Je mentionnais en avant match que si le Canadien voulait gagner contre les Trashers, il devait débuter le match a 19:00 et se tenir loin du banc des pénalités.
Les hommes de Jacques Martin ont bel et bien commencé le match à 19:00, mais encore une fois, ils ont écopé de sept pénalités.
La dernière pénalité écopé par Glen Metropolit en fin de troisième fût de trop. De fait, le but marqué par Ilya Kovalchuk en prolongation mettait fin à une séquence de 33 désavantages sans buts. Il ne restait que 3 secondes à faire à cette pénalité.
Le match
Dominé par ses adversaires en première période au chapitre des buts marqués (34-15), le Canadien a pris les devants grâce au but de Glen Metropolit en avantage numérique. Il s'agissait d'un 7ème but en avantage numérique lors des 18 dernières tentatives.
Après avoir accepté la passe de Scott Gomez dans le coin de la patinoire, Metropolit a déjoué le Suédois avec un tir du revers.
Georges Laraque et Eric Boulton ont décidé de jeter les gants à mi-chemin de la période. Si Francois Gagnon mentionne dans son article de ce matin que Boulton a renversé Laraque, je me demande bien qui fait un vol planné sur cette photo
2ème
Le Canadien a doublé son avance à la sixième minute de jeu grâce au 5ème but de la saison d'Andrei Kostitsyn. Après avoir gagné sa bataille le long de la rampe, AK-46 a servi tout un tir des poignets qui n'a donné aucune chance au gardien Johan Hedberg.
Après le but but d'Andrei Kostitsyn qui portait la marque 2 à 0, le Bleu Blanc Rouge est revenu à ses mauvaises habitudes.
Les joueurs des Trashers ont profité du fait que les hommes de Jacques Martin ont tout simplement arrêté de compétitionner pour réduire l'écart à un but grâce au 2ème but de la saison de Christoph Schubert.
Le tir de Schubert semblait anodin mais Carey Price a perdu la rondelle de vue alors que plusieurs joueurs se trouvaient devant lui.
Les Trashers ont continué de dominer le jeu et l'action se passait toujours en territoire du Tricolore, je me suis même demandé pourquoi Jacques Martin n'a pas demandé un temps d'arrêt.
Quelques instant après le but de Schubert, Colby Armstrong créait l'égalité dans le match avec son 6ème but de la saison. Carey Price venait de réaliser deux bons arrêts mais la recrue Evander Kane a remis le disque devant le filet et Armstrong n'a eu qu'à tirer dans une cage déserte.
Heureusement pour le Canadien, Andrei Kostitsyn a redonné les devants à son équipe avec un puissant tir frappé sur réception.
Il s'agissait d'un sixième point à ses six derniers matchs pour AK-46!
Tomas Plekanec a récolté une 7ème passe à ses 5 derniers matchs sur la séquence.
Carey Price a semblé ébranler par le but de Colby Arstrong et il a cédé pour une troisième fois en deuxième période. Nick Antropov a profité du fait que son coéquipier obstruait la vue du #31 pour créer l'égalité dans la rencontre.
Quand je vous parlais plutôt des mauvaises habitudes du CH, je faisais référence au nombre de tirs aux buts, les Trashers ont dominé la période médiane 17-4
à ce chapitre!
3ème
À mi-chemin de la période Maxim Lapierre et Zach Bogosian ont laissé tomber les gants dans un combat qui ne passera pas à l'histoire. Lapierre aime déranger l'adversaire, mais ce n'est pas un bagarreur...loin de là!
Aucun but n'a été inscrit en troisième et ont se retrouvait alors en prolongation!
Prolongation
Le Canadien jouait en désavantage numérique pour la septième fois du match suite à la pénalité de Glen Metropolit en fin de troisième période.
Les joueurs du Canadien étaient sur une séquence de 33 désavantages consécutifs sans donner de buts à l'adversaire, de plus, ils n'avaient toujours pas subi de revers en prolongation cette saison. Mais comme toute bonne chose a une fin, Ilya Kovalchuk a inscrit le but de la victoire avec un puissant tir des poignets qui n'a donné aucune chance à Carey Price!
Voici les faits saillants du match.
Je vais profiter de ma dernière journée avec mon petit loup et je vous reviendrai en soirée avec le classement de Faites vos prédictions ainsi que les rumeurs qui entourent le CH.
Bon dimanche à tous!
2 commentaires:
Dans tes rumeurs as-tu Halak échangé contre un attaquant des Flyers...!!!!
Bonne journée avec fiston...
Lapierre devrait aller chez Interboxe ou GYM pour un séance d'apprentissage à la boxe.
Si Play-canette joue comme une fillette, lui ce bat comme une fillette.
y-a tu eu l'air con ma fois.
Enregistrer un commentaire