Ce fût une soirée difficile et à oublier au plus sacrant pour les joueurs du Canadien hier soir face aux Penguins au Mellon Arena!
Pendant que les hommes de Dan Bylsma bénéficiaient de 6 jours de congé suite à l’élimination en six contre les Sénateurs, ceux de Jacques Martin ont dû voyager de Washington à Pittsburgh et ont à peine pu profiter d’une journée de répit!
Je n’en reviens tout simplement pas encore ce matin à quel point la LNH est une vraie ligue de broche à foin au niveau de la gérance.
Pourquoi les Flyers (Reposés depuis le 22 avril soit 8 jours de repos), les Bruins (Reposés depuis le 26 avril soit 4 jours de repos) n’étaient pas les deux premières équipes de l'Est à s’affronter hier soir?
Je ne cherche pas d’excuses pour expliquer la défaite de 6 à 3 hier soir, toutefois, peut-être que le scénario aurait été bien différent avec une journée de plus pour se reposer.
Peut-être que Jacques Martin aurait pu visionner quelques vidéos de l’attaque à cinq des Penguins. Avec une journée additionnel de congé, peut-être qu’Andrei Markov ne serait pas tombé au combat puisqu’il aurait pu profiter d’une journée de plus pour refaire le plein d’énergie!
-Bref, les Penguins mènent la série 1 à 0 et ca ne regarde pas très bien pour le Bleu-Blanc-Rouge!
Pourquoi pas après le troisième but?
Sans rien enlever à Jaroslav Halak puisque c’est grâce à lui que le Tricolore joue encore au hockey en ce moment, Jacques Martin aurait dû le retirer du match alors que les Penguins venaient de prendre les devants 3 à 1 tôt en début de la période médiane.
Si je ne me trompe pas, je crois que gohabs55 mentionnait justement que Carey Price aurait dû amorcer le match d’hier soir et ainsi donner une journée de repos bien méritée au Slovaque afin qu’il revienne en pleine forme dimanche après-midi!
Jacques Martin a préféré l’envoyer dans la mêlée malgré le fait qu’il était manifestement brulé suite à cette longue série contre les Capitals!
Une décision qui pourrait coûter cher au Tricolore puisque Halak ne sera pas plus en forme dimanche à 14:00 heures!
Les Penguins ont eu 6 jours pour regarder des vidéos du Slovaque et trouver des façons de le battre. Après avoir stoppé 131 des 134 tirs dans les trois derniers matchs face aux Capitals, Jaroslav Halak a cédé 5 fois sur seulement 20 lancers hier soir!
Comme j’avais mentionné en avant match, Jaro avait accordé 7 buts sur seulement 44 lancers contre les Penguins cette saison (.841%), si ont ajoute ses 5 buts accordés hier soir, ca donne 12 buts sur seulement 64 lancers pour un pourcentage d’efficacité de .838%, ce n’est pas avec ca que nous allons passer en finale de l’Est!
J’imagine que vous avez remarqué comme moi que les trois premiers buts des Penguins ont tous été marqué au même endroit!
Voici le cauchemar du match!
Est-ce que Carey Price pourrait être devant le filet demain soir?
Croyez-vous toujours aux chances du Canadien de revenir dans cette série malgré la perte du général Andrei Markov?
GO HABS GO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire