mardi 27 avril 2010

Halak et le 7ème joueur phénoménal!!!

WAS-1 MTL-4

Par où commencer?

Premièrement j’aimerais féliciter RDS qui nous ont présenté les 3 étoiles du match en direct…Enfin!


Parlant du choix des 3 étoiles, la trifecta n’était pas trop difficile à trouver après la rencontre.

Pour ceux et celles qui trouvent que l’arbitrage dans le match d’hier était atroce, vous avez tellement raison comme dirait un certain Sénateur!

Les officiels ont laissé passer plusieurs infractions flagrantes mais ils ont pénalisé des gestes plutôt banals.

Je n’ai aucun problème sur la première pénalité décerné à Maxim Lapierre lorsqu’il a joué le mort suite à la mise en échec de Mike Green.

Je n’ai eu aucun problème sur la pénalité décerné à Brian Gionta qui a tenté d’influencer la décision des officiels avec une belle pirouette.

Là où j’ai trouvé que l’arbitrage a fait défaut dans ce match c’est que les joueurs des Capitals ont tout tenté pour déconcentrer Jaroslav Halak en le bousculant à chaque occasion et les zèbres ont tout laissé passer!

Comme je vous ai mentionné plus haut, les deux pénalités décernées pour plongeon à Maxim Lapierre et Brian Gionta, c’était limite comme dirait l’autre.

Cependant lorsque que les TA.. d’arbitres ont appelé une pénalité à Maxim Lapierre pour plongeon en troisième période, je suis venu fou.

Si je me fie au nombre de coups de téléphones ou de messages textes que j’ai reçu après cette pénalité, je n’étais certainement pas le seul a avoir sauté une coche!

Bref nous avons gagné le match et c’est tout ce qui importe ce matin!

Le match!

On savait tous avant le début du match que nous allions avoir besoin d’une solide performance du #41 pour forcer la tenue d’un match #7 mercredi à Washington.

Jaroslav Halak a effectué quelques gros arrêts dès le début du match et ces arrêts ont donné le ton au reste du match, à mon humble avis bien sûr!

J’avais choisi Michael Cammalleri comme deuxième étoile du match et il ne m’a pas déçu avec deux buts en moins de deux minutes en première période.

Sur le deuxième but de Cammalleri, P.K.Subban a récolté une troisième passe en autant de rencontre avec le Canadien. Il s’agissait d’un premier point en carrière pour la prochaine recrue de l’année dans la LNH.


Je ne sais pas si vous avez remarqué l’expression sur le visage de Subban après le but du #13 …Le #76 n’avait pas l’air d’une recrue, son regard démontrait à quel point il était concentré dans son match. Déjà une belle maturité démontrée par Subban qui aura 21 ans le 13 mai prochain!

Le reste de la période fût l’affaire du Slovaque qui a repoussé les 18 tirs des Capitals dont plusieurs bonnes chances de marquer.

J’aimerais souligner l’excellent travail effectué par Hal Gill et Josh Gorges lors du 5 contre 3 durant plus d’une minute tard en première.

Pour ceux et celles qui critiquaient Hal Gill en saison régulière, j’aimerais vous poser une question, comment vous le trouvez ce matin?

Gill avec sa longue portée coupe bien les angles de passes, il se jette devant chaque lancer, bref quel travail du grand #75. Pour ce qui est de Josh Gorges, voilà un vrai guerrier qui ne recule devant rien où encore personne!

Bref 1 en 26 en avantage numérique pour les Capitals dans cette série!

2ème

Comme si les Capitlas n’étaient pas déjà difficiles à battre à cinq contre cinq, le Canadien a joué avec le feu en écopant de deux mauvaises pénalités en début de période médiane (O’Byrne-Lapierre).

Les Capitals avaient le meilleur jeu de puissance de la LNH en saison régulière mais encore une fois hier, ils n’ont pas été capable de profiter de leurs chances en avantage numérique.

Jaroslav Halak a effectué l’arrêt du match au dépend de Joe Corvo durant la pénalité à Maxim Lapierre. Halak a sorti la mitaine et Corvo doit en avoir cauchemardé toute la nuit, de toute beauté! Les 21273 se sont levés et réservés une ovation monstre au Slovaque!

Quelques instants plus tard, Jaroslav Halak en a remis alors qu’il a frustré Alex le grand en échappée. Ovechkin n’en revenait tout simplement pas et il semblait se demander comment faire pour battre le gardien du Bleu-Blanc-Rouge.

Encore une fois, la foule y est allée d’une autre ovation monstre envers leur gardien favori!

Après avoir repoussé 18 tirs en première période, Halak a repoussé les 14 tirs des Capitals en deuxième…Wow, c’est à se demander si le Slovaque marche sur les eaux?

Bref 1 en 28 en avantage numérique dans cette série!

3ème

Je dois être franc avec vous ce matin, malgré une avance de 2 à 0 en début de troisième, j’étais très nerveux et je trouvais que ce match ne sentait pas bon.

Toutefois, lorsque Maxim Lapierre a déjoué Varlamov d’un puissant tir frappé à la quatrième minute de jeu, j’ai commencé à penser au match #7!

Je ne sais pas si vous allez être d’accord avec moi, mais je dois avouer que c’était l’un sinon le meilleur match de Maxim Lapierre depuis ses débuts avec le Tricolore!

À peine deux minutes après avoir donné les devants 3 à 0 à son équipe, Lapierre a écopé d’une pénalité pour plongeon. Sur la séquence je croyais que la pénalité allait être décerné au joueur des Capitals mais non…Pénalité Lapierre, comme dirait l’autre, ayoyoye!

Durant la supériorité numérique, Halak a été sensationnel alors qu’il a réalisé trois gros arrêts coup sur coup. Suite à ces trois arrêts spectaculaires, la foule s’est mise à genoux devant le Slovaque!

Malheureusement pour Halak, il a perdu son jeu blanc avec moins de cinq minutes à faire en troisième alors qu’Eric Fehr a redirigé le tir de Mike Green.

Après avoir accordé ce but, les 21273 se sont levés et réservés tout une ovation au Slovaque, un peu comme ont le fait pour les lanceurs au baseball lorsqu’ils échappent un match sans points ni coups sur en huitième manche!

Alors qu’il restait moins d’une minute à faire à la rencontre, Tomas ‘’Bitch-Jagr’’ Plekanec est venu sceller l’issu du match avec un autre but marqué dans un filet désert!

Jaroslav Halak a repoussé 53 des 54 tirs dirigés vers lui et à mon humble avis, ce fût l’une des meilleurs prestations de la part d’un gardien en série dans les dix dernières années!

L’avantage anémique des Capitals est maintenant 1 en 31 dans cette série et si cette série est présentement égale avec trois victoires de chaque côté, il ne faut pas chercher plus loin, les unités spéciales font la différence…Les gardiens aussi!

Tout est maintenant en place pour un match sans lendemain pour les deux équipes mercredi au Verizon Center!


Voici les faits saillants du match!

Croyez-vous que José Théodore pourrait être le gardien partant pour les Capitals dans ce fameux match ultime mercredi soir?

GO HABS GO!

Aucun commentaire: