mercredi 13 octobre 2010

Deuxième défaite pour Price!!!

91880_large

Je travaille tellement ces derniers jours et dort très peu que je me demande si nous sommes mardi ou mercredi.

Étant donné que c’est le match d’ouverture du Tricolore au Centre Bell ce soir et que je porte fièrement mon chandail du CH ce matin, vous aurai compris que j’exagère un brin et que je sais que nous sommes mercredi…Du moins je le crois!

Je vous avertis d’avance, mon texte ce matin sera plus long qu’à l’habitude.

Bonne lecture tout de même


Un visage qui en dit long!

Et non, je ne parle pas de Carey Price mais bien de David Price qui a subi une deuxième défaite en autant de départ face aux Rangers de Texas qui affronteront maintenant les Yankees suite à leur victoire de 5 à 1 au dépend des Devils Rays hier soir!

Après avoir perdu les deux premiers matchs à domicile, il n’y avait pas grand expert qui donnait une chance aux Devils Rays de revenir dans la série contre les Rangers du Texas. Cependant, les Rays ont surpris tout le monde incluant les Rangers en gagnant les deux matchs au Texas Rangers Ballpark!

Je ne m’attarderai pas sur le baseball car je veux vous parlez du match de ce soir et j’ai décidé d’y aller avec un deuxième titre accrocheur consécutif.

Avant de vous parler du match de ce soir, je suis maintenant convaincu que la MLB doit instaurer les reprises vidéos dans le baseball majeur en séries mondiales.

David Price a commis une erreur de PeeWee en 6ème manche alors qu’il a mit une éternité à se rendre au premier coussin sur une balle à double jeu en plus de cafouiller suite à une mauvaise décision de l’officiel au premier coussin.

Alors que Vladimir Guerrero se retrouvait au deuxième coussin et Nelson Cruz au premier, Ian Kinsler a frappé un roulant au premier but pour une possibilité d’un double jeu qui aurait mit fin à la manche. toutefois, la mauvaise décision de l’officiel n’excuse pas l’erreur de Price qui a complètement oublier VLADIMIRVLADIMIRVLADIMIREGUUUUUEEEERRRREEEERROOOO de venir marquer un troisième point alors que Price argumentait la décision de l’officiel plutôt que de s’occuper de Guerrero qui a glissé sauf au marbre.

Après la reprise vidéo et même sans cette reprise, il était évidant que Ian Kinsler était retiré. Une bourde de Price et de l’officiel qui a coûté un gros point aux Devils Rays et possiblement la série.

Place maintenant à nos Glorieux et du match d’ouverture ce soir au Centre Bell face au Lightning de Guy Boucher!

Carey Price et le Canadien pourront profiter du retour au jeu de Roman Hamrlik ce soir alors qu’il disputera un tout premier match cette saison suite à une blessure au genou survenu une semaine avant le camp d’entraînement.

Il est évident que le synchronisme de Roman ne sera pas à point mais il n’en demeure pas moins que c’est une grosse addition à la formation Montréalaise.

Comme je l’anticipais, c’est Alexandre Picard qui sera laissé de côté pour ce match. Il ira rejoindre Mathieu Darche qui regardera probablement un deuxième match consécutif sur la galerie de presse.

Toutefois, il n’est pas exclus que le jeune Danois Lars Eller pourrait céder sa place à Darche pour le match de ce soir.

Voici les trio de l’entraîneur Jacques Martin prévu pour ce soir!

Michael Cammalleri-Tomas Plekanec-AK-46
Benoit Pouliot-Scott Gomez-Brian Gionta
Lars Eller-Jeff Halpern-Maxim Lapierre
Travis Moen-Dustin-Boyd-Tom Pyatt

Hal Gill – Josh Gorges
Jaroslav Spacek – P.K. Subban
Ryan O’Byrne – Roman Hamrlik

Carey Price

Chaque saison j’ai de grands frissons lors du match d’ouverture locale et j’ai très hâte encore une fois à la présentation des joueurs ce soir.

l’une de nos Blogueuses (Sophie Tessier) sera présente et j’aimerais savoir si d’autre blogueurs/Blogueuses seront présents ce soir?

Le premier joueur qui sera annoncé par l’annonceur maison Michel Lacroix sera Jaroslav Spacek. Même si nous sommes tous d’accord que Spacek en arrache, j’espère que je n’entendrai pas quelques huées dès notre premier joueur!

J’espère qu’il en sera de même pour Scott Gomez, Benoit Pouliot et Andrei Kostitsyn!

Les joueurs les plus chaleureusement accueillis seront Michael Cammalleri, Tomas Plekanec, Brian Gionta, P.K.Subban et Carey Price.

Lars Eller devrait aussi être accueilli de belle façon par les meilleurs partisans de la planète à condition qu’il soit en uniforme bien sûr!

Place au match

Les hommes de Jacques Martin ont écopé de 11 pénalités lors des deux premiers match et se devront d’être plus disciplinés ce soir s’il veulent sortir de ce match avec deux points de plus au classement.

D’ailleurs, il est évident que la discipline fera partie du plan de match du coach Martin!

Avec une attaque à cinq composée de St.Louis, Lecavalier, Gagné, Stamkos et Kubina, la séquence parfaite de 11 en 11 risque assurément sûrement de prendre fin ce soir.

Lors de leur seul match cette saison, la troupe de Guy Boucher ont marqué deux buts en avantage numérique dans une victoire de 5 à 3 au dépend des Thrashers.

Scénario Walt Dysney

Le nouveau capitaine du Bleu-Blanc-Rouge Brian Gionta marquera son premier but cette saison tout comme Benoit Pouliot et Andrei Kostitsyn. Brian Gionta enfilera son deuxième du match dans un filet désert pour clouer le cercueil du Lightning.

Carey Price continuera sur sa lancée en offrant une solide performance dans une victoire de nos Glorieux de 5 à 3.

Bon match d’ouverture à tous!

Étoiles

1-Brian Gionta
2-Carey Price
3-Martin St.Louis

Comme j’ai été très occupé lors des dernières journées, ce n’est qu’hier soir que j’ai pris connaissance du geste de Niklas Hjalmassons au dépend de Jason Pominville.

Encore une fois la LNH se couvre de ridicule alors que Hjalmarsson écope du même nombre de match (2) que James Wisniewski pour son geste de fellation en direction de Sean Avery.

2 matchs pour avoir presque tué un joueur sur la glace et 2 matchs pour un geste stupide mais qui ne tuera pas personne, au risque de me répéter…UNE VRAIE LIGUE DE GARAGE!

J’aimerais avoir votre opinion sur ces deux suspensions!

Bonne journée à tous et encore une fois…Bon match ce soir!

GO HABS GO!

Aucun commentaire: