jeudi 5 mars 2009

UN MOIS QUI COMMENCE TRES MAL!!

MTL-1 BUFF-5

Les joueurs du canadien ont entrepris le match en force hier contre les Sabres!


Des le début du match Paul Gustad a étampé Alex Kovalev dans la bande alors que celui si n'était pas en possession de la rondelle.




Seulement 35 secondes découlées que le tricolore bénéficiait d'une attaque a cinq!

Le canadien a dirigé quelque bon lancer au filet mais Patrick Lalime a tout repoussé!

Les joueurs de Guy Carbonneau ce sont vu offrir deux autres avantages numériques!

Incapable de profiter de leurs chances, le vent a changé de coté lorsque Mathieu Schneider a écopé d'une pénalité pour avoir retardé le match...une longue séquence pour le vétéran!

Derek Roy qui avait été chassé en début de match c'est bien racheté, Il a montré aux joueurs du tricolore comment marquer en avantage numérique....Un but marqué avec seulement deux minutes a faire au premier tiers!



Malgré ce recul de 1 a 0, les hommes de confiance de Bob Gainey avait dirigé un total de 18 lancer contre 10 pour les Sabres!

Profitant d'un avantage numérique pour amorcer la deuxième et revenir dans le match, les joueurs du tricolore sont tout simplement disparus!

Ce deux minutes n'a rien fait de bon et quelque instant plus tard, Derek Roy enfilait son deuxième du match pour donner une avance de deux buts au siens....Price a mis un temps fou dans son déplacement sur ce but!

Ont a senti la nervosité qui c'est emparé des joueurs suite a ce but!

A mi chemin en deuxième, Patrice Brisebois c'est compromis devant Jaroslav Spacek, ce dernier a déjoué Brisebois d'une facilité déconcertante avant de déjouer Price d'un tir frappé, le match était a ce moment hors de porter!

En troisième période, le tricolore n'a pas fait mieux, ils ont concédées deux autres buts au Sabres, Paul Gustad a marqué ses 8e et 9e filets de la saison!


Carey Price a encore une fois accordé 5 buts dans ce match, une situation qui commence a semer un doute dans mon esprit!

Avec une minute a faire au match, Thomas Plekanec a inscrit son 18e buts de la saison!

Alex Kovalev, Saku Koivu, Matt D'agostini, Max Pacioretty, Maxim Lapierre et Tom Kostopoulos ont jouer un bon match, le reste des joueurs dans cette équipe devrait ce regarder dans le miroirs ce matin!

Voici les faits saillants du match!




DIFFICILE POUR LES VÉTÉRANS!!

Acquis pour ses qualité en avantage numérique, le vétéran defenseur Mathieu Schneider a connu un match très difficile hier soir, les rapides patineurs des Sabres lui ont compliqué la tâche.


Ce fut la même chose pour le vétéran Patrice Brisebois qui force est d'admettre, est rendu au bout du rouleau!!

Patrice Brisebois qui devait disputer entre 30 et 40 matchs cette saison, est en chemin pour en disputer 70, ça n'a aucun bon sens!!

BONNE NOUVELLE!!

La seul bonne nouvelle suite a ce revers, est que, Alex Tanguay devrait effectuer un retour au jeu vendredi face au trashers d'Atlanta!

Ce match pourrait aussi marquer le retour du Gardien #1 de l'équipe Jaroslav Halak...jamais je n'aurait cru dire cela!!

LA CONFERENCE DE PRESSE A BOB!!

Comme je vous disait hier, tout comme vous je suis sur le choc!!

J'ai passé tout près de 16 heures devant mon écran hier!

Portable, ordi, Tsn, Ckac, quelque liens intéressant, j'étais prêt pour le *move* de Bob!

Lorsque la dernière transaction fut annoncé, je ne pouvait en croire mes yeux et mes oreilles.

Bob est confiant!!

Interrogé a savoir pourquoi Bob n'avait pas bouger en cette journée des transactions, Gainey n'est pas passé par quatre chemins.....J'aime mon équipe!

