PIT-3 MTL-2
Je ne donnais pas grand chance au Canadien de gagner le match face aux Penguins hier soir, mais lorsque vous avez un gardien comme Carey Price dans votre équipe, vous pouvez gagner à chaque soir!
Malheureusement pour Price, il a mal paru sur le but de la victoire marqué par Pascal Dupuis en fin de troisième!
Malgré le fait que le Canadien a été dominé par les Penguins au chapitre des tirs aux buts et des chances de marquer, un seul nom me vient en tête suite à ce revers...Chris Lee!
Alors que la marque était de 3 à 2 en faveur des Penguins, Scott Gomez croyait bien avoir créé l'égalité dans le match, tout comme les 21273 spectateurs d'ailleurs, mais l'officiel Chris Lee a refusé le but.
Je sais que ce n'est pas toujours facile pour un officiel et que l'erreur est humaine, mais c'est exactement pour ça qu'on a droit à des reprises vidéo. Je veux bien croire que Lee avait perdu la rondelle de vue et qu'il croyait avoir sifflé avant que la rondelle ne se faufile derrière Fleury.
Si seulement Lee aurait pris deux petites minutes afin de vérifier si la rondelle avait pénétré avant le sifflet ou non, probablement qu'on aurait assisté à une prolongation...À vous de juger!
Le match
Après avoir subi la défaite contre les Hurricanes, il fallait s'attendre à ce que les hommes de Dan Bylsma sortent forts en première période.
Les Penguins ont été les premiers à s'inscrire à la marque grâce à une superbe passe de Bill Guérin. Sergei Gonchar s'est faufilé derrière les joueurs du Canadien pour déjouer Carey Price avec un tir précis.
Les hommes de Jacques Martin ont donné leurs premiers signes de vie alors qu'il ne restait que cinq minutes à faire à la période.
2ème
Il aura fallu attendre jusqu'à la dixième minute de jeu avant de voir le Canadien inscrire un premier tir en direction de Marc-André Fleury. Sûrement surpris d'avoir un tir au but, Fleury a été déjoué par le tir de Matt D'Agostini, un but qui pourrait lui donner confiance!
Peu de temps après le but de D'Agostini, Ruslan Fedotenko s'est retrouvé au cachot pour avoir retardé le match, Roman Hamrlik en a profité pour marquer son 5ème but de la saison.
Alors qu'il restait moins de trois minutes à faire à la période, Matt Cooke a dévié le tir de Sergei Gonchar et ainsi ramené les deux équipes à la case départ!
3ème
Le Canadien a écopé de trois pénalités consécutives, mais encore une fois, le désavantage numérique a fait le travail.
Le Canadien n'a pas accordé de but à l'adversaire lors de ses 27 dernières désavantages numériques. Si j'ai lancé des flèches à l'endroit de Perry Pearns plutôt cette saison, je dois maintenant le féliciter pour son bon travail en infériorité numérique.
Carey Price connaissait une autre grande soirée mais Pascal Dupuis est venu tout gâcher avec un tir qui a surpris le cerbère. Le tir de Dupuis allait rater la cible mais Carey Price a échappé la rondelle qui s'est retrouvé derrière lui!
Vous connaissez la fin du match avec le but refusé par Chris Lee, mais ce qui m'a mis hors de moi, c'est que Chris Lee a décidé de décerner une pénalité aux Penguins alors que le match était terminé...Méchante farce que ce Chris Lee!
Voici les faits saillants du match
Encore une fois je m'excuse pour ce retard et un après match qui laisse à désirer!
Classement Faites vos prédictions
Après 5 matchs
1-Alain 40 pts
2-L'analyste 24 pts
3-Jack 21 pts
4-Jason 18 pts
5-Pietro 17 pts
6-Bibi 17 pts
7-Maxime 16 pts
8-Manon 13 pts
9-Micheline 12 pts
Good call Max!
1 commentaire:
Bon matin vieux,
Je me prends tôt ne sachant ce que la journée peut m'amener...
3@1 CH
Le gardien du CH va devoir goaler toute une partie, encore une fois...
1- Goaler du CH (Price ou Halak) loll
3- Peverly
2- Cammalleri
Enregistrer un commentaire