dimanche 27 septembre 2009

Belle prestation de Carey Price dans la victoire!

BUF-2 MTL-3

La rencontre a très mal débuté pour nos Glorieux et Carey Price hier face aux Sabres.

Clarke MacArthur a profité d'un revirement pour s'échapper seul avec Carey Price, le joueur des Sabres a servi une belle feinte au jeune gardien et après seulement 55 secondes c'était déjà 1 à 0 Buffalo.


Quelques deux minutes plus tard, Patrick Kaleta a servi une mise en échec par derrière à Tom Pyatt, Ryan O'Byrne n'a pas apprécié le geste et a décidé de jeter les gants. O'Byrne à servi quelques bons coups sur Kaleta, voilà enfin un joueur qui est venu à la rescousse d'un coéquipier!

Le mauvais début de match s'est poursuivi à mi-chemin en première période.

Suite à un revirement de Josh Gorges dans son propre territoire, Nathan Gerbe en a profité pour déjouer Price avec un tir du revers partie supérieur et ainsi porter la marque 2 à 0.

Rapidement le silence se fût dans le Centre Bell et plusieurs partisans pointaient déjà vers Carey Price.

Price et le CH reviennent en force!

Carey Price a réalisé quelques bons arrêts pour garder son équipe dans le match et à la 12ème minutes de jeu, Brian Gionta a réduit l'écart avec un but en avantage numérique...Enfin!

Suite au but de Gionta les partisans ont repris espoir et l'ambiance était de retour au Centre Bell.

Alors qu'il ne restait que 23 secondes à faire en période médiane, Maxim Lapierre a sauté sur la glace comme 6ème joueurs suite à la pénalité à retardement aux Sabres, le #40 a décoché un puissant tir frappé qui a déjoué Miller entre les jambières.

Carey price a repoussé les 11 tirs dirigés en sa direction en 2ème!

Stewart se rachète!

Gregory Stewart qui avait écopé de deux pénalités coup sur coup en 2ème a donné les devants au Tricolore pour la première fois dans le match au début de la 3ème avec un bon tir des poignets.

Ce que j'ai aimé suite au but de Stewart c'est que les joueurs de Jacques Martin n'ont pas arrêté d'attaquer et appliquer un échec avant soutenu tout au long de la 3ème.

Alors qu'il ne restait que 5 minutes à faire au match, l'échec avant du Bleu Blanc Rouge était beau à voir, les Sabres avaient de la difficulté à traverser la ligne rouge tellement que les joueurs du CH mettaient de la pression sur eux...Voilà le style de jeu de Jacques Martin!

Stats du match!

Carey Price a terminé la soirée de travail ayant repoussé 29 des 31 tirs des Sabres.

Ryan O'Byrne a terminé la soirée de travail avec un total de 23 minutes de pénalité et a été très solide encore une fois.

Scott Gomez a raté 2 chances en or de marquer mais a joué un fort match. Il a terminé la soirée avec 1 passe et 4 tirs au filet!

Glen Metropolit a récolté 2 passes dans ce match et je dois admettre que j'aime bien le travail de ce dernier!

Un grand total de 87 minutes de pénalité a été distribué dans ce match.

Plus de détails a venir cet après-midi...

Aucun commentaire: