dimanche 20 décembre 2009

Markov et Halak jouent les héros!

MTL=3 ISL-0

Jacques Martin pouvait compter sur le retour au jeu d'Andrei Markov pour affronter les Islanders hier soir. On savait tous que le retour au jeu de Markov allait aider le Bleu Blanc Rouge, mais jamais ont aurait cru que le Russe marquerait deux buts dès son tout premier match.





Le gardien Jaroslav Halak a repoussé les 40 tirs dirigés contre lui pour savourer son premier jeu blanc de la saison.





De fait, il s'agissait d'un premier blanchissage pour le Canadien depuis le 24 février 2009, ce soir là, Jaroslav Halak avait repoussé les 34 tirs des Canucks pour mériter la première étoile du match dans une victoire de 3 à 0.

Fait à mentionner, le dernier blanchissage de Carey Price remonte au 11 novembre 2008!

Le match

Il n'y avait même pas une minute d'écouler dans le match que le Slovaque a réalisé tout un arrêt au dépend de Matt Moulson. Après une superbe passe de derrière le filet de Blake Comeau, Moulson a été frustré par Halak.

Pour une des rares fois depuis un certain temps, l'équipe adverse écopait de la première pénalité du match. J'avais hâte de voir comment l'avantage numérique allait se débrouiller avec un Markov dans la formation.

Comme si son retour au jeu n'était pas suffisant pour les partisans du CH, Andrei Markov a profité d'une mêlée devant le filet pour inscrire son premier but de la saison.

Comme dirait Benoit Brunet...WOW!


Ce fût le seul but de la période et le Canadien pouvait dire un gros merci à Jaroslav Halak qui a repoussé 14 tirs en première période dont une échappée de Richard Park quelques instants après le but de Markov!

2ème

La deuxième période a commencé comme la première puisque Jaroslav Halak a frustré Blake Comeau dès le début de la période.

Les Islanders ont été incapables de profiter de deux pénalités de Tomas Plekanec et c'était maintenant au tour du Canadien de profiter d'un attaque à cinq alors que Mark Streit s'est retrouvé au cachot pour coup de bâton!

Encore une fois je m'attendais à la combinaison Markov à Bergeron durant l'avantage numérique, mais ce fût le contraire et Marc-André Bergeron a remis le disque à Markov qui a déjoué Biron avec un puissant tir frappé qui a déjoué Biron dans la partie supérieure!




Pour faire mon Benoit Brunet à nouveau: ''Est-ce-que l'absence de Markov a fait mal au Canadien...Oui''. ''Est-ce-que son retour au jeu va aider le Canadien...définitivement''

Vous remarquerez que Benoit aime se poser des questions durant un match, mais ce qui est drôle c'est qu'il ne donne aucune chance à Pierre Houde de lui répondre puisque Benoit se répond toujours lui même!

Jaroslav Halak a réalisé un de ses plus gros arrêts à la fin de la période alors qu'il est venu frustré Matt Moulson pour une troisième fois dans le match, un arrêt spectaculaire et ô combien important en fin de période!

3ème

Pour ceux et celles qui critiquent Scott Gomez et ramènent toujours son salaire de 8 millions (en passant c'est 7.3 ), avez vous aimé la passe parfaite qu'il a servi à Glen Metropolit sur le troisième but du match en avantage numérique?

Attendez de voir lorsque Brian Gionta sera de retour au jeu, vous allez apprécier un ptit peu plus le travail de Scott Gomez.

Jaroslav Halak a repoussé les 14 tirs des Islanders en troisième et du même coup, le Canadien a mis un terme à une série de cinq défaites consécutives!

Voici les faits saillants du match!


Malgré la victoire du Canadien et du bon travail des unités spéciales, il ne faut pas oublier que le Canadien a quand même concédé 40 tirs aux Islanders!

Qui est venu à la rescousse de Tomas Plekanec lorsqu'Andy Sutton lui a presque arraché la tête?

Espérons que le retour au jeu de Markov et de Gionta sous peu relancera le Tricolore et la chimie qui semble difficile à s'installer au sein de cette équipe!

Classement Faites vos prédictions
Après 11 matchs

1-Alain
46 pts
2-Jack
38 pts
3-L'analyste 36 pts
4-Jason 35
pts
5-Pietro 31
pts
6-Michelin 31 pts
7-Bibi 30
pts
8-Maxime
24 pts
9-Manon 18 pts

Le classement commence à être intéressant, ça doit être la parité!

GO HABS GO!

4 commentaires:

Manon a dit…

Bravo à Markov et au goaler du CH. J'ai quand même trouvé la game très platte..On sentait chez le CH un manque de solidarité entre autre quand Pleakanec a recu un coup au visage...je croyais bien que Laraque planterait Sutton mais non..rien!!! Un moment donné en milieu de la 3ième j'ai bien eu peur pour Markov après l'avoir vu tomber comme si il avait eu une douleur à la jambe et par la suite il est allé s'asseoir et a parlé avec le soigneur..Là j'ai eu peur. La chose que j'ai aimé du match c'est d'entendre les fans du CH parfois j'avais l'impression que j'étais au Centre Molson...loll

l'analyste a dit…

@Mnaon

Le goaler du CH en passant s'appel Jaroslav Halak ;-)

Pour ce qui est du manque de solidarité, j'ai trouvé très déplorable que personne ne se ruent sur Sutton suite a son coup a la tete de Plekanec.

Si personne ne repond lorsqu'un de nos meilleur joueur se fait frapper de la sorte...ca regarde mal pour le reste de la saison!

Pour ce qui est de markov...Plus de peur que de mal dans son cas...j'ai aussi retenu mon souffle suite à la reprise!

Tu a tellement raison, la qualité du spectacle était encore une fois mauvais...Merci à Jacques Martin!

Manon a dit…

@l'Analyste

ok je vais le dire le goale s'était ..............ha..........ha.......hal....hala....hala....Halak..ouf! Ca y est je l'ai dit...lol

pietro a dit…

oui encore une partie platte.bravo halak reste un gardien #1 DANS LA LIGUE cest le temps le ronfleur lol pas pour halak mes pour price.