samedi 10 juillet 2010

Pourquoi fusiller Price pour le départ du Slovaque?

Question de faire changement, j’ai décidé de vous parler d’un nouveau sujet, notre gardien de but #1 pour les saisons à venir!

Désolé si je ne suis pas original ce soir mais je n’en peux plus de voir comment Price se fait ramasser ces derniers jours sans raison valable.

Je suis d’accord avec vous qu’il a connu une mauvaise saison comme en témoigne sa fiche de 13-20-5, toutefois, son pourcentage d’efficacité et sa moyenne n’était pourtant pas si catastrophique que ça à 2.77 et .912%!

Vous êtes plusieurs à mentionner que nous n’avons pas de bons arguments pour prouver que Price a sa place comme gardien #1 du Bleu-Blanc-Rouge!

Je vais revenir sur le début de saison même si je sais très bien que je vais me faire lancer toutes sortes de bêtises.

Après avoir gagné ses deux premiers matchs de la saison par vol, Jaroslav Halak était devant le filet pour le match #3.

Vous dites que si cette décision de l’entraîneur est venu déconcentrer Price, c’est qu’il n’est pas fait fort entre les deux oreilles. Peut-être bien, mais je vous rappel qu’il n’a que 22 ans et qu’il joue à la position le plus difficile à Montréal soit gardien de but!

Voici quelques statistiques intéressantes

Après avoir été remplacé pour le troisième match de la saison, le jeune gardien n’a plus été le même par la suite subissant 6 défaites consécutives.

Il ne faut pas oublier que l’édition 2009-2010 avait subi beaucoup de changement et que la cohésion n’étais pas au rendez-vous en début de saison.

Il a ensuite retrouvé le chemin de la victoire avec un autre vol au dépend des Bruins avec 42 arrêts sur 43 tirs avant de retomber deux jours plus tard face aux Lightning dans une défaite de 3-1 (18-21 .857%). Durant cette séquence de 7 défaites en 8 matchs, Price aura maintenu un faible pourcentage d’arrêt de .851% tout en accordant 3.85 buts par match!



Price a ensuite connu un match exceptionnel face aux Prédateur repoussant 53 des 55 tirs dirigés vers lui.



Dans ses 18 autres défaites, Price n’aura concédé que 2.77 buts par match avec un pourcentage d’arrêt de .911% ce qui est loin d’être mauvais, à mon humble avis bien sûr!

Price n’a récolté que 13 victoires la saison dernière mais il a dû travailler très fort pour mériter ses victoires comme en témoigne son pourcentage d’arrêt de .938% tout en accordant seulement 2.00 buts par match, pas si pire que ça finalement!

Après avoir connu deux bonnes saisons consécutives de 24 et 23 victoires, la saison 2009-2010 est maintenant chose du passé et il est maintenant temps de penser à la saison 2010-1011.

Même si vous allez dire que je suis fou allié avec ma prédiction en vue de la saison 2010-2011, je vous la donne quand même, 38-17-5.

Malgré tout ce qui se dira d’ici le début de la saison, je crois que Price recevra l’une des plus grosses ovations tout juste derrière Cammalleri et Subban lors du match d’ouverture le 13 octobre prochain!

GO HABS GO!

2 commentaires:

hockey-qc a dit…

oui mais la plupart des tirs qu'il a laisser rentré n'était pas dangereux et il faut etre réaliste que l'an prochain il ne sera pas plus pres parcontre il a du talent mais il est doug wickenneiser ,il a l'attitude d'un looser alors que halak est fort meme quand les mauvais commentaires sont de la partie

l'analyste a dit…

J'ai une grosse confiance en Craey Pirce la saison prochaine et je le vois même participer au match des étoiles!