samedi 14 mars 2009

N-J-3 MTL-1

PLATEAU PAR DESSUS PLATEAU!

L'indiscipline a encore une fois coûté cher au canadien en début de match!

Tom Kostopoulos a écopé d'une pénalité tôt en première pour avoir retenu. Les joueurs des Devils en ont rapidement profité pour prendre les devants. Patrick Elias a marqué son 28e buts de la saison, pour Elias il s'agissait de son 700e point en carrière!

Kostopoulos qui connaissait une très mauvaise première période, c'est retrouvé au cachot a nouveau, encore une fois pour avoir retenu!


Brian Rolston en a profité pour inscrire son 3ooe filets en carrière et ainsi donner une avance de deux buts a Brodeur, sur la séquence Halak a été très nonchalant!




Seulement une minutes après avoir vu les devils prendre les devants par deux, Thomas Plekanec a réduis l'écart de moiter en surprenant Brodeur d'un tir des poignets, un 20e pour Plekanec!


les arbitres....hummm!

Le tricolore a écopé de 5 pénalités en première contre seulement une pour les devils!


Il y a eu une pénalité décerné a Alex Tanguay pour obstruction envers le gardien,. J'ai beaucoup de misère avec cette pénalité, Brodeur n'était plus dans le cercle réservé au gardien lorsque Tanguay est entré en contact, de plus sur la même séquence Tanguay a reçu un violent coup de bâton alors qu'il était étendu sur la glace....Les officiels n'ont cependant pas vu le geste, a croire qu'ils voient bien ce qu'ils veulent voir!!




La deuxième fut l'affaire des gardien!


Tout d'abord Brodeur a repoussé les 11 tirs dirigées contre lui, Le tricolore avait dirigé un total de 18 lancer après 40 minutes!





De son coté, Jaroslav Halak c'est bien ressaisie, après avoir donné un mauvais but a Rolston en première, le Slovaque a repoussé les 18 lancer des Devils en deuxième, les coéquipiers de Brodeur avait déjà 32 lancer après 40 minute de jeu!


Les joueurs de Bob Gainey ont tout tentée en troisième, mais lorsque Jamie Langenbrunner a porté la marque a 3 a 1 avec seulement 5 minutes a jouer, ont pouvait déjà commencer a célébrer le record de Martin Brodeur.....Une 551e victoire pour le gardien Québécois!!


POINT NÉGATIF!!


Le trio de Saku Koivu, Alex Tanguay et Andrei Kostitsyn n'a tout simplement pas fait le poids devant celui de Langenbrunner, Zajac et Parise!

Encore une fois l'indiscipline a coûté très chère au tricolore, un total de cinq pénalités en première seulement, les devils en ont d'ailleurs profité pour inscrire deux buts!

Tom Kostopoulos n'a pas connu son meilleur match, d'ailleurs il déçoit depuis le départ de Carbo!

POINT POSITIF!!

Le gardien Jaroslav Halak n'a pas déçu, il a repoussé 45 des 48 lancer!

Andrei Kostitsyn semblait plus énergétique sur la glace!


Les joueurs ont offert un effort durant soixante minutes, il ne faut pas oublier que le match n'était que 2 a 1 avec 5 minutes a jouer, tout ça contre une des meilleurs équipes de la ligue, sinon la meilleur!


Malheureusement pour Patrice Brisebois, Il n'aura pu goûter a la victoire lors de son 1000e matchs en carrière.
Brisebois c'est toutefois vu décerner la deuxième étoile du match...étoile qui appartenait de loin a Jaroslav Halak!


Maxim Lapierre a été l'attaquant qui a passé le plus de temps sur la patinoire avec un total de 20 minutes 11 secondes!

Petite prédictions pour le prochain match face au Blueshirts!!

Tom Kostopoulos cédera ça place a Guillaume Latendresse!!

Voici les faits saillants du match!

Plus de photos et commentaires sur le match demain!
P.S
Ne rater surtout pas l'émission de Guy A et tout le monde en parle demain soir, le journaliste François Gagnon ce verra poser la question qui tue!!
radio canada a compter de 20:00 heure!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

premièrement accorder 48 tirs a domicile pas fort, même si c'est NJ.de plus L,entraineur m BOB n,a aucune réaction perd ou gagne, va nous chercher un coach svp c'est tout .mais sa presse,tes joueurs dorment sur la glaçe et au banc il y a plus d'action a un match de curling ma foi,