dimanche 2 mai 2010

L'objectif est toujours dans la mire du CH!

Malgré une cinglante défaite de 6 à 3 lors du match #1, les hommes de Jacques Martin tenteront d’atteindre leur objectif avec une victoire cet après-midi.

Le but premier du CH était de revenir à la maison avec une égalité de 1-1 dans la série. Avec une victoire aujourd’hui, ca serait mission accomplie pour le Tricolore, de plus, il pourrait créer un doute chez les joueurs des Penguins!

Je suis d’accord que la perte de Markov fait très mal au Canadien,¸toutefois, celle de Jordans Staal du côté des Penguins n’est pas à dénigrer non plus!

En l’absence de Markov, P.K.Subban devrait jouer entre 22 et 25 minutes cet après-midi et il pourrait jouer un grand rôle dans ce match!

Lorsque j’avais posé la question suivante en début de saison à Sébastien Farrese (Entraîneur des gardiens pour les Bulls de Belleville) : Est-ce que P.K pourrait commencer la saison à Montréal?

Il m’a répondu ceci: ‘’Pour que P.K.Subban soit à son meilleur, il doit jouer entre 20 et 25 minutes par match’’!

Alors attendez-vous à voir Subban connaître un gros match!

Une labyrinthite

Jaroslav Spacek ne sera pas de la formation malgré la perte de Markov, Spacek souffre d’une labyrinthite.

Spacek souffre d’étourdissement sans avertissement et imaginez vous un peu à quoi il ressemblerait sur la glace.

Vous allez me dire qu’il devait avoir une labyrinthite tout au long de la saison de la façon qu’il a joué, bref, il n’en demeure pas moins qu’il serait très utile au Tricolore cet après-midi, voilà je l’ai dit!

Avec les pertes de Markov et Spacek, Roman Hamrlik devra jouer comme un vétéran de 5.5 millions. En l’absence de Markov en début de saison, Hamrlik avait haussé son jeu d’un cran et avait été de loin le meilleur défenseur du CH!

Les officiels

Bonne nouvelle pour le Tricolore, Chris Lee ne sera pas du match. Tim Peel et Dan O’Halloran seront les offciels pour le match de cet après-midi! (crédit à Dave Stubbs de la Gazette)

Une chose est certaine, si le Canadien espère gagner cet après-midi il devra trouver un moyen de stopper l’avantage numérique des Penguins.

Après avoir été 32 en 33 pour 96.9% dans sa série contre les Capitals, le Tricolore a concédé 4 but sur 4 avantages numériques lors du match #1!

Si les hommes de Jacques Martin veulent revenir à la maison avec une série égale, il faudra qu’ils trouvent une façon de ralentir le #87!

J’aimerais voir les joueurs du Canadien frapper Crosby du début à la fin du match.


Les coéquipiers de Sid n’aimeront pas ca et pourraient écoper de mauvaises pénalité en voulant se porter à la défense de leur capitaine!

Le choix du gardien

Peut importe le choix du gardien aujourd’hui, ce dernier devra être à la hauteur et donner une chance à son équipe de gagner cet après-midi!

GO HABS GO!

Prédiction

MTL-3
PIT-2

1 commentaire:

Manon a dit…

Mission accomplie..Yesss!

GO! HABS! GO!