mercredi 10 juin 2009

IL Y AURA UN SEPTÈME MATCH!!

Fleury et les Penguins tiennent bon!!

Les joueurs de Dan Bylsma ont résisté a une poussé des Wings en troisième et ainsi créer l’égalité dans cette finale. Le match ultime sera disputé vendredi soir en direct du Joe Louis aréna.



Aucune des deux équipes n’a réussis a gagner un seul match sur les patinoires adverse dans cette série !!


Les joueurs de Dan Bylsma ne voulaient pas revivre le même scénario que la saison dernière, soit voir les joueurs des Wings soulever la coupe devant leur propre partisan.

Les Penguins ont d’ailleurs disputé une bonne première période dominant les Wings au chapitre des tirs au but douze contre trois! Chris Osgood a réalisé de bons arrêts au cours de la période et ont se retrouvait a égalité zéro a zéro après vingt minutes de jeu!

Staal ouvre la marque!

Après une première période sans but, le premier but du match devenait d’une importance capitale, Jordan Staal le savait très bien et a ouvert la marque dès le début de la deuxième, un but marqué avec moins d’une minute d’écoulé. Staal a saisi son propre retour de lancée pour déjouer Chris Osgood et semer la frénésie chez les partisans.

Le reste de la période fut l’affaire des deux gardiens, ils ont réalisé de gros arrêt et après quarante minutes de jeu un a zéro pour la bande a Crosby !!




Kennedy double la marque!

Les Wings n’avaient dirigé que douze petits lancers après deux périodes, il fallait s’attendre a ce qu’ils explosent en troisième. Ils ont d’ailleurs pris d’assaut le filet de Marc André Fleury, mais ce dernier a préservé la mince avance des siens.




À la cinquième minute de jeu, Tyler Kennedy qui s’était fait complice sur le premier but a doublé l’avance des Penguins avec son cinquième des séries, le gardien Chris Osgood a déjà mieux paru et vous pouvez parier qu’il ne doit pas avoir bien dormis hier soir!!

Le vétéran réduit l'écart!

Avec un recul de deux a zéro, Mike Babcock n’a pas eu peur d’envoyer son quatrième trio sur la glace et le vétéran Chris Draper a marqué son premier des séries et ainsi réduire l’écart de moitié.

Avec douze minutes a faire en troisième, ont croyait bien que les Wings allait créer l’égalité et forcer la prolongation.


Rob Scuderi le héros obscure du match!!

Les Wings ont tout tenté pour créer l’égalité, mais le gardien Marc André Fleury a tout simplement été sensationnel, le québécois peu toutefois dire un gros merci a Rob scuderi qui a joué un très gros match.

Les Wings sont venus a un cheveu de créer l’égalité, alors que Fleury cherchait la rondelle, Lidstrom allait pousser la rondelle dans une cage déserte, mais le défenseur Rob Scuderi a poussé le disque tout juste avant que Lidstrom.puisse niveler la marque!

Voici les faits saillants du match!





OU EST HOSSA??

Suite a la défaite des Penguins en final la saison dernière, Marian Hossa a décidé de changer d’équipe et il ses joints aux Wings.

Le #81 est invisible lors de cette finale et pourrait à nouveau être dans le mauvais club cette saison. Les joueurs des Penguins se feraient un très grand plaisir de pouvoir serrer la main de Marian Hossa tout en lui disant qu’il n’a pas choisi la bonne équipe.

Les joueurs des Penguins aimeraient aussi remettre le coup aux Wings, soit arracher la coupe Stanley devant leur partisan.

Histoire a suivre vendredi soir!!


4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'arbitrage dans cette série est une vrai farce. Les Redwings ce sont fait voler ce match par les officiels.

Pittsburgh n'a aucune chance de gagner a Détroit vendredi soir, ils n'ont qu'une seul défaite en série a dimicile!!

Mike.

l'analyste a dit…

@ Mike

Je suis a 100% en accord avec vous pour ce qui est des officiels, par contre ils ont été mauvais pour les deux équipes.

Il ne faut pas mettre la faute que sur les officiels, je crois qu'kil font ce qui leur est demandé, soit equilibrer les pénalités et lassier les joueurs jouer!

Pour ce qui est de la rencontre de vendredi soir, je crois sincerement que les penguins se feront un malin plaisir a remettre le coup aux Wings et aussi de serrer la main d'un certain Marian Hossa!!

Merci de votre commentaire!

L'analyste.

pietro a dit…

bonjour mr l'analyste si vous désiré toujours prendre une petite frette je suis disponible demain a 14 hrs a la meme place jai eu d'autre bonne information au plaisir

l'analyste a dit…

@ pietro

Je vais voir si je peut me liberer pour 14:00 hrs, demain est la fete a mon fils raphael et j'aurais plus de temp au alentour de 16:00 hrs.

Vous savez ou me rejoindre, si 16:00 vous convient je pourrait alors vous rencontrer!

J'attend de vos nouvelles!

L'analyste.