mardi 10 mars 2009

GROSSE VICTOIRE!

EDM-3 MTL-4 (prolongation)

C'est devant une foule endiablé que le tricolore a sauté sur la glace en première période.



Cette première période fut dominé par le canadien qui ont démontré une grande intensité. Les Oilers qui sont une équipe reconnu pour leur vitesse, était constamment deuxième sur la rondelle!

Alex Tanguay a ouvert la marque avec son 11e filets de la saison!

encore la deuxième!!

Comme c'est le cas depuis environs un mois, le tricolore est sorti amorphe en début de deuxième!

Que ça soit Bob Gainey ou Guy Carbonneau, le canadien fut complètement dominé en deuxième. Les joueurs de Craig McTavish ont tout simplement pris le contrôle du match.

Tout d'abord Andrew Coqliano a nivelé la marque avant que Sheldon Sourray ne procure une avance aux Oilers avec son 16e buts de la saison.

Il aura fallut attendre seize minutes pour que le tricolore dirige enfin un tir au but, c'est Mathieu Dandeneault qui a obtenu ce premier tir, la foule a alors applaudi a tout rompre ce premier lancée!

Glen Metropolit qui jouait probablement son meilleur match depuis qu'il endosse l'uniforme du tricolore, a sauté sur le retour de lancé de Dandenealt pour créer l'égalité.

Les Oilers ont cependant repris les devants sur le dixième buts de Sam Gagner, un but qui a fait mal alors qu'il ne restait qu'une minutes a faire au cadran!

Les officiels en échappe une!

Au début de la deuxième période Alex Tanguay a reçut un double échec en plein visage, une gracieuseté de Sheldon Sourray. Tanguay qui est resté étendu sur la glace durant plusieurs secondes, avait la marque du bâton de Sourray étampé sur son visage.


Tanguay a d'ailleurs sauté son tour a quelque reprise avant de revenir dans le match...Sourray aurait du écoper d'un quatre minutes sur la séquence mais il s'en est très bien tiré!!

Le tricolore n'a dirigé que deux tirs en deuxième pour un total de 9 après deux période, les Oilers ont quand a eux lancé a 23 reprises.

Je ne sais pas ce qu'a dit Bob Gainey a dit a ses joueurs entre la deuxième et la troisième, mais les joueurs du tricolore ont jouer toute une troisième!

C'est peu être encore une fois Gregory Stewart qui a réveillé le tricolore. Alors que la deuxième était terminé et que le sifflet c'était bien fait entendre, Stewart a appliquer une solide mise en échec a Sam Gagner, Stewart a voulu réveiller les siens, un geste qui a portée fruit encore une fois!

Ils ont dirigé un total de seize lancer contre neuf pour les Oilers!

Point tournant.....L'arrêt du match!

Alors que Alex Kovalev se retrouvait au cachot....encore une fois, Carey Price y est allez d'un arrêt de toute beauté, avec un déplacement latéral spectaculaire, il a privé les Oilers d'un but certain, ce but aurait probablement clouer le cercueil de bleu blanc rouge!

Koivu prend les choses en main!

Alors que le match tirait a sa fin, le capitaine Saku Koivu a fait devier un tir d'Andrei Kostitsyn pour créer l'égalité.

Un gros point...ont y va pour un deuxième!

Profitant d'une supériorité numérique en prolongation, Koivu a encore une fois profilé d'un tir de Matheiu Schneider pour dévier le disque derrière Dwayne Roloson, un 13e pour le Finlandais!


  • Carey price remporte sa vingtième victoire de la saison
  • Saku Koivu, Alex Tanguay et Mathieu Schneider ont inscrit deux points chacun

    Voici les faits saillants du match!



    GO HABS GO!!
    commentaire jf-boubou@hotmail.com


















4 commentaires:

Anonyme a dit…

le CH ne peut jamais jouer trois périodes avec intensité comme celle en troisieme hier, mais peut-etre que Don Lever a vu quelque chose et en aurait glissé un mot a Bob,qui sait.si le CH jouerait 60minutes comme cette troisieme on dirait amené la coupe.j'ai hate de voir le prochain math .prédiction CH 5 NYI 2 (JACK)

Anonyme a dit…

cé ridicule,,,,l histoire des coachs est pitoyable,,,,le vrai est parti et les 2 bozos restes.

bien sur que je ne souhaites pas de malheur au CH,cependant gainey a prit les regnes a un tres bon moment,,,regardé le calendrier jusqua la fin de la saison.

2 lancers en 2 iem,voyons dont,en plus contre edmonton,,,wow,,,,toutefois le retour de tanguay parait dans l alignement,,,il est tres brillant avec la rondelle et il travaille fort,,et avez vous vu l entousiasme de kovalev sur le but de koivu en prolongation,,cé beau a voir.

Le canadiens fera les séries j en doute pas,,,mais pour le reste,,,,,,,,,,,,

encore hier floride pitsburgh,,,défaite en fusillade,,,3 points cé ce qui fait mal dans le classement.

on lache pas cé peut etre plus positif qu on le croit

stefipok

l'analyste a dit…

a mon avis Jack ce n'est qu'une question de temp avant que le tricolore joue 60 minutes par matchs.

Bob va demander plus d'intensite lors des pratiques, ce qui devrait aider la constance a ce niveau pour les matchs!

bonne prediction pour le match contre les Islanders!

L'analyste.

l'analyste a dit…

@ stefipok

Je suis d'accor dpour ce qui est d el adeuxieme periode , ce n'etait pas beau a voir.

Mais si ont applique le 4 minutes a Sourray ont obtient une autre genre de periode!

Pour ce qui est de Carbo, c'est dommage mais ont doit tourner la page, moiun coach qui dit * je suis a boutte* * je ne sais plus quoi faire* ou encore * si il ne save pas communiquer qu'il s'engage un communicateur* ca me depasse!!

POur ce qui est de Kovalev, j'ai remarquer aussi, ce n'est pas de bon presage!

Price par contre me redonne de plus en plus confiance!

L'analyste,