mardi 25 mai 2010

Toute bonne chose à une fin!

MTL-2 PHI-4

Prenez par exemple ma fiche de 5-0 quand je vous garantissais la victoire... Toute bonne chose à une fin!

Prenez la fiche de 5-0 du CH quand il faisait face à l'élimination...Toute bonne chose à une fin!

Bref lorsque vous êtes 1 en 22 en avantage numérique, il est très difficile de gagner une série!

Je ne cherche pas à excuser l'élimination du CH mais il ne faut pas oublier que les joueurs ont laissé beaucoup d'énergie dans les deux premières séries (14 matchs), ajoutez à ça la perte d'Andrei Markov et vous avez une élimination rapide en 5 matchs.

Le match

Le Canadien se devait de prendre les devants tôt dans le match et ainsi imposer son rythme et Brian Gionta n'a pas perdu de temps avec son 9ème but des séries, un but marqué dès la 59ème seconde du jeu!

Malheureusement pour le Tricolore, Mike Richards a porté un dur coup avec un but marqué en désavantage numérique à peine trois minutes plus tard. Non seulement l'avantage anémique du Bleu-Blanc-Rouge ne marque pas de but, il s'est même permis d'en accorder un ; le but du capitaine des Flyers fût probablement le point tournant du match!

2ème

Les Flyers ont frapper tôt en début de période médiane et deux fois plutôt qu'une alors qu'Arron Asham et Jeff Carter ont marqués en moins de deux minutes pour ainsi porter la marque 3 à 1.

Ce qui est dommage c'est que ces deux buts sont dûs à des revirements en zone défensive.

Il y a eu un multitude d'erreurs sur le but d'Asham ; Subban a gagné sa bataille contre Van Riemsdyk le long de la rampe mais Andrei Kostitsyn a été incapable de sortir la rondelle de son territoire, Metropolit n'a pas fait mieux à la ligne bleue et Hal Gill a oublié Asham seul devant le Slovaque.

Je ne me souviens pas qui a raté sa sortie de territoire sur le but de Carter, cependant, je me souviens que Benoit Pouliot a laissé filer son joueur (Carter) et ce dernier en a profité pour doublé l'avance des siens.

3ème

Que vous l'aimiez ou non, Scott Gomez est tout un joueur de hockey. Oui il coûte beaucoup trop cher, toutefois, ca n'enlève rien à son talent et son désir de gagner. D'ailleurs, ce dernier a finalement fait bouger les cordages dès la 6ème minute du jeu et ainsi réduire l'avance des Flyers à un but. Après le but de Gomez, tous les partisans qui avaient abandonné le bateau sont vite remonté à bord.

Chris Pronger a ensuite écopé d'une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé au dépend du jeune P.K.Subban. Malheureusement, l'attaque à cinq du Canadien n'a rien fait de bon et du même coup raté une chance en or de créer l'égalité dans le match.

Jeff Carter est venu clouer le cercueil du Tricolore avec son 2ème but du match alors que le Slovaque était sur le banc des siens en faveur d'un 6ème joueur.

Voici les faits saillants du dernier match de cette merveilleuse saison 2009-2010 offerte par nos Glorieux


Bref je suis encore dans les papiers au commerce et je suis débordé ce qui fait que mon post mortem surviendra un peu plus tard cette semaine.

J'aimerais vous remerciez pour la belle saison que j'ai passé avec vous et je vais continuer de bloguer à l'occasion durant la saison morte. Après tout, il reste encore du Basketball, du Golf et du Football
de la NFL dans un avenir rapproché!

Aucun commentaire: