dimanche 25 juillet 2010

Pourquoi ne pas placer Spacek du côté gauche jusqu'au retour de Marky?

Bon je l’avoue, j’ai peut-être critiqué un peu trop fort l’acquisition faite par Bob Gainey (Spacek) le qualifiant même de pire move depuis qu’il était en poste!

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté j’ai bien apprécié le fait que Spacek a toujours pris le temps de donner une petite tape sur le casque des deux petits jeunes à la sortie des joueurs au Centre Bell!
——————————————————————————————————-

Après avoir passé 13 saisons du côté gauche dans la LNH, Spacek a joué la saison 2009-2010 à droite pour la première fois de sa carrière si je ne m’abuse, de plus, son partenaire en défense était nul autre que Roman ’’Revirement’’ Hamrlik.

Je n’ai pas toujours été tendre à son égard et vous devez admettre que je n’étais sûrement pas le seul!

Jaroslav Spacek a peut-être terminé 4ème au chapitre des revirements dans la LNH avec 81, toutefois, il a joué à la droite de Roman Hamrlik qui a terminé 3ème avec 86 revirements, ce n’est rien pour aider sa cause.

La jeune recrue des Sabres Tyler Myers 94 et Joe Thornton des Sharks avec 88 ont été les deux pires à ce chapitre et je ne me trompe sûrement pas en disant que nous les prendrions dans notre équipe demain matin, du moins, je parle pour moi!

Spacek a tout de même trouvé le moyen de terminer la saison avec 3 buts et 18 passes pour 21 points et une excellente fiche de +9 en 74 rencontres, seul Andrei Markov a fait mieux à ce chapitre avec +11.

Si vous aviez un choix à faire entre Jaroslav Spacek à 3.833M ou Roman Hamrlik à 5.5M, lequel des deux choisiriez-vous?


Voici comment je vois les paires de défenseurs la saison prochaine s’il n’y a pas de changement bien sûr. Et vous, comment voyez-vous ça?

-Spacek-Subban
-Hamrlik-O’Byrne
-Gill-Gorges
-Weber

Pour ceux et celles qui disent que le Canadien ne s’est pas amélioré, détrompez-vous, nous avons la recrue de l’année en P.K.Subban la saison prochaine!

GO HABS GO!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc