mercredi 5 mai 2010

Il va falloir plus que 18 tirs au but pour gagner!

PIT-2 MTL-0

Michel Langevin mentionnait que le Canadien avait été chanceux de gagner le match #2 dimanche après-midi au Mellon Arena!

J’aimerais demander à Michel Langevin si les Penguins ont été chanceux hier soir?

Il n’y a aucun doute que cette défaite fait très mal aux hommes de Jacques Martin, toutefois, j’aimerais vous rappeler qu’une série se gagne après 4 victoires!

Comment avez-vous aimez l’arbitrage monsieur Bettman?

J’avais très peur de ce match hier soir en raison de l’arbitrage et du #87. Crosby n’a pas connu un grand match, je vous l’accorde, toutefois, la pénalité décerné à Hal Gill en fin de dexuième était tiré par les cheveux et m’a irrité!

Comme dirait si bien Benoit Brunet, c’était limite Pierre!

Hal Gill a été chassé pour avoir retenu Crosby le long de la rampe derrière le filet du Slovaque alors que la rondelle se trouvait pourtant entre les deux joueurs. Bref les officiels ont tout laissé passer dans ce match ou presque mais pas au dépend du chouchou de la LNH!

Comble de malheur, Josh Gorges s’est lui aussi retrouvé au cachot tout comme Letang suite à l’escarmouche devant le filet d’Halak à la fin de la période.

J’aimerais ouvrir un petit parenthèse à propos de cette mêlée devant le filet.

J’ai bien aimé lorsque Scott Gomez s’en est pris à Crosby durant cette mêlée devant le filet du Slovaque en fin de période! Comme vous l’avez tous remarqué, Crosby avait le menton en sang suite au geste de Gomez en fin de période, voilà ce qu’il faut faire contre Crosby!

Je me demande si Sid the ‘’Cry Baby’’ Crosby sera chassé pour conduite anti-sportive ou autres raisons dans cette série?

Fin de la parenthèse!

Quand vous amorcez la troisième période en désavantage numérique sans vos deux meilleurs défenseurs dans pareille circonstance, vous êtes dans le trouble. Ce qui devait arriver arrivat alors qu’Evgeni Malkin a ouvert la marque avec son 5ème but des séries!

Comment aimez-vous le match monsieur bettman?

Le Canadien est passé très près de créer l’égalité dans le match en fin de troisième mais Marc-André Fleury a été excellent spécialement au dépend de Tomas Plekanec. Toutefois, 18 tirs au but contre Fleury n’est pas suffisant, à mon humble avis bien sûr!

Je m’attendais à ce que les partisans prononcent le fameux Fleuuuuury, Fleuuuuury, Fleuuuuury durant la rencontre mais ce n’est pas arrivé!

Je m’attendais à ce que les partisans soient plus bruyants dans ce match hier soir et je dois admettre ce matin que vous m’avez déçu!

Les 21273 ont été très bruyants en première période et j’irais même jusqu’à dire que ce fût la meilleur période de hockey jouée par le Canadien depuis le début des séries!

Comment reprocher au Tricolore de ne pas jouer durant 60 minutes quand vous même les partisans n’avez pas été derrière votre équipe durant 60 minutes?

Message à Jacques Martin…

Je voudrais souligner le bon travail de Tom Pyatt dans le match d’hier jouant un total de 17:13, toutefois, j’aimerais qu’il m’explique pourquoi Maxim Lapierre n’a joué que 13:44 dans ce match?

Le Canadien a perdu son premier match au Mellon Arena... temps de jeu de Lapierre 13:35. Victoire du Canadien dans le match #2... Temps de jeu de Maxim Lapierre 15:05.

Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi, mais de mon côté j’aimerais voir plus de temps de glace offert à Maxim Lapierre.

Pourquoi pas aux côté de Gionta et Gomez?

Bref je suis très confiant pour le match #4 mais Jacques Martin devra procéder à quelques changements.

Je ne vous ai pas parlé de P.K.Subban car je ne veux pas vous écrire un roman ce matin, mais maudit qu’il est bon!

Je vais vous faire une petite prédiction ce matin, si P.K.Subban évite les blessures la saison prochaine, il sera seul dans la course au trophée Calder.

Voici les faits saillants du match


GO HABS GO!!!

1 commentaire:

Jack a dit…

M.l'Analyste moi aussi j'ai sursauté quand l'arbitre a décerné une pénalité à Maxime Lapierre ,en ce qui concerne le match je m'attendais à beaucoup plus de tirs au but du CH ,mais ce ne fût pas le cas,résultat défaite.Pour ce qui est de Subban ce joueur n'est pas pk des vers (jeu de mot) piqué des vers.Plus il a de temps de glace meilleur qu'il est.Pour le match de jeudi soir l'attaque devra en donner beaucoup plus tout en surveillant étroitement le Kid et Malkin, en ce qui est de Halak il n'a vraiment rien à se reprocher,il a fait de beaux arrêts hier pour garder son équipe dans la partie.