mardi 29 décembre 2009

Fraser et McCreary freinent l'attaque à cinq du Tricolore!

MTL-2 OTT-4

Je vous remercie pour vos choix de manchettes hier, mais j'ai encore décidé d'y aller avec la mienne!

Je n'aime pas me servir des officiels comme excuse lorsque le Tricolore encaisse un revers, mais je vous pose une question...Combien de fois les Sénateurs on-t-il été chassé durant le match hier soir? Un gros ZÉRO!

Le Canadien a écopé de cinq pénalités (toutes méritées) contre zéro pour les Sénateurs...Voilà une bonne façon de contrer le meilleur avantage numérique de la ligue!

Lorsque j'ai vu que Kerry Fraser était un des deux arbitres du match, je me suis dit que le Canadien allait trouver la soirée longue, je n'étais sûrement pas le seul à penser ainsi!

D'ailleurs si je ne m'abuse, les cinq pénalités contre le Bleu Blanc Rouge ont été décernées par Kerry Fraser!

Bref je ne vais pas jeter le blâme sur Kerry Fraser puisque les hommes de Jacques ''Définitivement'' Martin n'ont joué que 20 minutes!

Le match

Le Tricolore a été le premier à s'inscrire à la marque grâce à Michael Cammalleri, du même coup, le #13 mettait fin à une disette de six matchs sans marquer, Cammalleri a complété une belle pièce de jeu entre Markov et Andrei Kostitsyn!



Le retour au jeu de Brian Gionta permet maintenant au Canadien de pouvoir miser sur deux bons trios capables de marquer des buts.

Benoit Pouliot a ensuite doublé l'avance du Canadien avec son premier but dans l'uniforme Bleu Blanc Rouge. Le remplaçant du #84 est venu compléter une belle séquence amorcé par Markov, Gomez et Gionta.

Il y avait 10 minutes de jouer et on croyait tous que le match était hors de portée pour les Sénateurs, cependant, Peter Regin est venu réduire l'écart avec son 4ème but de la saison!

Les deux premiers trios ont continué de dominer les Sénateurs durant le reste de la période mais ils se sont butés à un Pascal Leclaire en pleine possession de ses moyens!

Le gardien des Sénateurs a repoussé 11 des 13 tirs dirigés contre lui dont plusieurs bonnes chances de marquer.

2ème

Comme c'est arrivé trop de fois depuis le début de la saison, les joueurs du Canadien ont été indisciplinés écopant de trois pénalités dont une très coûteuse de Jaroslav Spacek!

Tomas Plekanec a perdu une mise en jeu importante et Ryan Shannon en a profité pour créer l'égalité dans le match avec son 2ème but de la saison, Halak n'a jamais vu la rondelle sur le but!




Les Sénateurs croyaient bien avoir pris les devants en fin de deuxième mais Kerry Fraser est venu refuser le but sous prétexte que Chris Neil a causé de l'obstruction envers le Slovaque.


J'ai beau avoir regardé la reprise à plusieurs reprises et je ne vois toujours pas pourquoi le but a été refusé!

Bref, après une première période qui nous permettait de RÊVER au grand honneur, les joueurs du Canadien ont joué la deuxième comme une équipe de .500, et encore là...!

3ème

Avec une égalité de 2 à 2, je m'attendais à ce que le Tricolore sorte en force en troisième un peu comme il l'avait fait en première, mais les Sénateurs ont inscrit un troisième but sans riposte pour prendre les devants pour la première fois dans le match!

Chris Neil a frappé la rondelle tout juste à la hauteur de la barre horizontale et la reprise vidéo n'a laissé aucun doute que le but était bon, un 6ème but pour le dur à cuire des Sens!

Chris Campoli est venu compléter dans un filet désert, de fait, la série victorieuse de nos Glorieux prenait fin...À quand la prochaine séquence de 5 victoires?

Voici les faits saillants du match!


À venir cette après-midi...
  • Bilan de la mi-saison
  • Les Olympiques nuiront-il au Canadien?
  • Rumeurs sur le CH

2 commentaires:

steven a dit…

La Défense du canadien a été tres mauvaises mais markov a encore fait parler de lui puisque il a fait des passes que aucun défenseurs du canadien peut faire comme les passes en plein du territoire neutre pour des échappés

l'analyste a dit…

@Steven

Effectivement, Markov possède l'habileté de repérer un de ses coequipiers sur la glace comme peu de joueurs en sont capable!

Il est le joueur le plus utile de cette équipe et Markov fait partie des 5 meilleurs défenseurs de la ligue à mon humble avis bien sur!