samedi 24 avril 2010

Halak se fait grand...Place au match #6!

MTL-2 WAS 1

Comme je m’y attendais, le Bleu Blanc Rouge a frappé à la vitesse de l’éclair hier soir alors que Michael Cammalleri a donné les devants aux siens avec un but dès la première minute de jeu.


Même si j'ai favorisé les Capitals en six dans cette série, ce but m'a redonné confiance!


Jacques Martin m’a surpris en utilisant Travis Moen aux côté de Brian Gionta et Scott Gomez, je crois que Bruce Boudreau a été aussi surpris que moi lorsque Moen a porté la marque 2 à 0 à la septième minute de jeu.


Les Capitals ont alors compris qu’ils devaient se réveiller s’ils ne voulaient pas retourner au Centre Bell lundi soir. Malgré leurs 21 tirs au but en première, le Canadien menait toujours 2 à 0…Merci Jaro!

Alexander Ovechkin a réduit l’écart à un but avec son 5ème but de la série dès la troisième minute de jeu, ce but a revivé les 18377 partisans qui étaient très silencieux au début de la période médiane!

Je ne sais pas si le #8 a jeté un coup d’oeil sur Halak après avoir marqué, si oui, il a dû remarquer que le Slovaque ne tremblait pas!

Les joueurs des Capitlas et leurs partisans étaient bien loin de se douter qu’ils venaient d’assister au derniers but accordé par le Slovaque dans ce match!

Jaroslav Halak a repoussé 37 des 38 tirs dirigés vers lui pour ainsi forcer la tenue d’un sixième match dans cette série!

Halak m’a impressioné hier soir et j’ai bien aimé le travail de ses coéquipiers qui ont bien nettoyé le devant de son filet après le siflet.

Jaroslav Halak a été fumant lors du premier match de la série alors qu’il avait repoussé 45 des 47 tirs des Capitals (4 jours de repos).

Il a moins bien paru lors des matchs #3 et #4 (1 jour de repos), toutefois, il s’est drôlement repris hier soir alors qu’il a volé le match (3 jours de repos). Avec 2 jours de repos avant la rencontre lundi soir, croyez-vous que le Slovaque peut remettre ca lundi soir?

Grâce à cette victoire garantie (2 en 2), je n’aurai pas besoin de pondre deux blogues par jour durant une semaine et je pourrai maintenant vendre les drapeaux qu’il me reste en inventaire!

Je me demande si le doute est installé dans la tête des joueurs des Capitals?

Une chose est certaine, les partisans présents au Centre Bell lundi soir seront très bruyants et ils pourraient faire la différence dans le match.

J’aimerais que les 21273 spectateurs présents au match lundi soir soient aussi bons que les partisans des Capitals qui ont applaudi l’hymne national du Canada.

À nous maintenant de démontrer qu’il n’y a pas que de la crasse au Centre Bell!



Je vous pose une question ce matin, étant donné que je suis 2 en 2 lorsque je vous garantis la victoire, dois-je garantir la victoire lundi soir?

Bonne fin de semaine à tous.

GO HABS GO!


Aucun commentaire: