vendredi 10 avril 2009

NEUF MINUTES INTERMINABLE!!

MTL-4 BOS-5 (prolongation)

Plusieurs partisans réclamait la tété de Bob Gainey pour ne pas avoir inséré George Laraque et Gregory Stewart dans la formation partante!

Ont savait tous que ce match allait être très intense et les officiels ont complètement perdu le contrôle du match en milieu de première période.

Le canadien disputais une bonne première période, mais Patrice Bergeron est venu gâcher le bon travail des joueurs en inscrivant son huitième buts de la saison, un but marqué avec seulement deux minutes a faire a la période!

Ça promet pour la deuxième!!

Les officiels qui connaissait une très mauvaise première période, en ont remis après la sirène annonçant la fin de la première période!

Alors qu'il y avait une mêler dans le coin de la patinoire, Zedeno Chara a décidé de se ruer sur Mike Komisarek, Chara qui est parti de la ligne bleu, a alors laisser tombant les gants et tenter d'engager un combat face a Komisarek. Sur cette séquence, Chara était le troisième homme et aurait du être chassé du match, mais les officiels n'ont donner que quatre minutes a Chara et deux minutes a Komisarek....A n'y rien comprendre!

Les zèbres en rajoute!

Des le début de la deuxième période, Ryan O'byrne est entré en contact avec Shawn Thornton alors que le jeu était arrêté; ce dernier n'a pas apprécié et a laissé tomber les gants et ses ruée sur le grand défenseur, sur cette séquence O'byrne ses couché sur la glace et a encaissé les coups de Thornton. Suite a cette escarmouche, O'byrne a été chassé pour quatre minutes contre deux pour Thornton....Une vrai farce!


A peine deux minutes après l'altercation, Byron Bitz était chassé pour interférence sur le gardien. Maxim Lapierre a alors allumé le feu et a provoqué une autre mêler qui a mené a seize minutes de pénalités, un deuxième combats en deux matchs pour Max!

Komisarek fait perdre les pédales a Lucic!

Le jeu venait a peine de reprendre que Mike Komisarek est venu plaquer Milan Lucic, une mise en echec par derrière alors que ce dernier n'avait pas la rondelle ; Shawn Thornton a alors jeté les gants voulant se battre avec Komisarek, mais Milan Lucic ses jeté sur Komisarek et une autre mêler s'en est suivi ; résultat des courses, un autres 18 minutes de pénalités donc dix minutes a Lucic!

Les bruins avait réussis a prendre les devant trois a un, mais l'indiscipline de Lucic a permis au tricolore de revenir dans le match. Tout d'abord Matt D'agostini a réduit l'écart avec son onzième filets de la saison.

Alors que Lucic se retrouvait au banc suite a sa ruade sur Komisarek, le miraculé Mathieu Schneider nous a démontré que son épaule semblait en pleine forme, il a servi un puissant tir frappé et ainsi créer l'égalité, un troisième but marque en avantage numérique!

D'agostini...le tir... et le buuuuuuuuuuuut!

Alors que match était de trois a trois, Matt D'agostini a ensuite procuré les devants aux tricolores avec trois minutes a faire au deuxième vingts, Il y a longtemps que je n'avait pas entendu pierre houde aussi enthousiaste. Cette deuxième période complètement débile a pris fin avec un total de six buts et 54 minutes de pénalités, du vrai hockey de série!!

Neuf minutes interminable!

En début de troisième périodes, les bruins ont nivelé la marque avec un but de Zedeno Chara en avantage numérique. Alors qu'il ne restait que neuf minutes a faire a la troisième, ont apprenait que les Panthers venait de battre les Trashers trois a deux!

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai passé les neuf dernières minutes de jeu debout, je ne tenait plus en place. Je ne pouvait imaginer un scénario ou ont aurait eu besoin de la victoire face aux Penguins samedi pour accédé au série, le souvenirs du match contre les Leafs en 2007 étais toujours frais dans mon esprit!!

dommage!!

Les joueurs avait de quoi être fier après la sirène annonçant la fin de la troisième, le canadien venait alors de s'assurer une place en série!

Le match c'est toutefois mal terminé, Patrice Bergeron a donné une solide mise en échec a Maxim Lapierre, ce dernier a alors perdu le contrôle du disque et Bergeron en a profité pour s'amener a deux contre un, une passe parfaite sur le bâton de Recchi a donné la victoire aux Bruins. Lapierre s'en voulait sur la séquence, mais donnons le crédit au bruins et au vétéran Recchi qui a connu un très fort match, deux buts et deux passes pour le vétéran!

en conclusion!

Mike Komisarek a disputer de loin son meilleur match depuis qu'il est revenu de sa blessure, il a réussis a déconcentrer plusieurs joueurs des Bruins, spécialement Milan Lucic! Komisarek était dans toute les mêler hier et est resté très discipliné....De bonne augure a l'aube des séries!!

Christopher Higgins a encore une fois jouer tout un match, constamment premier sur la rondelle, Higgins joue avec beaucoup d'intensité et encore une fois hier il a faillit donner la victoire au sien en fin de troisième.....Encore une fois, de bonne augure en vue des séries!

Le risque de Bob!

Je vous disait en début de texte que plusieurs partisans voulait la tète de Bob Gainey!

Malgré le fait qu'il savait très bien que les bruins allait jouer la carte de la robustesse, Bob gainey n'a pas cru bon d'habiller George Laraque, une décision qui a tourné en sa faveur et celle du club.

Si jamais George Laraque aurait été en uniforme, je ne croit pas que le jeune Matt D'agostini aurait jouer, hors si vous regardez bien la feuille de pointage, D'agostini a marqué a deux reprises!

Bob a jouer ce match comme si il s'agissait d'un septième et dernier match, il a gagner son pari et le canadien se retrouve maintenant en série!

Après Schneider....au tour de Markov??

Alors qu'on croyait la saison de Schneider terminé, voila qu'il est venu mêler toute les cartes en jouant un total de 21:16 en plus d'inscrire un but sur un tir frappé!

Je me demande maintenant si Markov ne viendra pas causer une autre surprise en étant prêt a jouer le premier match des séries éliminatoire...Avec le retour de Scheider, il est permis d'y croire!

voici les faits saillants du match!





1 commentaire:

Anonyme a dit…

une saison va bientot commencer celle des séries,si nos joueurs sont tous rétablies de leurs blessures nous pouvons aller plus loin que plusieurs en pensent.mais il nous faut surtout un Markov pour aller loins sinon? quand au match de demain Montréal devraient logiquement perdre donc nous voici Bruins. (JACK)