vendredi 26 février 2010

Slovaquie vs Canada...La fin d'un beau parcours pour Halak!

Début du match 21:30 HNE

Après avoir écrasé la Russie au compte de 7 à 3 mercredi soir, ''Team Canada'' a rendez-vous avec la Slovaquie ce soir.

Les Slovaques ont disposé des Suédois par la marque de 4 à 3 et ont causé toute une surprise. Il faut dire que le gardien des Rangers Henrik Lundqvist n'a pas connu un grand match en concédant 4 buts sur seulement 14 lancers.

Voici à quoi ressemble la formation de la Slovaquie:

Attaquants

Marián Hossa, Marián Gáborík, Pavol Demitra, Michal Handzuš, Ľubomír Bartečko, Marcel Hossa, Martin Cibák, Tomáš Kopecký, Žigmund Pálffy, Branko Radivojevič, Jozef Stůmpel, Miroslav Šatan, Richard Zedník.

Défenseurs

Zdeno Chára, Ľubomír Višňovský, Andrej Sekera, Andrej Meszároš, Milan Jurčina, Martin Štrbák, Richard Lintner.

Gardien

Jaroslav Halak

Comme vous pouvez le constater, les joueurs en rouge représentent les joueurs qui évoluent dans la LNH soit un total de 11.

J'ai regardé quelques matchs de la Slovaquie depuis le début du tournoi et laissez moi vous dire que le match de ce soir ne sera pas un ''Walk in the park'' comme plusieurs le prétendent.

Même s'ils n'évoluent plus dans la LNH, Richard Zednik, Zigmund Palffy et Jozef Stůmpel se tirent encore très bien d'affaire et ils seront à surveiller ce soir!

Une chose est certaine, si jamais la Slovaquie espère gagner son match contre le Canada ce soir, Jaroslav Halak devra connaître le match de sa vie!

Du côté du Canada, Roberto Luongo devra aussi être au sommet de sa forme puisque la Slovaquie possède des attaquants capables de marquer des buts avec des joueurs comme Gaborik, Hossa, Demitra et Zednik pour ne nommer que ceux là.

Prédiction

SLO-2 CAN-4

Nos Glorieux de retour à l'entraînement...

Pendant que le tournoi Olympique se poursuit, les hommes de Jacques Martin ont repris l'entraînement en vue de leur prochain match qui aura lieu mardi le 2 mars contre les Bruins à Boston!

Il s'agira du dernier match avant la date limite des transactions qui aura lieu le lendemain soit mercredi le 3 mars.

Les choses ne vont pas très bien du côté du Lightning et il sera intéressant de voir si Vinny Lecavalier changera d'adresse lors de cette journée...!

Pour ce qui est de nos Canadiens, je ne crois pas que Pierre Gauthier sera très actif lors de cette journée. Il pourrait tenter de refiler un défenseur comme Jaroslav Spacek ou encore Roman Hamrlik afin de faire de la place sur la masse salariale.

Pour ce qui est de la situation des gardiens, il est évident que la valeur de Jaroslav Halak est à la hausse avec le succès qu'il connaît présentement aux Jeux Olympique. Toutefois, je serais très surpris de voir Pierre Gauthier échanger l'un de nos deux gardiens mardi prochain!

Si jamais Pierre Gauthier décidait d'échanger soit Carey Price ou encore Jaroslav Halak, je crois qu'il le fera lors du prochain repêchage.

À SUIVRE...

4 commentaires:

Manon a dit…

Canada; 5
Slovaque: 1

GO! CANADA! GO!

Bon match à tous!

Jack a dit…

Halak devant le filet
Prédiction

CANADA 3
SLOVAQUIE 1

Oui Manon tu as bien raison en ce qui concerne J.Rochette elle a démontrée une force incroyable malgré l'épreuve qui la touche.et tu as aussi raison de dire qu'il ne faut jamais abandonner dans la vie (bonne journée a toi)

Manon a dit…

Merci Jack de m'avoir lu..:)
Bonne journée toi aussi...:)

MR.COCO BONGO a dit…

GO CANADA GO!!