lundi 1 juin 2009

Osgood-2....Fleury-0

Osgood MVP??


Les Redwings ont pris une sérieuse option sur cette final en l'emportant encore une fois par la marque de trois a un. Encore une fois c'est le gardien Chris Osgood qui a fait la différence dans ce match!

Osgood a multiplié les arrêts clés dans ce match, aidé a l'occasion par ses poteaux et a d'autre occasion par ses joueurs, osgood n'aura donné que deux maigres buts aux joueurs de Dan Bylsma dans cette série!

En gros après deux matchs Osgood a une moyenne de 1.00 avec un taux de .969%, il a stoppé 63 des 65 lancers....WOW!





La troupe de Dan Bylsma avait pourtant bien amorcé ce match, ils ont d'ailleurs ouvert la marque avec un but marqué en avantage numérique, Evgeni Malkin a ouvert la marque alors qu'il ne restait que trois minutes a faire a la période!




En deuxième période la machine rouge a décidé de commencer a jouer au hockey, ils ont frappé a deux reprise pour prendre les devants dans le match!

Jonathan Ericsson a profité de la présence de Darren Helm devant Fleury pour niveler la marque, les conseil de Holmstrom ont sûrement porté fruit a helm qui a bien fait son travail sur le jeu!



A la dixième minutes de jeu, Valtteri filppula donnait l'avance au redwings avec son deuxième des séries!

Sur ce but, Marian Hossa a fracassé le bâton de Maxim Talbot, le geste n'a pas été punis et sur cette même séquence Filppula a marqué, Hossa a récolté une passe. Dire que durant toute la saison une pénalité était décerné a 99.9%, mais en série..........Vive la LNH!

En début de troisième, Justin Adbdelkader marquait son deuxième des séries et un deuxième en deux matchs, sur cette séquence Fleury a très mal paru, un tir que le Québécois aurait du arrêté!





Le match a pris fin avec une escarmouche devant le filet, Maxim Talbot a donné un coup de bâton au gardien Chris Osgood, la mêlé a alors éclaté! Une bagarre s'en est suivi et Evgeni Malkin a jeté les gants face a Henrik Zetterberg!




Sergei Gonchar disputais son 100e matchs en série éliminatoire, il a fait le ménage suite au combat entre Malkin et Zetterberg!


Encore une fois la LNH devrait avoir l'air d'un cirque suite a ce combat, la raison?

Le règlement est claire, il est écrit noir sur blanc que lorsque un joueur est instigateur d'un combat avec moi de cinq minutes a jouer au match, ce dernier est automatiquement suspendu pour le prochain match, hors ont parle ici d'Evgeni Malkin.

Il a jeté les gants le premier alors qu'il ne restais que 19 secondes a faire au match!

Rassurez vous partisans des Penguins, vous pouvez miser un ptit 2$ que Malkin sera a son poste pour le prochain match.....Le livre des règlements pour la saison ne s'applique plus en séries!!


Voici les faits saillants du match!





Commentaire au jf-boubou@hotmail.com

3 commentaires:

Anonyme a dit…

WoW! Quel match...à part de la bagarre à 19 secondes de la fin...Mais BRAVO pour les Wiings...GO! WINGS! GO!...:)
Manonxx

l'analyste a dit…

@ manon

La série n'est pas encore terminé, mais les penguins sont dans l'eau chaude!

Ont dirait que tu va encore une fois avoir raison!!

L'analyste.

Anonyme a dit…

Que veux tu l'analyste autant au football qu'au hockey ou encore à la boxe..J'ai statéthicienne de tatouer dans le front ou plutôt logique...lollll
Manonxxx