquipiers durant l'entracte, mais les joueurs du CH ont frappé tôt en deuxième.


Glen Metropolit a tout d'abord créé l'égalité alors qu'il a sauté sur une rondelle libre devant Garon suite à la barre horizontale de Roman Hamrlik, un but marqué à la deuxième minute.



Les hommes de Jacques Martin étaient transformés en troisième et Marc-André Bergeron est venu donner les devants au Canadien quelques deux minutes suite au but de Metropolit.

Garon qui venait de réaliser quelques bons arrêts a été surpris par le tir raté de Bergeron, quel changement de vitesse comme dirait Rodger!


Alors qu'il restait moins de cinq minutes à faire au match, Maxime Lapierre est venu clouer le cercueil des Jackets avec son 2ème but de la saison. Sergei Kostitsyn lui a servi une belle passe et le tir de Lapierre était parfait!


Voici les faits saillants du match!


Sergei Kostitsyn a bien fait à son retour avec le Bleu Blanc rouge terminant la soirée avec une passe et un différentiel de +2.

Maxim Lapierre qui était invisible lors des deux premières périodes a bien fait en troisième avec Sergei Kostitsyn.

Kyle Chipchura (3:53) et J.T Wyman (4:21) ont été les deux joueurs les moins utilisés dans ce match.

Tomas Plekanec a inscrit deux autres passes à sa fiche et en compte maintenant 19, il totalise 24 points. Il est toujours le meilleur pointeur de l'équipe trois points devant Michael Cammalleri.

Carey Price s'est vu décerner la première étoile du match et il semble que le #31 se dirige tout droit vers une autre coupe Molson!

Faites vos prédictions

1-L'analyste......... 50 pts
2-Maxime............. 43 pts
3-Alain................. 35 pts
4-Jack................... 29 pts
5-Bibi....................25 pts
6-Manon............... 25 pt
7-Marco................ 4 pts
8-Jimimouradian 2pts