jeudi 3 juin 2010

Un rêve brisé!

Je sais très bien que nous sommes en pleine finale de la coupe Stanley, toutefois, je me dois de vous parler de Baseball ce matin.

Étant lanceur dans mon jeune temps, je sais comment un match sans point ni coup sur est un exploit recherché, pour ce qui est d'un match parfait, il s'agit du rêve de tous les lanceurs.

Je dois être franc avec vous ce matin, depuis le départ de nos amours, j'ai complètement décroché du Baseball.

Cependant, je me dois de vous parler d'un rêve brisé hier soir par un officiel (Jim Joyce) qui possède 22 ans d'expérience dans le Baseball majeur!



Les Tigers menaient 3-0 en début de 9ème manche et le jeune lanceur de 28 ans Armando Gallaraga avait retiré les 24 frappeurs à lui faire face et n'était plus qu'à 3 retraits d'un match parfait.

Le premier frappeur à se présen
ter au bâton fût l'ancien joueur des Expos Mark Grudzielanek. Ce dernier a frappé un long ballon au champ centre gauche et après une longue course, le joueur de centre Austin Jackson a réalisé tout un attrapé pour ainsi enregistrer le 25ème retrait consécutif.




Après que le receveur des Indians Mark Redmond fût retiré sur un jeu de routine, tout était en place pour que le jeune Gallaraga passe à l'histoire.

Après avoir enregistré 26 retraits consécutifs, Gallaraga faisait face au joueur d'arrêt-court Jason Donald, ce dernier a frappé un roulant vers le joueur de premier but Miguel Cabrera. Gallaraga s'est dirigé au premier but et le relais de Cabrera fût précis et a devancé Donald. Alors que Gallaraga croyait bien avoir réussis un match parfait, Jim Joyce est venu tout gâcher avec une décision complètement stupide.

Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé dans la tête de Joyce lorsqu'il a déclaré Donald sauf au premier coussin alors que le jeu ne fût même pas serré.



J'ai déjà vu des mauvaises décisions au Baseball, au Hockey, au Football, au Basketball, toutefois, celle d'hier fût l'une des pires que j'ai jamais vu tous sports confondus.

Bref, félicitation à Armando Gallaraga pour son match parfait!

Aucun commentaire: