vendredi 8 octobre 2010

Quel joueur écopera contre les Penguins???

91240_large

Le Canadien n’a pas joué un mauvais match dans l’ensemble mais il a tout de même laissé filer un gros deux points au Air Canada Center alors qu’il s’est incliné face aux Leafs par la marque de 3 à 2 devant une salle comble.

Jean-Sébastien Giguère a été solide repoussant 32 des 34 tirs du Tricolore et ce dernier a pleinement mérité sa première étoile du match, spécialement au dépend du capitaine en toute fin de match!

Point négatif du match

Tomas Plekanec, Andrei Kostitsyn et Lars Eller n’ont pas contribué à l’attaque en plus de terminé leur soirée de travail à -2.

L’avantage numérique n’a pas été menaçant et n’a pas marqué en trois occasions (0/3). Il faut dire que l’absence de Cammalleri et de Markov n’ont pas aidé.

Jaroslav Spacek s’est encore une fois fait contourner comme un cône, non pas par Phil Kessel mais bien Clark MacArthur

Toutefois, comme l’a mentionné Gionta après la rencontre, il n’y aura aucune excuse cette saison.

Qui blâmer pour cette défaite?

Carey Price? la grippe? Jaroslav le cône Spacek? Hal Gill? Alexandre Picard?

Moi je dirais qu’un des responsables de cette défaite est Michael Cammalleri!

Michael Cammalleri n’était pas du match en raison de sa suspension suite à son geste au dépend du jeune Nino Niederreiter des Islanders. À mon avis, Cammalleri a des choses à se faire pardonner lors de son retour au jeu contre les Penguins samedi.

Puisque je parle du retour au jeu de Cammalleri, qui selon vous cédera sa place à ce dernier afin de lui faire une place dans l’alignement?

Je serais surpris que Jacques Martin opte pour Travis Moen mais j’aimerais bien que ce dernier soit laissé de côté. Mathieu Darche, Tom Pyatt, Jeff Halpern (1but) Dustin Boyd (1but) et Maxim Lapierre (1passe) ont tous connu un meilleur match que le #32.

Point positif du match

Ceux et celles qui croyaient que Pierre Gauthier avait mit la main sur deux jambons dans l’échange qui a envoyé Jarolsav Halak aux Blues peuvent maintenant constater à quel point Lars Eller sera tout un joueur dans la LNH.

Malgré une fiche de -2 hier soir, Eller a démontré de très belles choses. De plus, le Danois n’a pas peur de foncer au filet et il aime bien contrôler la rondelle. Il possède un bon coup de patin et il semble avoir le sens du hockey avec une belle vision de jeu. Bref, Pîerre Gauthier a mis la main sur un joueur offensif de qualité!

P.K.Subban a joué un excellent match et sa relance d’attaque et ses sorties de territoire aideront grandement la cause du CH cette saison. Il est encore jeune et il continuera de s’améliorer match après match.

Pour ce qui est de l’avantage numérique, au retour de Markov, on ne parlera plus de Marc-André Bergeron. Il n’y a qu’un seul match de joué que ça parle déjà que MAB-47 manque à l’équipe. Calmez-vous les pompons, il reste encore 81 matchs et l’attaque à 5 du Bleu-Blanc-Rouge sera dans le top cinq!

Maxim Lapierre à repris la où il avait laissé en série jouant un très fort match. Il a effectué un bon échec avant et distribué quelques bonnes mises en échec.

Quand je vous disais que Dustin Boyd vous ferait oublier Dominic Moore, je ne crois pas m’être trompé. Je sais bien qu’il ne s’agit que d’une seule rencontre mais je vous pose la question suivante ce matin... Dustin Boyd ou Dominic Moore?

Pour ce qui est de Carey Price, je vous laisse m’en parler et il me fera plaisir de parler de son match avec vous!

Voici les faits saillants du premier match de la saison!




GO HABS GO!!!

Aucun commentaire: