lundi 6 septembre 2010

Le Tricolore 2010-2011, une équipe amélioré!!!

Je ne sais pas pour vous mais il me semble que plus nous approchons le 7 octobre et plus les journées semblent rallonger!

À moins d’une surprise de Pierre Gauthier d’ici cette date (7 octobre), l’édition 2010-2011 est à toute fin pratiquement complétée.


Plusieurs partisans mentionnent que le Canadien ne s’est pas amélioré durant la saison morte. À ce que je sache, Paul Mara n’est plus avec le Canadien, voilà déjà une grosse amélioration non?

Il y as-tu des partisans qui vont s’ennuyer de ses ZÉRO but et 8 passes et son différentiel de -16?

Poser la question c’est y répondre!


S’il n’est pas blessé, P.K.Subban jouera 80 matchs de plus qu’en 2009-2010, voilà un autre plus!

Je ne veux pas ajouter de pression sur les épaules de P.K mais la recrue qui se comporte déjà en vétéran comblera plusieurs lacunes chez nos Glorieux.

Maintenant, Gomez ne sera plus le seul à transporter la rondelle d’un bout à l’autre. Voilà enfin un défenseur qui relancera l’attaque!

De plus, Subban est capable de jouer robuste et sortir les meilleurs joueurs de leur élément, parlez-en à Crosby et Malkin!

Premier marqueur de 40 buts depuis Damphousse!

Michael Cammalleri nous aura fait vibrer durant les séries 2009-2010 avec ses 13 buts marqués en 19 matchs. Si Cammallerri évite les blessures cette saison, il pourrait bien être le premier marqueur de 40 buts depuis Vincent Damphousse en 93-94!

Cammalleri est venu bien près de marquer 40 buts avec les Kings en 2007-2008, toutefois, le compteur s’est arrêté à 39.

Croyez-vous aux chances du fougueux #13 d’inscrire 40 buts cette saison?

Au risque de me répéter, Andrei Markov a raté 35 matchs la saison dernière après le premier match de la saison, il devrait en rater tout au plus 10 en début de cette saison, déjà un autre plus!

Le nouveau citoyen Canadien a inscrit 34 points en 45 matchs la saison dernière et pourrait très bien en inscrire une vingtaine de plus cette saison.


Celui que vous voyez en majorité comme futur capitaine du Tricolore a inscrit 28 buts en seulement 61 matchs la saison dernière.

Si celui qu’on surnomme le Stroumph demeure en santé et qu’il dispute entre 75 et 82 matchs, une saison de 30 à 35 buts est plus que réaliste à mon humble avis!


Une saison de 75 à 82 profitera aussi à son compagnon de trio Scotty-G ou encore G-love!

Outre son salaire exorbitant de 7.357 millions sur la masse salariale, que pouvez-vous reprochez au nouveau #11 du Bleu-Blanc-Rouge?

Voilà un joueur qui est capable de faire des entrées de zone et des sorties de territoire. Sans le comparer à Kovalev, nommez-moi un joueur du CH qui entre en territoire adverse avec une telle facilité?

Son échec avant est sans reproche et il trouve toujours le moyen de mettre la rondelle sur le bâton de ses coéquipiers. Je vais même jusqu’à pousser qu’il ferait un excellent capitaine!


Après s’être entendu avec le Canadien pour 6 ans et 30 millions, le Tchèque n’est pas le genre de joueur à s’assoir sur ses lauriers.

Après avoir connu sa meilleur saison en carrière avec 25 buts et 45 passes la saison dernière, je suis persuadé que le col roulé en connaitra une meilleure cette saison!

Lars Eller sera meilleur que Glen Metroplit, Dustin Boid sera aussi efficace sinon plus efficace que Dominic Moore l’a été, voilà une autre amélioration!

Les joueurs seront plus en forme que la saison dernière et connaitront beaucoup mieux le système de jeu de l’entraîneur Jacques Martin.

Vous pouvez toujours me parler de Carey Price et de sa saison de 13 victoires etc, je vous répondrez que je ne suis aucunement inquiet de ce côté!

Price connaitra une bonne saison tout comme nos Glorieux qui termineront premier de notre division avec une saison de 102 points!

Dites-moi que je rêve en Bleu-Blanc-Rouge, dites-moi que je suis fou, dites-moi ce que vous voulez mais dites-le dans le respect.

Bonne fin de soirée à vous tous mes coéquipiers/coéquipières, Blogueurs/Blogueuses et Twitteux/Twitteuses !

GO HABS GO!

Aucun commentaire: