Le tournoi Olympique débutera ce soir à 19:30 pour ''Team Canada'' avec un match contre la Norvège. Voici les trios prévus pour la rencontre de ce soir.
Patrice Bergeron-Sidney Crosby-Rick Nash
Patrick Marleau-Dany Heatley-Joe Thornton
Corey Perry-Ryan Getzlaf-Eric Staal
Breden Morrow-Jonathan Toews-Jarome Iginla
Défense
Scott Niedermayer-Shea weber
Chris Pronger-Dan Boyle
Duncan Keith-Brent Seabrook
Je ne sais toujours pas qui sera devant le filet ce soir mais entre vous et moi, peu importe le gardien de ce soir la Norvège en mangera toute une!
Prédiction
NOR-0
CAN-8
Steve Yzerman a monté une belle équipe malgré quelques absences qui me chicote quelque peu.
J'aime bien Patrice Bergeron et je suis heureux pour lui surtout qu'il revient d'une blessure qui aurait pu mettre un terme à sa jeune carrière, cependant, je crois que Martin St-Louis aurait dû être à sa place.
P.Bergeron-12 buts 25 passes pour 37 pts en 54 matchs
M.St.Louis- 22 buts 49 passes pour 71 pts en 61 matchs
Encore une fois j'aime bien Eric Staal et Jonathan Toews, mais de mon côté j'aurais opté pour Brad Richards qui connaît une excellente saison.
J.Toews-----19 buts 30 passes pour 49 pts en 55 matchs
E.Staal------20 buts 30 passes pour 50 pts en 49 matchs
B.Richards--17 buts 49 passes pour 66 pts en 59 matchs
De plus Brad Richards et Brenden Morrow sont coéquipiers avec les Stars et Steve Yzerman a formé plusieurs duos pour la chimie qui doit s'installer rapidement dans une tournoi du genre.
Étant donné que le tournoi Olympique se jouera sur une patinoire Nord-Américaine pour la première fois, je crois que les unités spéciales joueront un grand rôle dans ce tournoi et je me demande encore comment ce fait-il que Mike Green ne soit pas de la formation Canadienne.
Avec ses 14 buts et 46 passes cette saison, Green est le meilleur défenseur offensif de la LNH et il aurait été très utile à ''Team Canada''. Plusieurs parlent de ses carences en défensive, il n'en demeure pas moins qu'il est quand même +28 cette saison.
Il faudra attendre à la fin du tournoi avant de porter un jugement sur les sélections faites par Steve Yzerman, mais si jamais le Canada échappe l'or, vous pouvez être certain qu'on parlera des noms que j'ai nommé un peu plus haut.
La Russie deuxième favori
On ne se comptera pas d'histoires aujourd'hui et tout le monde s'attend déjà à une finale Canada-Russie.
Mené par Alexander Ovechkin, la puissance à l'attaque de la Russie pourrait causer de grands maux de tête aux gardiens.
Ca se complique un peu en défensive pour la Russie mais les Russes pourront compter sur trois bons gardiens.
Voici la formation de la Russie
Maxim Afinogenov, Pavel Datsyuk, Sergei Fedorov, Ilya Kovalchuk, Viktor Kozlov, Evgeni Malkin, Alexei Morozov, Alexander Ovechkin, Alexander Radulov, Alexander Semin, Danis Zaripov, Sergei Zinoviev.
Défense
Sergei Gonchar, Denis Grebeshkov, Dmitri Kalinin, Konstantin Korneyev, Andrei Markov, Ilya Nikulin, Fedor Tyutin, Anton Vonchenkov.
Gardien
Ilya Bryzgalov, Evgeni Nabokov, Semyon Varlamov.
Équipe à surveiller...La Suède
L'équipe de la Suède pourra compter sur Henrik Lundqvist comme gardien et ce dernier pourrait voler la vedette durant ce tournoi.
La Suède misera sur 19 joueurs de la LNH et pourrait causer la grande surprise dans ce tournoi Olympique.
Daniel Alfredsson, Nicklas Backstrom, Louis Ericksson, Peter Forsberg, Tomas Holmstrom, Patrik Hornqvist, Frederic Modin, Samuel Pahlsson, Henrik Sedin, Daniel Sedin, Matthias Weinhandl, Henrik Zetteberg.
Défense
Tobias Enstrom, Magnus Johansson, Niklas Kronwall, Nicklas Lidstrom, Douglas Murray, Johnny Oduya, Mattias Ohlund, Henrik Tallinder
Gardiens
Hernik Lundqvist-Jonas Gustavsson
Voici le choix de mes trois médailles Olympiques.
OR----------Suède
ARGENT---Canada
BRONZE---Russie
Petite question...
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la présence d'Andrei Markov au tournoi Olympique.
Je voyais Markov comme un capitaine potentiel pour le Canadien, toutefois, l'absence de ce dernier dans les deux matchs très importants face aux Flyers jumelé à sa présence à Vancouver, je me demande bien où sont les priorités du #79.
Vous en pensez quoi?
Slaf nargue un Dobes « gamer » et en mission
Il y a 23 heures
4 commentaires:
Salut! si je ne me ytrompe pas ce soir c,et Luongo qui garde le filet du Canada. Moi je crois que la médaille d.or ira à la Russie, l'argent à la Suède et l'or au Canada pour toutes les raisons que tu as aportées...Très mauvaises décisions des décideurs de l'équipe Olympique pour le choix des joueurs. Pour ce qui est de Markov jusqu'à preuve du contraire j'attends des explications, sinon c'est bin platte de sa part.
Désolée pour mes fautes...:(
Comme ca, just for fun,
CANADA 12
NORVEGE 1
OR(CANADA)
ARGENT(SUEDE)
BRONZE(RUSSIE)
Bravo JF pour ton score contre la Norvège...
Enregistrer un commentaire