mardi 13 janvier 2009

MTL-1 BOS-3

Le tricolore est sorti en lion en début de première période ; ils ont dirigé un total de 17 lancés sur le gardien Tim Thomas des Bruins, mais Thomas a repoussé tous les tirs!!

En période médiane, le tricolore a prit les devants 1 à 0 grâce à un but en avantage numérique.

C'est Andrei Kostitsyn qui a marqué son 14e de la saison, mais les Bruins ont également profités d'un cinq contre quatre pour niveler la marque.

Pour Kostitsyn, il s'agissait d'un 6e but face aux Bruins ; il a aussi récolté neuf passes, un total de quinze points en autant de rencontre en carrière face aux Bruins.

Alors que le niveau d'intensité a grimpé en flèche suite à quelques escarmouches, Andrei Kostitsyn a écopé d'un 5 minutes douteux. Je ne suis même pas certain qu'il méritait deux minutes sur la séquence. De plus, Roman Hamrlik a ensuite écopé d'une pénalité, ce qui a donné un cinq contre trois aux Bruins.

Zedeno Chara, qui avait inscrit le premier but des siens, a marqué son 2e du match ; un but en toute fin de 2e période pour donner les devants aux Bruins! Pour Chara, il s'agissait de son 2e du match!

Une très mauvaise nouvelle pour le Canadien et Guy Carbonneau : la raison ? Elle est simple.

Les Bruins n'ont pas subi de revers en temps réglementaire cette saison lorsqu'ils mènent après quarante minutes de jeu... 21-0-2!!

Le Canadien a tout tenté en 3e, mais David Krejci a marqué avec une minute à jouer! Les carottes était cuites!!

Le gardien des Bruins affichait un dossier de 17-4-3 avant la rencontre de ce soir ; il affichait une moyenne de but allouée de 2.08 et un taux d'efficacité de .933%.

Tim Thomas a réalisé de très gros arrêts tout au long du match. Sans le brio du gardien, je crois que le tricolore aurait quitté Boston avec deux points! Dommage pour le Canadien et Jaroslav Halak car il a bien fait ce soir!

Le Canadien glisse maintenant à douze points des Bruins et du premier rang de l'Est.

LES OFFICIELS!!

Les officiels, qui étaient d'office ce soir, étaient Chris lee et Wes Mc Cauley : je vais me souvenir de ces deux noms!

Je ne veux pas dire que le Canadien a perdu le match à cause des officiels, mais la pénalité de cinq minutes imposé à Andrei Kostitsyn sur Aaron Ward a fait très mal!

Résultat : les Bruins ont ensuite marqué un but qui s'est avéré le but victorieux!!

Carbonneau a mentionné à son point de presse "je ne comprends pas pourquoi on a sévi a l'endroit d'Andrei, je vais m'informer au niveau de la ligue".

Je donne par contre mérite aux Bruins qui on joués un gros match ; tout ça malgré les blessés qui les affectes en ce moment.

LES TROIS ÉTOILES!!

  1. Zedeno Chara
  2. TimThomas
  3. GUILLAUME LATENDRESSE!

Le Canadien revient donc a Montréal les poches vides ; ils vont accueillir les prédateurs de Nashville jeudi soir!!

GO HABS GO!!

commentaire jf-boubou@hotmail.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

hummmmm,,faut les prendre au serieux ces bruins,quel belle équipe disciplinée.

En gros le canadiens n a pas mal joué mais ,encore unefois,Thomas a été tres solide et parfois chanceu,,Halak a été tres bon aussi.

Pour ce qui est de la punition a kostityn,mérité ou pas,moi cé pas ca qui me dérange,mais bien plus la mauvaise punition de hamrlik,,,tu sais que ton club est en mauvaise posture et tu vas prendre une tres mauvaise punition,,,qui donnera par la suite un 5 contre 3,,,cé elle qui nous a fait mal,,cross checking dans le dos,,,,tout a fait inutile.


Quand ca va bien ,ca va bien,et cé le cas pour boston,ils trouves toujours un moyen de gagner,,on a perdu contre un club qui est tout simplement bien rodé,,,,,chapeau a Julien un gars du coin.

Hier j ai savouré la défaites de tampa bay,,outch,7 a 1 contre san jose,,je l ai savouré pcq cé une raison de plus,pour échanger le grand numéro 4.

Je crois vraiment que cé maintenant qu on sépare les hommes des enfants,,,,,le canadiens devra suivre la parade,,,,et pour ca,va falloir un gros nom d ici la fin,mon opinion,,,,IL VA Y EN AVOIR UN,ET UN GROS EN PLUS,

Higins,va partir,obyrne,,oui oui obyrne,,,d agostini,,weber,halak, et un gros nom du canadiens,,faite votre choix,,,vont décoller.

J ai été décu d apprendre que cette semaine Atlanta avait nomm kovalchuk capitaine de son équipe,,,,hummmmmmmmm domage,,je l adore.

STEFIPOK

l'analyste a dit…

stefipok bonjour!!

tout a fait d'accord avec votre point concernant Hamrlik, quel mauvaise penalite.

je vois une baisse de regime pour Hamrlik comparativement a la saison derniere.

julien a surclasser Carbo hier, il a su refermer le jeu en 3e et Carbo n'a su s'adapter!!

dommage en effet pour Kovalchuk, j'aurait aimer le voir au point d'appuis avec Markov jumeller a Kovalev a droite wow quel *power play*

pour ce qui est de Vincent Lecavalier, ne rater pas l'edition de jeudi, j'aurait un tres bon texte sur le dossier de l'heure dans la LNH!!

Vinny a monteal, je n'y croyait tout simplement pas, mais voila que j'ai changer mon fusil d'epaule, il n'y a que les fou qui ne change pas d'idee!!

merci de votre commentaire!!

L'analyste.