Jveut bin croire que t'aime ton équipe Bob, mais on l'aime tous!

Il regarde la parade passer!!

Encore une fois jveut bin croire que t'aime ton équipe, mais lorsque tu en arrache au niveau de la défense et qu'il te manque un GROS joueur de centre, tu te doit d'acquérir certain joueur pouvant être utile a ton équipe.

Je vais vous montrer quelque noms qui ont changé d'adresse hier qui aurait pu être utile au tricolore pour une pogner de peanuts!!

Admettons que Bob est confiant avec le retour de Tanguay, de Latendresse, admettons qu'il soit confiant avec ses joueurs de centre...Saku Koivu, Thomas Plekanec, Maxim Lapierre et Glen Metropolit, Admettons qu'il est confiant avec çà, ne me dit pas Bob que certains joueurs qui ont défilées hier a des prix ridicule n'aurait pas pu aider notre équipe immédiatement!

  • Bill Guerin 6 pieds et 2 pouce 220 livres...16 buts 20 passes....choix de 5e ronde!
  • le défenseur Kyle McLaren comme police d'assurance 6 et 4 219 livres, 719 matchs en carriere, choix de 6e ronde!!
  • Le joueur de centre Eric perrin avait passé au ballottage et aurais pu etre un joueur utile pour Guy Carbonneau malgré ca petite stature, Eric ce débruoille tres bien en désavantage numérique...parlant de peanut, un quebecois qui aurait bien remplacé la perte de Begin!

Je ne vous nommes que c'est deux joueurs car, pour ce qui est des autres joueurs, le prix a payer était élevé.

Ne me dit pas Bob que ton équipe ne serait pas meilleur aujourd'hui avec l'un de ces deux joueurs.. tout ce que ça coûtais était un choix de 5e ou un choix et de 6e ronde.

Je suis très déçu comme plusieurs d'entre vous, je suis tannée d'entendre que, souvent la meilleur échange est celle que ne l'ont fait pas!!

Je reste confiant!

Après la fin des transactions, je me suis amusé a faire des trios, force est d'admettre que le canadien pourrait quand même nous surprendre!

Voici donc la facon dont je vois les trios d'ici la fin de la saison!

  • Matt D'agostini-Saku Koivu-Alex Tanguay
  • Andrei Kostitsyn-Thomas Plekanec-Alex Kovalev
  • Christopher Higgins-Maixm Lapierre-Guillaume Latendresse
  • Tom Kostopoulos-Glen Metropolit-(George Laraque,Gregory Stewart.Mathieu Dandeneault, Max Pacioretty, Sergei Kostitsyn)

  • Andrei Markov-Mike Komisarek
  • Roman Hamrlik-Mathieu Schneider
  • Josh Gorges-(Ryan O'byrne, Patrice Brisebois,Matheiu Dandeneault, Francis Bouillon)

Les joueurs en rouge sont tous interchangeable a mon avis!

Il ne faut pas oublier qu'il y aura une belle compétition entre les joueurs, et ne surtout pas oublier que plusieurs de ces joueurs sont sans contrat a la fin de la saison, alors l'effort devrait être au rendez vous si ils veulent mieu négocier leurs contrat a la fin de la saison!!

Alors en gros, bob ce dit qu'il a fait l'acquisition d'Alex Tanguay, George Laraque, Mathieu Schneider et Glen Metropolit.

Il faut avoir confiance a notre équipe et rester derrière eux jusqu'au bout, cette édition resemble étrangement a la cuvé 1993!!

GO HABS GO!!

Commentaires jf-boubou@hotmail.com

AUTRE CONCOUR!!

Je vais organiser un pool pour les séries éliminatoire, le prix a gagner sera un chandail RBK EDGE brodée avec le 100e anniversaires du canadien, je ne sais toutefois pas quel joueur sera choisi pour ce chandail!!







































































Aucun commentaire: