mardi 8 décembre 2009

Un match qui ne passera pas à l'histoire!

PHI-1 MTL-3

Après la soirée mémorable de vendredi soir, Jacques Martin espérait bien voir ses joueurs jouer avec autant d'inspiration contre les Flyers.

Si vous avez raté le match d'hier, vous n'avez pas raté grand chose, ne prenez même pas la peine d'écouter Canadien Express, ce fût un des matchs les plus ennuyant à regarder cette saison.

Félicitation à Alain qui est le premier a prédire un score parfait depuis le début de Faites vos prédictions...Good job mister!

Le match

Il n'y avait même pas trois minutes de jouer que Georges Laraque a décidé de fêter son 33ème anniversaire de naissance à sa facon en laissant tomber les gants face à Riley Côté.



Si les spectateurs présents sur place s'attendaient à un match excitant suite à ce combat rapide, ils sont sûrement restés sur leurs appétits le restant du match.

Il aura fallu attendre jusqu'à la sixième minute de jeu avant de voir le Canadien inscire un tir au but, se fût d'ailleurs le seul tir au but de la période pour le Tricolore!

Les Flyers n'ont pas fait mieux que le Canadien, leur premier tir au but est survenu à la septième minute de jeu.

Daniel Brière a profité d'une erreur de Paul Mara à la ligne bleue des Flyers pour s'échapper vers Carey Price.

Trainant Mara et O'Byrne sur ses épaules, le petit attaquant est tout de même parvenu à surprendre Carey Price d'un tir précis...Un beau but du Québécois!


Comme vous pouvez remarquer sur la photo, le #22 de Paul Mara est encore une fois sur la glace pour un but de l'adversaire, Mara affiche maintenant un différentiel de -13.

Les tirs aux buts après vingt minutes...Flyers 4 CH 1...Wow quel spectacle!

2ème

Après avoir disputé la période la plus sommnifère qu'il m'a été donnée de voir depuis que je regarde le Tricolore, Andrei Kostitsyn a nivelé la marque avec son 3ème but de la saison.

Posté derrière le filet de Boucher, Tomas Plekanec a servi une passe parfaite au Russe qui n'a pas raté sa chance!

Alors qu'il ne restait que six minutes à faire à la période, le Canadien a pris les devants grâce au 16ème but de Michael Cammalleri.

Georges Laraque a gagné sa bataille le long de la rampe ce qui à permis à Maxim Lapierre de descendre à deux contre un avec Cammalleri.

Lapierre a ensuite servi une tasse de café à Braydon Coburn avant de remettre la rondelle sur la palette de Cammalleri, le #13 n'a eu aucun mal à déjouer le gardien des Flyers, une belle pièce de jeu!

3ème

À mi-chemin de la période, le Canadien a profité d'une supériorité numérique pour inscrire un troisième but sans répliques. Marc-André Bergeron a surpris Brian Boucher avec un puissant tir sur réception, dèja un 6ème but pour le Québécois.

Tomas Plekanec a récolté une deuxième passe dans le match sur la séquence!

Voici les faits saillants du match


Ce ne fût pas le match le plus excitant du Canadien, il reste néanmoins que c'est une grosse victoire. La troupe de Jacques Martin jouent maintenant pour .500!

Malgré le fait qu'il n'a pas récolté de point dans le match, Max Pacioretty a démontré de belles choses, une belle performance pour le #67.

Avec ses deux passes dans le match d'hier, Tomas Plekanec en compte maintenant 22. Le Slovaque avait accumulé 19 passes en 80 parties la saison dernière.

Plekanec est toujours le meilleur pointeur de son équipe avec 28, Michael Cammalleri le suit de près avec 26.

À venir cette après-midi...
  • Classement Faites vos prédictions
  • L'avant match face aux Sénateurs

5 commentaires:

Alain a dit…

Salut JF,

d'accord avec toi pour le 67, fait longtemps qu'il joue bien.

Pour le 14... le départ de Kovy l'aide si tu veux mon avis :D

l'analyste a dit…

@Alain

Pour reprendre une des expressions les plus populaires après le fameux ''Absolument''...Tu a tellement raison Alain pour ce qui est du #14.

Je n'ai pas faite le classement encore, mais si je ne me trompe pas, tu a pris les devants!

Maxime est venu bien près de te voler ton score avec le filet désert è la fin...

Qui aura le meilleur ce soir...Kovy ou Pleky?

Alain a dit…

Je te dirai ça lors de ma prévision... je vais penser à ça lolll

Kovy était à CKAC ce matin, Je sens pas trop de conviction lorsqu'il parle des sens... je peux me tromper mais je pense que le DG qui sera en poste à mtl dans 18 mois recevra un appel de son agent.

l'analyste a dit…

J'ai lu sur Tricolore.ca ce matin que marc-André Bergeron, Travis Moen et Glen Metropolit ont deux buts de plu sque Kovy..Ca n'en dit long sur la saison du #27.

Alain a dit…

mouhaaaaaaaaa

c'est rendu un joueur de 3ieme trio Kovy, il ralenti beaucoup le jeu.

4@1 Ch pour ce soir...

1- Price
2- Cammalerri
3- Kovy Il va en donner par fierté, en fait j'espère lollll