Le Canadien a raté une belle chance de récolter une deuxième victoire consécutive hier soir alors qu’il a laissé filer une avance de 3 à 2 avec seulement 1:19 à faire au match.
P.K.Subban se retrouvait au cachot pour avoir cinglé au moment où Steven Stamkos créait l’égalité dans le match!
Le Canadien avait pourtant pris les devants 1 à 0 grâce au premier but de Maxim Laperriere Lapierre.
Tomas Plekanec a doublé l’avance des siens avec un but dans un filet abandonné suite à une belle passe de Mike Cammalleri en fin de première période.
Carey Price a été très solide en première période repoussant les 18 tirs dirigés vers lui dont plusieurs bonnes chances de marquer!
Michael Cammalleri a été indiscipliné tôt en période médiane en écopant de deux minutes pour interférence. Il n’en fallait pas plus pour l’attaque à cinq du Lightning pour réduire l’écart grâce au prolifique Brett Clark.
Le reste de la période fût marqué par les beaux arrêts de Price et la pénalité majeure à Maxim Laperriere Lapierre pour son geste à l’endroit de Steve Downie.
Lapierre en est déjà à sa deuxième mise en échec par derrière en seulement trois matchs. Est-ce que Laperriere Lapierre est un joueur salaud ou trop intense?
Croyez-vous que se geste mérite une suspension?
À mi-chemin de la troisième, Martin St.Louis a créé l’égalité dans le match suite à un revirement de Benoit Pouliot à la ligne bleue des siens. Benoit Pouliot est rendu à 28 matchs sans marquer alors que son dernier but remonte au 25 mars 2009. Qu’il ne retrouve pas le fond du filet est une chose, mais un revirement comme il a fait hier soir est inacceptable!
Le Lightning n’a même pas eu le temps de célébrer puisque le meilleur joueur du Canadien Tomas Plekanec y est allé d’une superbe passe soulevée à Andrei Kostitsyn qui a déjoué Mike Smith avec un beau tir du revers pour redonner une avance d’un but au Bleu-Blanc-Rouge seulement 31 secondes plus tard.
Comme je vous ai mentionné en début de texte, Steven Stamkos à crée l’égalité avec 1:19 à faire en troisième ce qui a forcé la prolongation!
Alors que les 21273 fidèles partisans allaient goûter à la fusillade, Ryan Malone est venu sceller l’issue de la rencontre alors que Price n’a pas été capable de conserver la rondelle devant son filet. Ryan Malone a échappé à Hal Gill et profité d’une rondelle libre dans l’enclave pour marquer dans la partie supérieure pour mettre fin au match avec seulement 51 secondes à faire à la prolongation.
Le vétéran Jeff Halpern a été préféré à Tomas Pleakanec pour cette mise en jeu avec le résultat qu’on connait ce matin!
Voici les faits saillants du match
Je ne sais pas comment vous avez trouvé la présentation des joueurs mais de mon côté, j’ai trouvé ça très ordinaire pour ne pas dire décevant.
L’entraîneur Guy Boucher n’était pas satisfait de la performance des siens mais savoure tout de même une première victoire devant plusieurs amis et membres de sa famille au Centre Bell.
Guy Boucher 1 Jacques Martin 0
Qui selon vous est le grand responsable de cette défaite du Tricolore hier soir?
P.K.Subban pour sa pénalité?
Michael Cammalleri pour son indiscipline?
Benoit Pouliot pour son revirement?
Carey Price? Jpeux même pas croire que jplace son nom dans la liste
Les arbitres?
Jacques Martin?
Ou tout simplement une défaite d’équipe?
Bonne journée à tous!
GO HABS GO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire