mardi 15 décembre 2009

Le #2 battu par un #1

BUF-4 MTL-3

Le Tricolore a raté une belle chance de prendre deux points sur les meneurs de la section Nord-Est hier soir, c'est encore une fois l'indiscipline qui aura coûté le match!

Jaroslav Halak n'a pas été mauvais dans la défaite, mais je suis forcé d'admettre qu'il n'a pas livré la marchandise concédant 4 buts sur 27 lancers. Je me demande encore qui a choisi le gardien partant hier soir...Jacques Martin ou Bob Gainey?

Dans ses deux derniers départs face aux Sabres, le Slovaque a concédé 10 buts sur 54 lancers .814%.

C'est pourtant pas compliqué...

Jacques Martin mentionnait plutôt cette semaine que le Canadien se devait de passer plus de temps en offensive qu'en défensive pour gagner des matchs (il connaît son hockey).

Les joueurs ne semblent pas avoir compris ce message clair et pourtant si simple puisque le Canadien a été surclassé au chapitre des tirs aux buts pour un huitième match consécutif hier soir!

Il n'est pas facile de dominer au chapitre des tirs aux buts lorsque vous écopez d'un plus grand nombre de pénalités que vos adversaires, d'ailleurs le Canadien est sur une séquence de sept matchs consécutifs où il ont écopé plus de pénalités que l'équipe adverse!

Le match

Malgré le fait que les deux équipes ont dirigé 9 lancers aux buts, la première période n'avait rien pour emballer les 21273 spectateurs présents au match!

Heureusement pour les partisans et le Tricolore, Andrei Kostitsyn a ouvert la marque avec un puissant tir sur réception pour inscrire son 7ème but de la saison.
2ème

Les hommes de Jacques Martin n'ont toujours pas compris que pour gagner des matchs dans la LNH, vous devez jouer durant soixante minutes.

Dès la mise au jeu, Ryan O'Byrne et Adam Mair ont jeté les gants. Si O'Byrne voulait donner le ton à la deuxième, il a raté son coup




Andrej Sekera a créé l'égalité dans le match à la douzième minute de jeu.

Patrick Kaleta a ensuite donner les devants à son équipe avec son sixième but de la saison alors qu'il restait moins d'une minute à faire à la période!



Le Tricolore n'a dirigé que 5 tirs au but en deuxième, ce n'est pas de cette façon que vous aller battre Ryan Miller!

3ème

Les Sabres ont écopé d'une mauvaise pénalité en début de période pour avoir eu trop de joueurs sur la glace.

Andrei Kostitsyn qui est en feu dernièrement a profité de l'attaque à cinq pour inscrire son deuxième but du match et créer l'égalité dans le match, Tomas Plekanec a récolté une 9ème passe dans ses 6 derniers matchs sur la séquence.





Tomas Plekanec est présentement le 4ème meilleur passeur de la LNH, seul Joe Thornton (37), Ryan Getzlaf (30) et Tomas Kaberle (29) devancent le Tchèque...Cmon Bob, il est grand temps de lui offrir un contrat!

J'avais prédit une victoire du Canadien par la marque de 3 à 2 mais Tim Kennedy est venu saboter ma prédiction en redonnant les devants aux Sabres avec son 4ème but de la saison.

Les hommes de Lindu Ruff n'avaient pas fini de célébrer le but de Kennedy que Michael Cammalleri ramenait les deux équipes à la case départ avec son 18ème filet de la saison, un but inscrit seulement 18 secondes après le but de Kennedy!

Michael Cammalleri n'est qu'à cinq buts derrière Marian Gaborik (23) dans la course au trophée Maurice Richard!

Glen Metropolit (encore) et Ryan O'Byrne (encore) se sont retrouvés au cachot ce qui donnait un avantage de deux hommes aux Sabres.

Clarke MacArthur en a profité pour inscrire son 10ème but de la saison, ce fût d'ailleurs le but de la victoire, une 20ème pour les Sabres!

Le Canadien a raté une belle chance de créer l'égalité alors qu'il a bénéficié d'une supériorité alors qu'il ne restait que deux minutes à faire au match. Marc-André Bergeron qui rate rarement la cible a raté le filet à quatre reprises durant cette avantage numérique.

Voici les faits saillants du match




À venir...
  • Classement Faites vos prédictions

2 commentaires:

Jack a dit…

Je me demande pourquoi depuis un certains temps les arbitres n'ont que les yeux sur les joueurs du CH ,pourtant en regardant les matchs j'ai vu souvent des pénalités qui auraient dus êtres imposées a l'équipe adverse,on peut dire qu'on est souvent surclassé par les tirs au but, mais on passe notre temps sur la défensive a cause des ses maudites pénalités,souvent non mérité selon moi ,faite votre déduction et dites moi si je suis dans le champs.je crois sincèrement que l'arbitrage laiss a désirer.

l'analyste a dit…

@Jack

Effectivement Jack, il est très difficile pour le Tricolore de dominer leurs adversaires lorsqu'ils se retrouvent toujours au cachot!

Pour ce qui est du travail des officiels, nous pensons de la même facon, il est vrai que le Bleu Blanc Rouge est indicipliné dernièrement, mais il me semble que les zèbres levent le bras plus facilement pour le CH!

J'ai touours comparé l'arbitrage de la LNH à la lutte!

Cette saison ne fait pas exception!