lundi 18 janvier 2010

Rien ne va plus et Bob se doit de bouger!!!

MTL-2 NYR-6

Après avoir échappé un match important face aux Sénateurs la veille, le Canadien se devait de remporter ce match face aux Rangers hier soir.

Le Tricolore menait pourtant 2 à 0 après 20 minutes de jeu contre une équipe qui n'avait marqué qu'un seul but dans leur 3 derniers matchs.

Les Rangers on ensuite marqués 6 buts sans ripostes pour disposer du Bleu Blanc Rouge par la marque de 6 à 2...Il est maintenant temps d'appuyer sur le bouton panique!

Jaroslav Halak n'est peut-être pas à blâmer pour la défaite d'hier, il n'en demeure pas moins qu'il a concédé 6 buts. Je n'ose même pas imaginer ce que les amateurs auraient dit si jamais Price aurait donné les 6 buts à la place de Halak...!

Je me demande si la situation des gardiens ne commence pas à faire des mécontents dans la chambre et semer la bisbille!

Il ne reste que 32 matchs au calendrier et Bob Gainey doit trouver un moyen d'améliorer son équipe, pas le 3 mars...Maintenant!!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble qu'il serait temps que le Canadien nomme un capitaine pour cette équipe, il n'est pas normal que le Canadien soit sans capitaine après 50 matchs. ce n'est sûrement pas le choix qui manque dans cette équipe quand vous avez des joueurs comme Cammalleri, Markov, Gionta et même Gomez!

Je le dis depuis le début de la saison, ça prend un capitaine à Montréal!

Le match

Michael Cammalleri savait l'importance de ce match et il a ouvert la marque tôt en première suite à une superbe passe de Tomas Plekanec, un 22ème buts pour Cammalleri cette saison!

Brian Gionta a doublé l'avance des siens avec son 13ème but de la saison, un but marqué en avantage numérique. Marc-André Bergeron a décoché un puissant tir de la ligne bleue et Gionta est venu frappé la rondelle en plein vol sur un retour de Lundqvist. Après la reprise vidéo, un certain Chris Lee confirmait le but et du même coup... 2 à 0 Bleu Blanc Rouge.

Chris Lee est l'arbitre qui avait refusé un but au Canadien au Centre Bell suite à un coup de sifflet trop rapide!



2ème

Je ne sais pas si les joueurs étaient prêts pour amorcer la deuxième mais Ryan Callahan a réduit l'écart avec son 11ème but de la saison.

Hal Gill a perdu sa bataille contre Prospal le long de la rampe et Marian Gaborik a servi une passe parfaite à Callahan, un but marqué à 57 secondes!

Le Canadien a par la suite joué de malchance alors qu'il jouait à quatre contre trois.

Tomas Plekanec a gagné une mise en jeu importante dans le territoire des Blue Shirts mais Ryan Callahan a sauté sur la rondelle à la vitesse de l'éclair avant de perdre Bergeron et Markov dans la brûme.

Jaroslav halak a fait l'arrêt sur l'echappé de Callahan mais un peu comme l'avait fait Gionta en première, Brandon Dubinsky a frappé la rondelle en plein vol et ainsi ramener les deux équipes à la case départ.

Après avoir marqué son 9ème but de la saison, Dubinsky a remis ca quelques minutes plus tard complétant un beau jeu à trois orchestré par Gaborik et Prospal, Halak n'y pouvait rien sur la séquence!

La frustration c'est alors emparé des joueurs du Canadien et Josh Gorges a laissé tomber les gants face à Sean Avery.

Quelques instants plus tard ce fût au tour de Benoit Pouliot d'en faire autant face à Wade Redden!




3ème

Les Rangers ont repris là ou ils avaient laissé en période médiane et Ryan Callahan a décidé d'imiter son coéquipier Brandon Dubinsky en inscrivant lui aussi son deuxième but du match.

Pour vous épargner la souffrance du match à nouveau, Marian Gaborik et Chris Drury ont enfilé chacun un but pour porter la marque 6 à 2!

Voici les faits saillants du match!



À venir...

  • Classement Faite vos prédictions
  • Jaimerais savoir ce que vous pensez du coup de coude du jeune Patrice Cormier?
  • Quel serait votre plan pour relancer le Tricolore (Congédier Bob, une transaction, Bye bye Jacques martin, Rappeler David Desharnais et P.K.Subban?)

Lâchez vous lousse!



2 commentaires:

Jack a dit…

M.l'analyste je suis entièrement d'accord qu'il faut un capitaine a Montréal.Il faut aussi un échange BOB se doit de bouger au pc,sinon je répète ce que j'ai déĵà dit bye-bye séries.En plus il y a des joueurs qui me tappe sur les nerfs,
D'AGOSTINI,LAPIERRE,SPACEK,pour ne pas en nommer d'autres.Si le vieux Bob ne bouge pas je vais perdre intérêt au hockey du CH.et plusieurs partisants aussi j'en suis persuadé.

l'analyste a dit…

@Jack

Pour e qui est de Lapierre, il ne faut pas oublier qu'il joue en dépit d'une blessure à la cheville!

Je peux vous confirmer que vous n'êtes pas le seul a perdre intéret et peut-être qu'un couples de matchs au Centre Bell avec plusieurs sièges libres forcerait Goeffrey Molson à réagir!