mardi 22 juin 2010

30 millions pour Plekanec, est-ce une bonne chose?

Si je me fie à vos réactions suite à la signature de Tomas Plekanec, vous semblez trouver que Pierre Gauthier vient de commettre une grosse erreur.

Lorsque j’ai entendu l’annonce que le Canadien venait de signer Tomas Plekanec pour la modique somme de 30 millions de $$$ pour les 6 prochaines saisons, je me suis laissé emporter quelque peu.

Toutefois, après avoir laisser retomber la poussière, je crois maintenant que Pierre Gauthier vient de faire un bon coup et du même coup faire plaisir à l’entraîneur du Bleu-Blanc-Rouge!

Je comprends que 5 millions c’est de l’argent en TA, surtout pour un joueur qui devient frileux au 83ème match de la saison.

J’ai trouvé que Tomas a joué plus gros cette saison se plaçant plus souvent dans la zone payante payant le prix match après match, il a tout de même terminé meilleur marqueur de son équipe non?



N’oubliez surtout pas l’importance de son jeu jeu défensif qui passe TROP souvent innaperçu dans les victoires du Tricolore!

Souvenez-vous des séries contre les Capitals et les Penguins... Bon, il est disparu contre les Flyers je vous l’accorde, cependant, est-il le seul joueur de l’équipe à être disparu dans cette série?

N’oubliez pas que le #14 aurait très bien pu terminer la saison avec 85 à 90 points s’il avait eu un autre joueur que le #46 à ses côté, sans oublier la longue absence de Michael Cammalleri suite à sa blessure!

Je suis d’accord avec vous que c’est beaucoup d’argent pour une saison de 25 buts et 45 passes, bref, bienvenue dans la LNH. D’ailleurs j’ai cru voir à quelque part que la masse salariale allait passer à 59 millions dès la saison prochaine!

Si jamais le Canadien n’avait pas signé Plekanec avant le premier juillet et que ce dernier aurait changé d’adresse sans même obtenir un joueur en retour, seriez-vous encore sur le dos de Gauthier comme vous l’étiez sur celui de Bob?




Donnons la chance à Pierre Gauthier de terminer son travail et de mettre la meilleur équipe possible sur la glace la saison prochaine.

M. Gauthier semble avoir un plan quinquennal (et oui, un autre) avec des contrats à long terme (Gionta, Gomez, Cammalleri, Plekanec).

Que se passera-t-il avec les deux moineaux?

Quand je parle des moineaux, je ne vous parle pas de nos alouettes mais bien des deux Russes!

Il me semble qu’un certain Ales Hemsky du côté des Oil Kings serait un bon fit pour Plekanec. Cette transaction serait bénéfique aux deux équipes puisque Sam Gagner retrouverait son bon copain en SK-74!

Le deuxième trio des Oilers pourrait bien être AK-46-Sam Gagner-SK-74!
Même si le Canadien ne sauve pas d’argent dans cette transaction, il fournirait un joueur (Tchèque) qui pourrait évoluer avec Plekanec sur le deuxième trio!

Carey Price…4 ans 13.5 millions?

Bon, je n’ai pas de scoop et je lance ces chiffres en l’air comme ca!


Maintenant que l’organisation du Canadien vient de s’entendre avec Plekanec pour les 6 prochaines saisons, je crois que le prochain joueur à obtenir un contrat de longue durée sera Carey Price.

Maintenant que le Slovaque a quitté pour St-Louis (Merci pour ces belles années Jaro), je crois que l’organisation du Bleu-Blanc-Rouge signera Price sous peu.

Je m’attends aussi à ce qu’il le signe pour plusieurs saisons frôlant les 3 millions par saison!

Qui sera le #2?

A voir de la façon dont Pierre Gauthier travaille depuis son entrée en poste, je suis convaincu que Martin Biron sera l’adjoint de Carey Price dès le premier juillet!



Croyez-vous que Martin accepterait de un contrat de 2 ans et 2.5 millions avec le CH?... J’pense que oui moé!

GO HABS GO!

Aucun commentaire: