lundi 3 mai 2010

Halak fait encore la différence!!!

MTL-3 PIT-1

Je me dois de faire mes excuses à Jaroslav Halak ce matin suite à sa brillante performance hier après-midi!

Halak avait concédé pas moins de 12 buts sur 64 lancers contre les Penguins cette saison pour un faible pourcentage d’arrêts de .813%.

Il faut croire que je n’ai pas eu ma leçon dans la série contre les Capitals puisque j’avais encore des doutes sur le Slovaque!

Avec sa grosse performance hier après-midi surtout en deuxième période, je n’ai plus aucun doute que Jaroslav Halak peut jouer le même mauvais tour aux Penguins qu’il a joué aux Capitals, soit les expédiés en vacances!

Bref, si vous me donnez le choix entre Jaroslav Halak et Marc-André Fleury pour garder les filets, mon choix s’arrête sur le #41.

Jacques Martin et Perry Pearns s’ajustent!

Après avoir concédé 4 buts en 4 avantages numériques dans le match #1, le Tricolore a été parfait en trois désavantages hier après-midi!

Le quatrième trio n’a presque pas touché à la glace comme en témoigne leur temps de glace, Andrei Kostitsyn (1:43) Ben Maxwell (1:03) et Mathieu Darche (54 secondes). Jacques Martin a joué à trois trios du début à la fin du match et je le félicite ce matin.

P.K.Subban frustre Malkin!

Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont tout les deux été rayés de la feuille de pointage hier après-midi et P.K.Subban est en grande partie responsable!

Souvenez-vous la séquence ou Malkin et Subban se sont échangés quelques coups de bâton avant une mise en jeu dans le territoire du Canadien, l’officiel Dan O’Halloran est venu parler aux deux joueurs afin de les calmer!

Subban a été utilisé en avantage numérique, en désavantage numérique, bref, à toutes les sauces et il a livré la marchandise jouant 23:17!

Je vais même ajouter qu’il a bien fait paraître Roman Hamrlik qui a tout de même joué un excellent match!

Hal Gill frustre Crosby!

Après avoir été dans la face d’Alexander Ovechkin dans la série face aux Capitals, Gill a trouvé le moyen de faire perdre les pédales à Crosby dans la rencontre d’hier!

Gill a passé la journée dans les shorts de Crosby et ce dernier était visiblement irrité par le travail des officiels. Attendez-vous à ce que Crosby revienne en force lors du match #3!

L’arbitrage des séries favorise le Canadien!

Je l’ai dit toute la saison, l’arbitrage en séries allait être à l’avantage du Canadien puisque l’accrochage et l’obstruction sont plus tolérés que lors de la saison régulière.

Le Canadien a été pénalisé à trois reprises hier après-midi et les trois pénalités ont été décernées en troisième période.

Il ne faut pas se compter d’histoires ce matin, si le match d’hier aurait été un match de saison régulière, le Canadien aurait écopé entre 8 et 10 pénalités!

Voici les faits saillants du match



Je crois que le doute est maintenant installé dans la tête de Dan Bylsma, peut-être même dans la tête des joueurs des Penguins!

Bref, mission accomplie pour le Bleu-Blanc-Rouge alors qu’il possède maintenant l’avantage de la glace!

GO HABS GO!

Aucun commentaire: