mardi 22 décembre 2009

Jaroslav Halak mêle les cartes!!

MTL-4 ATL-3 Prolongation

J'avais confiance à ce que le Canadien l'emporte hier soir contre les Trashers, la preuve j'avais prédit une victoire de 5 à 3 en faveur de nos Glorieux. La seule chose qui m'inquiétais avant le match était la présence de Jaroslav Halak devant le filet!

Je dois admettre ce matin que sans le brio du Slovaque hier soir, jamais le Canadien n'aurait été dans ce match!

Après avoir repoussé le 40 lancers des Islanders samedi soir, Halak a repoussé 47 des 50 tirs dirigés contre lui hier soir...Comme dirait Benoit Brunet, Ayoyeyoye!

Le Art Ross à Plekanec?

Il n'y a pas que le Slovaque qui s'est démarqué dans ce match, Tomas Plekanec a terminé sa soirée de travail avec 1 but et 3 passes. Le #14 se réveille ce matin à égalité comme 6ème meilleur pointeur de la LNH avec 40 points(7-33)!

Plekanec n'est qu'à 8 points du premier rang détenu par Joe Thornton avec 48 points. Bon je m'excite peut-être un peu avec le Art Ross, mais il reste que Plekanec devance plusieurs bons joueurs de la LNH!
  • Brad Richards 39 points
  • Ryan Getzlaf 39 points
  • Anze Kopitar 38 points
  • Dany Heathly 37 points
  • Patrcik Marleau 37 point
  • Ilya Kovalchuk 37 points
  • Jarome Iginla 37 points

Le match

Comme c'est souvent le cas cette saison, le Canadien n'a rien fait de bon en première période, seul Jaroslav Halak et ses poteaux ont fait la différence en première.

Le Slovaque avait stoppé les 17 premiers lancers des Trashers mais malheureusement pour le Slovaque, le 18ème tir fût de trop et Ilya Kovalchuk a marqué son 20ème but de la saison!

2ème

Après avoir été dominé 18-3 au chapitre des tirs aux buts en première période, j'imagine que l'entraîneur Jacques''Définitivement''Martin a brassé ses joueurs dans la chambre durant l'entracte!

Tomas Plekanec est venu créer l'égalité dès le début de la période avec son 7ème but de la saison. Michael Cammalleri y est allé d'une belle passe vers Plekanec qui n'a pas raté sa chance.

Suite au but de Plekanec, Benoit Brunet en a profité pour se poser une question:''Est-ce-que la passe est pour Andrei...non je ne crois pas''

À mi-chemin de la période, Andrei Kostitsyn qui ne dérougi pas a inscrit son 10ème but de la saison, un but marqué en avantage numérique. À défaut de marquer, Michael Cammalleri a récolté sa deuxième passe du match sur la séquence!

Quelques instants plus tard, Tomas Plekanec a profité du cafouillage de Tobias Enstrom à la ligne bleue pour s'échapper vers Hedberg, ce dernier a eu le dernier mot.

Pendant ce temps, Benoit Brunet en a profité pour se poser une autre question:''Estce-que ca va être le point tournant dans le match...Peut-être''

Si la marque était de 2 à 1 en faveur du Bleu Blanc Rouge après 40 minutes, les joueurs du Canadien pouvaient dire un gros merci à Halak puisque les Trashers dominaient 36-13 au chapitre des tirs aux buts!

3ème

Les Trashers n'ont pas mis de temps à créer l'égalité puisque Nik Antropov a profité du retour de lancer accordé par Halak pour marquer son 8ème but de la saison...Un tout nouveau match!

Jaroslav Spacek a placé sont équipe dans une bien mauvaise position en écopant d'une pénalité sur Zach Bogosian seulement 50 secondes après le but d'Antropov.

Tobias Enstrom a dirigé un tir du poignet et Nik Antropov a profité d'un autre rebond juteux du Slovaque pour inscrire son deuxième but du match et ainsi redonner les devants aux Trashers.


Alors que les carottes semblaient cuitent, Zach Bogosian a redonné espoir au Canadien alors qu'il a écopé d'une pénalité avec moins de deux minutes à faire à la troisième.

Marc-André Bergeron (MAB-47) a complété une superbe pièce de jeu orchestrée par Tomas Plekanec et Andrei Markov pour créer l'égalité alors qu'il ne restait que 105 secondes à faire à la troisième...Quel beau but!

Prolongation

Tomas Plekanec connaissait toute une soirée avec 1 but et 2 passes et comme si ce n'était pas suffisant, il a préparé le but spectaculaire de MAB-47 pour la victoire!

MAB-47 s'est porté à l'attaque et il a reçu une superbe passe de Plekanec (qui d'autre) avant de déjouer Johan Hedberg avec une belle feinte, quel belle force d'accélération de MAB-47.


Suite à son but, MAB-47 s'est immédiatement rendu au vestiaire l'épaule bien basse, ont croyait d'abord à une lacération mais il semble que Marc-André Bergeron a eu plus de peur que de mal, je vous invite à lire le texte de François Gagnon concernant la blessure de MAB-47.

http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/?p=70315321


Voici les faits saillants du match!

À venir...

  • Classement Faites vos prédiction
  • Échanger Carey Price...Réalité ou fiction?
  • MAB-47 l'aubaine de l'année dans la LNH!
  • Un contrat pour Plekanec?

7 commentaires:

Jason a dit…

Me semble MAB Aurait pu avoir la 3ie Étoile !!!!

l'analyste a dit…

@Jason

Jme suis dis la même chose, le but égalisateur et le but de la victoire et pas d'étoile ayoyoye!

Sur le site Canadien.com, il lui donne la première étoile mais il n'en donne pas à Halak!

Dure à suivre desfois les étoiles!

Manon a dit…

Bravo au Ch pour la game à Atlanta et bravo à martin Brodeur pour son record battu avec 104 jeux blanc en carrière..

l'analyste a dit…

@Manon

Oui Chapeua a Martin Brodeur, un gardien exceptionel.

Belle victoire de Halak hier soir ;-)

Je sais très bien que tu aime Carey price, mais ca ne veut pas dire qu'il faut que tu boude Halak pour autant!

Halak fait partie du CH...Pour l'instant et grâce a lui le CH a deux poitn de plus au clasement ce matin!

Manon a dit…

@L'Analyste

Je ne boude pas le CH, je ne comprends pas c'est tout...:)

Maxime a dit…

à l'analyste

À RDS, ils mettent même pas les mêmes étoiles qui sont sur la glace.

Les vrais étoiles sont celles sur le site du Canadien, soit 1. Bergeron, 2. Plekanec et 3. Antropov

À rien y comprendre pour Halak :P

l'analyste a dit…

@Maxime

J'ai remarqué ca Maxime que le journal de Montréal et RDS avait les mêmes étoiles.

J'ai constaté que Canadien.com sont les étoiles officiels!

Incroyable pour Halak tu dit...Innaceptable...Price aurait eu la première!

Je prend toujours les étoiles de rds ou du journal, mais a partir du prochain mois ca sera les étoiles de Canadien.com qui conmpteront!