jeudi 17 décembre 2009

Price en échappe une autre!!

MTL-1 N-J-2

Je ne sais pas si vous avez écouté le match jusqu'à la toute fin, si oui, chapeau car ce fût un match fort ennuyeux!

Il serait facile de pointer Carey Price du doigt pour la défaite hier soir, mais lorsque vos coéquipiers ne dirigent que 3 lancers en troisième période, je crois que c'est une défaite d'équipe!

Il s'agissait d'un troisième match de suite que les homme de Jacques Martin connaissaient une période avec 5 lancers ou moins.


Autre statistique inquiétante...

Le Canadien a encore une fois écopé d'un plus grand nombre de pénalités que ses adversaires hier soir pour un 9ème match consécutif, de plus, il s'agissait d'un 8ème match consécutif ou l'équipe adverse totalise plus de tirs aux buts que le Tricolore!

Le match

Le Canadien n'a toujours pas compris que pour gagner des matchs, il faut éviter le banc des pénalités. les unités spéciales ont encore une fois fait le travail hier soir alors que le Canadien a écopé de 4 pénalités contre aucune pour les Devils en première période dont un autre 5 contre 3 gracieuseté de Ryan O'Byrne!

En plus de stopper 4 attaques massives en première, travis Moen a même déjoué Martin brodeur avec un tir du revers entre les jambières alors que Hal Gill était au cachot. Je ne sais pas si c'est le temps des Fêtes mais Brodeur a fait un beau cadeau à Moen sur le jeu!


Après Martin Brodeur en première, Carey Price s'est aussi déguisé en Père Noël et fait un beau cadeau au Devils!

2ème

Après une première période soporifique à souhait, la deuxième a trouvé le moyen d'être encore plus endormante. Mettons que si le match aurait débuté à 20:00, je me serais endormi avant la troisième tellement c'était mauvais comme spectacle.

Le seul but de la période à été marqué par Ikka Pikkarainen, ce fût son premier but en carrière dans la LNH.


Comme il l'avait fait contre Pascal Dupuis contre les Penguins, Carey Price a encore une fois tenté de stopper un tir qui allait passer par dessus le filet. La rondelle est ressortie de sa mitaine avant de toucher le poteau et de frapper son patin alors qu'il reculait, puis la lumière rouge apparut 1-1.


3ème

Le match était tellement mauvais que même Martin Brodeur semblait trouver le temps long en troisième puisque le Tricolore n'a dirigé que 3 maigres tirs vers le Québécois.



Le Canadien n'était qu'à deux minutes de récolter au moins un point au classement mais une belle sortie de zone des Devils aura mené au but de la victoire!

Brian Rolston qui y est allé d'une passe vers Elias mais sa passe s'est rendue jusqu'à Carey Price, le cerbère a été incapable de contrôler le rebond et Patrcik Elias qui n'a pas raté sa chance de donner les devants aux Devils pour la première fois dans le match!


Alors qu'il ne restait que 80 secondes à faire au match, Jacques Martin a décidé de prendre un temps d'arrêt alors qu'il y avait mise au jeu à la droite de Brodeur.

Si vous avez écoutez le match jusqu'à la toute fin, vous avec sûrement remarqué la statégie de Jacques Martin. Plutôt que donner des directives à ses joueurs ou encore d'y aller d'un petit dessin au tableau, Jacques Martin a profité du temps d'arrêt pour monter ses bas...Bonne statégie coach, ca risque de fonctionner!

Le Canadien doit oublier cette quatrième défaite de suite puisque Guillaume Latendresse et le Wild sont en ville et attendent le Canadien de pieds fermes!

Voici les faits saillants du match



À venir...

  • Classement Faites vos prédictions
  • Avant match Canadien Wild
  • Yannick Weber rappelé par le CH

Aucun commentaire: