vendredi 28 mai 2010

Pourquoi pas un duo Carey Price et Martin Biron?

Jaroslav Halak a connu une excellente saison et il a été superbe en séries éliminatoires, cependant, je crois toujours que l'avenir du CH devant le filet passe par Carey Price!

La saison 2009-2010 aura permis à Jaroslav Halak de gagner le coeur des partisans du Bleu-Blanc-Rouge, le respect de ses coéquipiers en plus de gagner ma confiance!



Price et Halak sont tous les deux agent libre avec restriction et je ne crois pas qu'ils se partageront le filet encore la sais
on prochaine.

La valeur du Slovaque n'a jamais été aussi élevée grâce à une belle visibilité aux Jeux Olympiques et une belle prestation en séries éliminatoires.

Agé de 25 ans, Halak représente probablement la meilleure monnaie d'échange du Canadien et je ne serais pas surpris qu'il soit échangé lors du prochain repêchage le 25 et 26 juin prochain en direct du Staples Center à Los Angeles.

Price a connu une saison difficile et je crois que c'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Nous avons souvent ente
ndu dans les derniers mois de la saison que Price avait pris de la maturité et qu'il avait redoublé d'ardeur au travail.

Ce ne fût pas facile pour lui de regarder son équipe gagner et de voir Halak connaître du succès alors qu'il était confiné au bout du banc, toutefois, Price a été un coéquipier exemplaire et il a démontré qu'il avait beaucoup appris cette saison!


D'ailleurs ses coéquipiers (Josh Gorges, Michael Cammalleri et Brian Gionta) ont tous tenus de bons commentaires envers Price.

Au risque de me répéter, il ne faut pas oublier que Price n'a que 22 ans et qu'il est toujours en mode apprentissage. Le cerbère a connu des saisons de 24 et 23 victoires prenant même part au match des étoiles. Étant donné que Pierre Gauthier devra trouver une façon d'améliorer son équipe avec une masse salariale déjà élevée, je crois que Price serait le choix le plus logique.

Avec la bonne saison du Slovaque, son agent Allan Walsh possède le gros bout du bâton et je m'attends à ce qu'Halak touche tout près de 4 millions par saison dans son prochain contrat.

Martin Biron #2?

Le gardien Québécois ne s'est pas caché lorsqu'on lui a demandé s'il accepterait un rôle de #2 à Montréal en répondant qu'il serait prêt à accepter ce rôle.

Biron n'a pas connu une grande saison avec les Islanders comme en témoigne sa moyenne de buts alloués élevé à 3.27 et un pourcentage d'arrêts de .896, toutefois, je vous rappelle que c'était avec les Islanders.

Biron a touché un salaire de 1.4 million la saison dernière et je crois qu'il accepterait une diminution pour la saison 2010-2011.

Je crois que Biron serait un bon vétéran pour seconder Price et si jamais Price tombait au combat, Biron serait assez solide pour tenir le coup et aider le Tricolore à gagner!



9 commentaires:

Tym_Machine a dit…

Là vous allez faire de la grosse pépeine aux fe-fans du CH.

Je crois à mon humble avis qu'on gardera Halak à Montréal et que ce sera plutôt Price qu'on servira comme monnaie d'échange. Mais d'ailleurs qu'est-ce qu'on obtient de nos jours pour un bon gardien? Pas grand chose. Regardons Huet il y a 2 ans.

magagnon a dit…

Je trouve que ton évaluation de Price est incomplète.

Price a été choisis au match des étoiles par les fans du CH. Pas vraiment significatif comme honneur.

Price n'a pas eu un très bon camp d'entraînement et son attitude a été remise en doute à plusieurs reprises. Il n'a peut-être pas été une distraction durant les séries mais il a déçu quand il a perdu son sang froid contre Capitals. Jacques Martin n'a pas trop fait de vagues mais il n'a certainement pas apprécié.

L'équipe n'était tout simplement pas la même lorsqu'il était devant le filet. 13-20 avec %912 pour Price alors que Halak a eu 2x plus de victoires et semblait avoir la confiance des joueurs (26-13 %924)

Halak a non seulement montré qu'il peut accomplir le rôle de #1 mais il a prouvé qu'il peut gagner des matches de séries à lui seul. On ne peut tout simplement pas se départir d'un joueur de 24 ans qui nous a amené en finale de conférence. Ce serait un manque de classe envers les partisans et les gars qui comptent sur lui pour gagner la coupe l'an prochain.

On échange pas un joueur sous le simple prétexte que sa valeur a augmentée. De toute façon, que ce soit Price ou Halak, on ne va pas obtenir un joueur de premier plan retour. Pascal Leclaire a été un choix top 10 de CBJ et on l'a échangé pour Vermette...

C'est Price qui devrait partir si une offre adéquate se présente. Si ce n'est pas le cas, on devra les garder pour une autre saison.

l'analyste a dit…

@tym_machine

De mon côté l'avenir passe par Price mais si jamais Price est celui qui est échangé, J'ai tout de même confiance au Slovaque!

Pour ce qui est de Huet, ce dernier n'a jamais vraiment prouver qu'il pouvait être un #1, de plus l'age de nos gardien 22 et 25 aide la cause!

Merci pour ton commentaire!

l'analyste a dit…

@Magagnon

@Il a peut-être été choisi par les fans, mais PricE avait tout de même une fiche de 16-4-1 et il était de loin le meilleur gardien de la ligue avant de subir sa blessure!

Bref tu a de bons arguments et que l'avenir soit avec Price, avec Halak ou encore les deux, le Canadien est en position de force pour la première fois depuis belle lurette!

Merci pour ton commentaire et ton opinion.

Jason a dit…

Effectivement l'avenir passe par Price ! Le Slovaque n'a toujours pas démontré qu'il pouvait être un # 1. Oui il a connu de TRÈS belle séries mais ont ne sait pas s'il est capable de goaler 60 games. Je penses pas qu'il est capable d'ailleurs. Je ne lui enlève rien mais justement il vaut quelque chose en ce moment; c'est le temps de l'échanger. Au courant de l'année personne n'en voulait.
C'est toujours pareille à Montreal, on pense au joueur du présent et non à long terme. Parlant de Huet, on criait scandal et il est même pas le gardien partant à 5 millions par années !
Price est le goaler de l'avenir, tous les bon analyste vous le dirons.

Tym_Machine a dit…

Une chose demeure, Price en 2009 s'est planté en 4 en séries face à Boston.

Halak a battu quasiment à lui seul les champions en titre de la saison régulière (Capitals) et les champions de la coupe Stanley (Pingouins) de l'an passé.

Quant à moi, c'est un no-brainer de savoir qui on garde à Montréal si on veut continuer à aller loin en série.

l'analyste a dit…

@Jason

Je crois que Jaro peut être un gardien #1 dans cette ligue, toutefois, comme tu mentionne, je me demande s'il est capable de garder les filets pour plus de 60 matchs en saison régulière en plus d'un autre 20 en séries!

Échanger Price serait une grande erreur selon moi, bref il faudra rester attentif lors du repêchage le 25-26 juin prochain!

l'analyste a dit…

@Tym_Machine

Pour revenir sur les séries 2009, plus personne ne jouait dans cette équipe. Comment peut-tu blâmer Price pour l'élimination rapide en 4?

Je suis d'accord a 100% avec toi qu'Halak a sorti les Capts et les Penguins à lui seul. Cependant, Halak n'avait pas la même formation devant lui que Price en 2009!

Une saison ne fait pas une carrière mais je respect ta décision de voiloir garder Halak.

Tym_Machine a dit…

@lanalyste,

12 joueurs sont les mêmes entre 2009 et 2010.

De plus les Bruins de 2009 étaient bien moins forts que Washington et Pittsburgh de 2010.

En tout et partout, ça s'annule mais ça ce n'est qu'une opinion.

Tout ce qu'on peut faire, c'est spéculer et attendre et voir ce qui va arriver comme dirait Claude Poirier.