samedi 24 juillet 2010

Andrei Kostitsyn vs Simon Gagné...5$? Pas de troub mon chum!

Hé bien oui Claude…comme dirait l’autre, il est encore tard et entre le dodo et un petit texte, j’ai décidé de vous parler d’Andrei Kostitsyn!

Bon, je viens tout juste de raccrocher avec le courrier (surnom) à propos du fait que le Canadien n’a pas trouvé le moyen de s’entendre avec Simon Gagné.

Il aurait préféré envoyer Andrei Kostitsyn aux Indes à Toronto (Comme dirait un certain…) et il aurait aussi aimé que Pierre Gauthier fasse tout en son pouvoir pour acquérir les services de Simon Gagné!




Bref je lui ai répliqué, calme-toi les pompons buddy, nous avons Andrei Kostitsyn!

Pour une raison que je ne saurais expliquer, il n’était pas d’accord avec moi.

Courrier-Té tu fou qu’il me dit.

Moi-Je suis loin d’être fou mon chum!

Courrier-Ma te gager un ptit 5$ moé que Gagné fini avec plus de buts que ton gros gras!

Moi-Alors je lui lance une de mes phrases favorites…Put your money where your mouth is! (je lui ai dit en français mais je trouve que ça fait ''ASSURÉMENT'' plus crédible en anglais dans mon texte).

Assurément…Pu capable en passant!

Bref nous avons pris un petit pari de 5$ sur lequel des deux joueurs allaient accumuler le plus de buts lors de la saison 2010-2011.

Mon choix fût sans hésiter AK-46!

Je m’explique…!

Avec le départ de son frère Sergei et une seule saison restante à son contrat, une grosse maison à payer, Andrei devrait nous donner une saison de 30 buts et PLUS!


http://25stanley.com/lang/fr/la-maison-dandrei-kostitsyn-et-de-sa-femme.html


Avec des joueurs comme Lecavalier, St.Louis et Stamkos, Gagné pourrait facilement terminer la saison avec 40 buts et plus, s’il joue plus de 70 matchs bien sûr, ce qui m’étonnerait assurément!

Jvous l’ai tu dit…Jpu capable d’entendre ou de lire ste mot là!

Je touche du bois pour que Simon connaisse un grosse saison en pleine santé cela dit!

Bref si Simon était vraiment intéressé à jouer pour le Tricolore, le Canadien pourrait toujours lui faire une offre la saison prochaine!

(Bien que ça me surprendrait de la façon que ça s’est terminé entre Robert Sauvé et un certain Tanguay et le CH en 2007-2008…Simple hypothèse bien sûr!).

Bref, attendons de voir quel genre de saison le Québécois connaitra avec le Lightning et voyons voir si le Russe retrouvera le fond du filet cette saison!

Si on fait exception de la saison 2006-2007 ou le #46 n’avait fait bouger les cordages qu’à une seule reprise. Les trois autres saisons démontrent qu’il peut marquer 30 buts et plus sur une base régulière dans cette ligue!

2006-2007 1 but 22 matchs
—————————————-
2007-0008 26 buts 78 matchs
2008-2009 23 buts 74 matchs
2009-2010 15 buts 59 matchs

Moyenne 21.3 buts par saison!


Si jamais Andrei ne répond pas aux attentes cette saison, alors Pierre Gauthier prendra ''assurément'' la bonne décision pour le futur de nos Glorieux!

Jvous l’ai tu dis, jpu capable de voir ou entendre le mot ''assurément'' devenir ''assurément'' le mot le plus populaire des analystes la saison prochaine!

Bonne fin de soirée et bonne fin de semaine à tous.

De mon côté je vais profiter de mes deux journées de repos avec fiston pour aller à la Ronde demain et un petit film en après-midi dimanche.

Aucun commentaire: