vendredi 16 avril 2010

Tomas Jagr joue les héros en prolongation!!!

MTL-3 WAS-2 Prolongation

J'avais prédit un score de 6 à 2 en faveur des Capitals avant le début de la rencontre et je dois admettre que le Slovaque m'a fait mentir!




Suite aux trois derniers matchs de la saison, je n'affichais plus la même confiance en Jarolsav Halak. Je dois admettre ce matin que sans la brillante performance de ce dernier en première période, on ne tiendrait pas le même discours ce matin! Jaroslav Halak mérite pleinement sa première victoire en carrière dans les séries éliminatoires et je crois maintenant que le Canadien peut causer la plus grande surprise en première ronde!


Le match

L'entraîneur en chef des Capitals Bruce Boudreau a mentionné après la rencontre que son joueur étoile Alexander Ovechkin n'avait pas connu un grand match.

Personnellement je crois que les Capitals ont eux-même sorti Ovechkin du match dès la première minute de jeu, je m'explique : Marc-André Bergeron a écoppé d'une pénalité dès la 52ème seconde de jeu et le meilleur jeu de puissance de la ligue pouvait donner les devants tôt dans la rencontre aux Capitals.

Durant cette avantage numérique, Ovechkin s'est démarqué à quelques reprises et était près à dégainer sur réception, toutefois, ses coéquipiers ne lui ont jamais donné la rondelle et Ovechkin m'a semblé frustrer le reste de la rencontre. Je suis peut-être dans le champ gauche ce matin mais c'est mon opinion et je la respecte.

Michael Cammalleri disputait un tout premier match sans porter sa prothèse au genou depuis son retour au jeu. Le #13 m'a paru plus rapide et plus fluide sur la glace tout au long du match, d'ailleurs il a donné les devants à son équipe grâce à un tir parfait dans la lucarne.

Impeccable en première période, Jaroslav Halak n'a rien vu sur le premier but des Capitals quelques instants plus tard alors que le tir de Joe Corvo s'est faufilé derrière lui alors que la circulation était lourde devant son filet.

Malgré le fait que les Capitals ont dominé 19 à 7 au chapitre des tirs au but, le Canadien est entré au vestiaire avec une égalité de 1 à 1...Merci Jaroslav!

2ème

Le Canadien a dominé la deuxième période mais l'ancien gagnant du trophé Hart a gardé les Capitals dans le match repoussant les 13 tirs dirigés contre lui.

3ème

Les Capitals ont frappé tôt en début de période et Nicklas Backstrom a donné les devants pour la première (et la dernière) fois aux Capitals suite à un revirement en territoire défensif de la part de Benoit Pouliot.

Halak n'y pouvait rien sur le but de Backstrom et suite à ce but, je croyais que les Capitals allaient mettre le match hors de portée. Encore une fois je me suis trompé et le Tricolore est revenu à la charge avec un but de toute beauté marqué par le leader de cette équipe, j'ai nommé, Scott Gomez!

Gomez y est allé d'une belle sortie de zone et il a évité Ovechkin en zone neutre avant de remettre le disque à Pouliot en territoire des Capitals, ce dernier a ensuite refilé le disque à Gionta qui a remis la rondelle à Gomez qui n'a eu qu'à pousser la rondelle dans une cage déserte.

Suite au but de Gomez on comprend un peu mieux la décision de Steve Yzerman d'avoir ignoré le défenseur Mike Green aux JO!

Mike Green est un excellent défenseur offensif mais il a démontré que son jeu défensif laissait à désirer!

Après une grosse journée de travail de 13 heures, la dernière chose que je voulais était une prolongation et écourter ma nuit de sommeil.

Prolongation

Une autre raison que je ne voulais pas atteindre la prolongation c'est que ce n'est pas très bon pour mon petit coeur. Je ne sais pas pour vous mais à chaque poussée des Capitals mon coeur arrêtait de battre et recommençait à battre aussitôt que le Canadien contre-attaquait.

De la parole à l'acte...

Je peux juste imaginer ce que José Théodore se disait dans sa tête en voyant Plekanec pénétrer en territoire des siens, pas lui svp, pas lui!

Tomas Plekanec a donné le ton à la série avec sa déclaration qui a beaucoup fait jaser cette semaine :
'' Après tout, on affronte pas Martin Brodeur ou encore Ryan Miller'' a mentionné Plekanec suite à la question posé par Francois Gagnon concernant les chances du Canadien de vaincre les Capitals.

Je me demande si José Théodore pourra se remmettre de ce but marqué en prolongation par Tomas qui? Tomas Jagr!


Jacques Martin avait de quoi sourire après cette grosse victoire acquis au Verizon Center et le Canadien a mainteant la chance de prendre les devants 2 à 0 dans la série!

Voici les faits saillants du match!


La série est loin d'être terminée et vous pouvez déjà parier un petit 2$ qu'Alexander Ovechkin ne sera pas rayé de la feuille de pointage dans un deuxìème macth consécutif. Peut importe le score final dans le match #2, on pourra dire mission accomplie pour le Bleu Blanc Rouge à Washington!

8 commentaires:

PDLR a dit…

Voici des images d'un autre héros... Ça date un peu plus que la game d'hier mais...

Le rocket en 52 avec le CH pour une game à N-Y!

http://jailamemoirequitourne.historiatv.com/webepisodes/8413/le-rocket

l'analyste a dit…

@PDLR

Merci pour la vidéo!

Jack a dit…

M.l'analyste ,et de un, prochain match ce sera Alexander Cammalleri qui sera la grande vedette et je maintient mon choix Montréal en 7, je ne crois pas qu'on va tenir OV en échec tout les matchs ,mais sait-on jamais.Demain CH 4 CAPS 2
et HALAK sera encore en évidence.

l'analyste a dit…

@Jack

Cammalleri a joué son meilleur hockey depuis longtemps hier et il devra remmetre samedi si le Canadien espère gagner ce match.

Pour ce qui est du Slovaque, wow, pourra-t-il être aussi étincelant que lors du dernier match...On verra!

Jason a dit…

Sortez vos chaise pliante ...

MR. COCO BONGO a dit…

HABS 3-1 ,DEUXIEME PERIODE WOOOOOOWWWW!!!!

l'analyste a dit…

@Jason

J'ai cassé ma chaise pliante en deux après le but de Backstrom en OT.

@Coco Bongo

Here you go...U just jinxed the Habs just like i jinxed your Cowboys this year!

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel