jeudi 21 octobre 2010

Une première pour Price depuis avril 2009!!!

92750_large

Pour une fois que je fini de travailler avant 2 ou 3 AM et que je ne commence qu’à midi demain, je vais y aller d’un ptit avant-match Devils/Canadien.

J’aimerais avoir la chance de vous écrire plus souvent sur nos Glorieux mais je manque de temps dernièrement. Bref, la saison comporte 82 matchs et nous allons avoir le temps d’en parler en masse d’ici la fin de la saison!

J’aimerais profiter de mon avant-match pour remercier tous ceux et celles qui viennent me lire et commentent sur une base régulière ainsi que mes nouveaux abonnés…Merci bin d’être là!

Le match 19:30

Carey Price sera devant le filet pour un sixième match consécutif cette saison, chose qui n’est pas arrivé une seule fois la saison dernière.

La dernière fois que Price avait gardé les filets 6 matchs consécutifs remonte au mois d’avril 2009. Le cerbère avait gardé les filets dans les 3 derniers matchs de la saison ainsi que les 4 matchs en séries face aux Bruins.

Qu'elle fût sa fiche?

Aucune victoire, 6 défaites et 1 défaite en prolongation. Le gardien de 23 ans avait concédé pas moins de 28 buts durant ces 7 matchs!

Le scénario est fort différent cette saison alors que le #31 présente une fiche de 3-1-1 avec un excellente moyenne de buts alloués de 2.57 et un pourcentage d’efficacité de .914%. Price a fait face à 152 lancers en 5 matchs pour une moyenne de 30.4 tirs par rencontre, pas mauvais pour un gardien qui n’est pas supposé être de calibre pour la LNH!!!

Il me semble que ça ferait une belle photo pour le 4 à 7 et dans sa bulle vous ne croyez pas?

Ça va moins bien pour les Devils et Martin Brodeur qui en arrache en ce début de saison. John Maclean aurait sûrement préféré un meilleur départ mais avec seulement 17 joueurs en uniforme et un gardien qui est à la croisée des chemins, il ne fallait pas s’attendre à bien plus!


Le gardien de 38 ans présente une décevante fiche de 1-4-1 avec une moyenne de 3.18 et un faible pourcentage d’arrêts de .887%, quand je vous dis que ces beaux jours sont derrière lui…Je pense que les stats parlent d’elles-même.

Les trios

Après Benoit Pouliot et Travis Moen, Tom Pyatt est celui qui a gagné à la chaise musicale et jouera sur le deuxième trio. Sans rien enlever à Pyatt, ce n’est assurément certainement pas lui qui va relancer Scott Gomez.

Voici la combinaison de l’entraîneur Jacques Martin prévu pour demain soir!

Brian Gionta-Scott GomezTom Pyatt
AK-46-Tomas Plekanec-Michael Cammalleri
Maxim Lapierre-Jeff Halpern-Benoit Pouliot
Lars Eller-Dustin Boyd-Travis Moen

Roman Hamrlik/Jaroslav Spacek
Hal Gill/Josh Gorges
P.K. Subban/Alexandre Picard

Carey Price

La formation de l’entraîneur John Maclean.

Zach Parise-Travis Zajac-Ilya Kovalchuk
Patrick Elias-Jason Arnott-Jamie Langenbrunner
Dainius Zubrus-Jacob Josefson-David Clark
Rod Pelley-Adam Mair-Tim Sestito

Andy Greene-Henrik Tallinder
Colin White-Matt Taormina
Alexander Urboom

Martin Brodeur

Belle brigade défensive!!!

Il ne faut pas que le Canadien prenne ce match à la légère puisque Brodeur connait toujours du succès face au Tricolore.

J’ai hâte de voir si le trio de Tomas Plekanec continuera sur sa bonne lancée. Est-ce que AK-46 jouera avec la même intensité que dans ses derniers matchs?

J’espère que les joueurs seront prêts pour ce match alors que leur dernier match remonte à samedi. Ce n’est pas toujours bon d’avoir de long congé surtout quand tout va bien.

Lars Eller avec les Bulldogs sous peu?

Cette semaine Luc ’’Rumeur’’ Ménard a sorti une rumeur concernant le renvoie de Lars Eller avec les Bulldogs. Je suis celui qui devrait recevoir toute les tomates qu’il a reçu car je suis celui qu’il lui a fourni l’info.

Merci pour la confidentialité Luc!

Quand je reçois une information d’une personne bien placée dans le milieu, je me dois de vous en faire part. Si ça arrive bravo, sinon on efface et on recommence et j’ai un argument de poids sur mon contact.


Bref, Benoit Pouliot, Travis Moen et maintenant Tom Pyatt ont eu la chance de jouer avec Gomez et Gionta alors que nous sommes tous d’accord que cette place devrait être celle du Danois!

Match #1 Leafs

Eller a joué 16:27 contre les Leafs terminant sa soirée de travail avec deux lancers et une fiche de -2 (20 présences)

Match #2 Penguins

Son temps de glace a chuté de 16:27 contre les Leafs à 9:17 contre la troupe de Dan Bylsma. Il a terminé avec un seul tir au but et 16 présences sur la glace!

Match #3 Lightning

Eller n’a rien cassé en 17 présences terminant avec aucun tir au filet et une fiche de +1 en jouant 12:02.

Match #4 Sabres

Seulement 12 présences sur la glace et un total de 9:49 contre les Sabres et un fiche de +1.

Match #5 Sénateurs

Ça se complique pour le #81 alors qu’il a été cloué au banc par J.M terminant sa soirée de travail avec seulement 4:21 de jeu et un maigre 7 présences sur la glace. Il a trouvé le moyen de terminer sa soirée à -2.

Sera-t-il cédé au Bulldogs?

Personnellement, si Jacques Martin s’entête à le faire jouer sur le troisième et quatrième trio à raison de 10 minutes et moins par match, j’aimerais autant qu’il aille jouer 20 minutes et plus avec les Bulldogs.

L’avantage numérique


J’aimerais vous rappeler quelques faits de la saison dernière alor que l’avantage numérique n’allait nul part et que j’ai moi même pointé Perry Pearns pour les déboires du CH en avantage numérique.

La saison dernière

’’L’une des raisons qui explique le mauvais début de saison du Tricolore est l’avantage numérique pour ne pas dire anémique, vrai que l’absence d’Andrei Markov fait très mal, mais avec des joueurs comme Gomez, Cammalleri et Gionta, il n’est pas normal que le CH se retrouve au 23ème rang avec un faible pourcentage de 15.3% (9/59).’’

Cette saison est encore plus difficile de ce côté mais si je ne me trompe pas, nous avons fini au deuxième rang avec le jeu de puissance la saison dernière. Soyons patients et attendons le retour au jeu de Markov.

Si nous serions 0-5 je dirait peut-être d’appuyer sur le bouton panique mais avec une fiche de 3-1-1, just relax…Chill out!

Andrei Markov sous contrat pour plusieurs saisons?

Tony Marinaro qui est très bien branché n’en déplaise à plusieurs a mentionné que Don Meehan et Pierre Gauthier sont présentement en négociation et qu’ils seraient prêt d’une entente.


Une chose est certaine, Markov aime bien Montréal et lorsque que Marinaro y va d’une déclaration de la sorte, il fait rarement chou blanc.

Je mise mon ptit 2$ sur Tony ce qui veut dire que ceux et celles qui avaient peur qu’il y aurait impasse entre Canadien et le clan Markov peuvent maintenant dormir la tête tranquille!

Prédiction

Devils-2
Canadien-4

Bon match à tous et je suis désolé pour la longueur de mon texte!

GO HABS GO

Aucun commentaire: