MTL-1 FLO-5Le tricolore a subi une quatrième défaite de suite hier soir ; la dernière fois que le tricolore avait encaissé quatre défaites consécutives était le 8 mars 2007!!Avec cette victoire, les Panthers se rapprochent dangereusement du tricolore ; il n'y a plus que six points qui sépare les deux équipes!
LE MATCH!Le match a très mal débuté pour le Canadien alors que Josh Gorges se trouvait au cachot, Jay Bouwmeester marquait son onzième but de la saison!
Alors que le tricolore se défendait encore à quatre contre cinq, Saku Koivu avait un filet désert suite à un deux contre un, mais le capitaine a été frustré par le défenseur Keith Ballard qui a fait l'arrêt du match!!
Quelques instants plus tard, Robert Lang écopait d'une pénalité de paresse pour avoir accroché... résultat des courses : les Panthers ont doublés leur avance!
Robert Lang s'est fait pardonné en début de deuxième ; il a profité d'une rondelle libre devant le filet pour inscrire son 17e but de la saison, un but marqué en avantage numérique!
Le Canadien disputait une bonne deuxième periode, mais Richard Zednik y est allé d'un but de toute beauté.
Il y est allé d'une montée spectaculaire avant de déculotté Gorges et Price sur la séquence, ce but portait la marque
3 à 1.Le Canadien n'a plus jamais été dans le coup par la suite!Les Panthers on inscrit deux autres filets en troisième dont un sur un tir de pénalité!!
http://www.nhl.com/ice/recap.htm?id=2008020719-----------------------------------------------------------------------------------
PRICE HORS DE LUI!!Le gardien du Canadien a tout simplement perdu le nord après le match!Alors que tous les joueurs et journalistes étaient présents dans la chambre, Carey Price a saisi son sac d'équipement et l'a lancé de toutes ses forces à l'autre bout du vestiaire!Il a ensuite répondu aux questions des journalistes!Price a alors dit "il faut qu'on pousse dans la même direction, on ne peut pas commencer à pointer du doigt maintenant, sinon on n'en se sortira pas"----------------------------------------------------------------------------------Le capitaine du Canadien est-t-il apprécié de ses coéquipiers??Il est peut-être le temps de se poser la question!
Je ne parle pas ici de son jeu sur la glace, mais plutôt de son manque de leadership!!
Je ne veut pas déterrer les morts mais... souvenez vous, avant même que la saison débute, le capitaine ne s'était pas présenté au tournoi de golf annuel.
Je suis d'accord pour dire qu'il n'était pas le seul absent à ce rendez vous, par contre, il est le capitaine de cette équipe et se devait d'être présent à mon avis, surtout en cette saison spéciale entourant le 100e!!
Le tricolore vient d'encaisser un quatrième revers consécutif depuis son retour dans l'entourage de l'équipe, cette séquence a débuté le 20 janvier à Atlanta! Coïncidence??
Je ne sais pas si Saku est apprécié de ses coéquipiers ou non, mais Saku a baissé dans mon estime cette semaine!
Alors qu'il y avait la journée des mascottes au complexe de Brossard, plusieurs jeunes enfants étaient présents sur place.
Saku Koivu, qui devait s'entraîner en solitaire, se devait de traverser la glace ou étaient présents les quelques 500 jeunes!!
Voyant un Saku Koivu sur la glace, l'animateur a ensuite prononcé le nom de Saku Koivu ; les jeunes étaient alors fou de joie! Ils ne s'attendaient pas à une aussi belle surprise que de voir leur idole!!
Bien, les jeunes on eu droit à une deuxième surprises... le capitaine du Canadien a alors traversé la patinoire en direction de l'autre glace ou il devait s'entraîner.
Malheureusement pour les jeunes, Saku n'a pas cru bon de les saluer. Un simple levé du bâton pour saluer les jeunes aurait suffi!! À mon avis, un geste de la sorte n'est pas digne d'un capitaine!!
FAUT T-IL APPUYER SUR LE BOUTON PANIQUE??
Le Canadien possède une avance de sept points seulement sur les Hurricanes et huit points sur les Penguins et le dixième rang dans l'Est!
Le tricolore va disputer ses trois prochains matchs devant ses partisans, bonne nouvelle car il montre une fiche de 15-4-4 a domicile!
Le CH recevra la visite des Kings samedi après midi, avant d'affronter les Bruins le lendemain... journée du super bowl!
Ce match contre les Bruins pourrait coïncider avec le retour de notre policier Georges Laraque!Ce match contre les Bruins dimanche pourrait être de plus, ce dont le tricolore a besoin ; une victoire contre la meilleure équipe dans l'Est pourrait les relancer!
Il est grand temps pour Guy Carbonneau d'être honnête envers ses joueurs et d'envoyer les vrais coupables sur la galerie de presse.
GO HABS GO!!
RUMEURS D'ÉCHANGE? ENVOYER ÇA AU jf-boubou@hotmail.com