samedi 5 décembre 2009

Émile Bouchard et les Fantômes ressucitent le Canadien!

BOS-1 MTL5

La cérémonie d'ouverture était quelque chose à voir et j'aurais payé cher pour être présent sur place et faire partie de l'histoire et ainsi vivre de grandes émotions.


Des joueurs comme Guy Lafleur, Henri Richard, Jean Béliveau, Larry Robinson, Patrick Roy, Serge Savard, Émile ''Butch'' Bouchard, Elmer Lach étaient présentés un à un à la foule!

Bref ce fût une présentation que nous ne sommes pas prêts de revoir, de beaux moments qui nous ont ramené plusieurs beaux souvenirs!

Le match

Si j'étais dans le champ gauche dans mes prédictions dans les matchs contre Toronto et Buffalo, j'étais presque parfait dans celle du match d'hier!

Ma prédiction de 5 à 2 est venu bien près de se réaliser, de plus, j'ai aussi fait mouche avec mes deux premières éto
iles.

Sûrement inspirés par toutes les légendes présentes au match, les joueurs du Canadien sont sortis avec les couteaux ent
re les dents.

Parlant d
'inspiration, après avoir vu Patrick Roy et Ken Dryden défiler devant lui, Carey Price a donné le ton au match avec un arrêt spectaculaire au dépend de Marco Sturm.


Peu de temps après l'arrêt de Price, Jaroslav
Spacek a ouvert la marque à mi-chemin de la période avec un puissant tir frappé suite à une passe parfaite de Gomez. Max Pacioretty a fait du bon travail obstruant la vue au gardien Tim Thomas qui n'a eu aucune chance sur le tir de Spacek!


2ème

Il ne faut pas se le cacher, malgré une victoire convaincante de 5 à 1, ce scénario aurait été fort différent n'eut été de la tenue du jeune gardien Carey Price.

À mon humble avis, le match s'est joué en deuxième période alors que les Bruins ont été incapables de profiter d'une supériorité numérique de deux hommes durant deux minutes complètes.


Après avoir tué les deux pénalités, la foule est devenue endiablée ce qui a sûrement réveillé Michael Cammalleri.

Le #13 du Canadien a doublé l'avance des siens avec son 13ème but de la saison.

Tomas Plekanec venait tout juste de rater une chance en or mais il a raté la cible, Plekanec n'a pas abandonné et Michael Cammalleri n'a pas raté sa chance. Cammalleri n'allait pas s'arrêter là dans une soirée aussi grandiose que celle d'hier.

Quelques minutes plus tard, la première étoile du match est venue inscrire son deuxième but du match pour ainsi porter la marque 3 à 0 en faveur de nos Glorieux.





À peine deux minutes après le but de Cammalleri, Glen Metropolit a inscrit son 6ème but de la campagne. Hal Gill qui effectuait un retour au jeu y est allé d'une passe parfaite et Metropolit n'a eu qu'à pousser la rondelle dans une cage déserte!

Quoi de mieux pou
r les 21273 spectateurs et tous les anciens joueurs qu'un score de 4 à 0? Une avance de 5 à 0 grâce au 4ème tour du chapeau en carrière de Michael Cammalleri suite à un tir sur réception dans la partie supérieure...Wow!


Le Canadien a inscrit quatre buts en deuxième dont trois sont venus du bâton de Michael Cammalleri, mais sans les 18 arrêts de Carey Price, la soirée parfaite aurait peut-être été bien différente!

3ème

Les Bruins ont continué de bombarder le cerbère qui a finalement cédé pour la première et dernière fois du match. Vladimir Subotka a dévié le tir de la ligne bleue du défenseur Matt Hunwick pour ainsi priver Price d'un jeu blanc et de la première étoile du match!

L'effort déployé par les hommes de Jacques Martin dans le match d'hier fût comme le jour et la nuit par rapport aux deux matchs précédents!

Carey Price a repoussé 37 des 38 tirs dirigés vers lui!

Voici les faits saillants de cette grande soirée!


Classement Faites vos prédictions
après 3 matchs

1-L'analyste 14 pts
2-Manon 11 pts
3-Bibi 10 pts
4-Alain 9 pts
5-Jack 8 pt
6-Jason 7 pts
7-Pietro 2 pts
8-Maxim o pt

Zone Loto Québec
Prédictions 5 décembre

1-Atlanta
2-Columbus
3-New Jersey
4-New York-R
5-Boston
6-Philadelphie
7-Chicago
8-Tampa Bay
9-Nashville
10-San José
11-Ottawa
12-Détroit
13-Anaheim

Bonne chance à tous!


Pour ceux et celle qui auraient raté la cérémonie d'avant match, vous pouvez revoir le tout sur le blogue Habsordie:

http://www.habsordie.com/2009/12/les-ceremonies-du-centenaire-en-video/


3 commentaires:

Jack a dit…

Félicitation m.l'analyste pour votre remontée d'hier,vous êtes encore sur la banquette avant(drivers seat)
prédictions hockey
1-ATLANTA
2-COLUMBUS
3-NEW-JERSEY
4-NY.RANGERS
5-TORONTO
6-PHILADELPHIE
7-PITTSBURG
8-TAMPA BAY
9-MINÉSOTA
10-SAN JOSÉ
11-OTTAWA
12-DÉTROIT
13-ANAHEIM

micheline a dit…

Félicitations M. L'analyste pour votre blog autant celui d'hier qui a demandé beaucoup de recherche de votre part et qui fût fameux à lire que celui d'aujourd'hui. En même temps je fais un test car je viens de m'ouvrir un compte pour pouvoir participer au concours si j'ai le droit. Merci de nous mettre au courant de toutes ces statistiques qui regarde les anciens joueurs de hockey. Encore une fois FELICITATION & BRAVO

l'analyste a dit…

@ Jack

Merci, il ne sera pas facile de devancer L'analyste encore une fois!!

Pour ce qui est de votre prédcitions, 6 matchs de bons sur une possibilité de 11 (55%) pas fort pas fort!

Remarquez que je n'ai pas fait mieux avec 7 victoires sur 11 matchs (64%).


@Micheline

Merci pour votre commentaire!

Pour ce qui est du concours Faites vos prédictions, vous pouvez y participez maintenant que vous avez votre compte Google!

Pensez vous être en mesure de battre L'analyste?

Bonne chance à vous et bienvenue sur mon blogue!

L'analyste.