dimanche 29 mars 2009

UN AUTRE POINT PERDU!

CONCOURS!!
ouvert a tous

Je vais organiser un pool pour les séries éliminatoire, le prix a gagner sera un chandail RBK EDGE brodée avec le 100e anniversaires du canadien, je ne sais toutefois pas quel joueur sera choisi pour ce chandail!!


Question au jf-boubou@hotmail.com


CLASSEMENT EST

1-Boston------------47-17-10---104 points (8)
2-Washington------46-23-7---99 points (6)
3-New Jersey-------47-24-4---98 points (7)
4-Philadelphie-----41-23-10--92 points (8)
5-Caroline-----------42-28-7----91 points (5)
6-Pittsburgh---------41-27-8---90 points (6)
7-New York R.------39-28-9---87 points (6)
8-Montréal----------38-27-10---86 points (7)
9-Floride-----------37-28-11---85 points (6)
10-Buffalo----------37-30-8---82 points (7)
--------------------------------------------------------------
Les chiffres en parenthèse représente le nombre de match restant a jouer
-----------------------------------------------------------

BUFF-4 MTL-3 (tir de barrage)

Les joueurs des deux équipes savait très bien l'émotion serait au rendez vous, c'est d'ailleurs avec beaucoup d'intensité que le tricolore a amorcé son match hier face aux Sabres!

La troupe de Bob Gainey a sauté sur la glace avec le but d'envoyer les Sabres en vacance. Des le début de la rencontre le bleu blanc rouge affichait ses couleurs, le trio de Maxim Lapierre a brassé la cage des joueurs de Lindy Ruff, Lapierre a d'ailleurs écopé d'un deux minutes pour avoir donné de la bande a Patrick Kaleta.

Le tricolore a obtenu de bonne chance en première période, mais a chaque fois le gardien a fermé la porte.

Carey Price a aussi bien fait en première, il a cependant cédé devant Adam Mair, sur la séquence Jochen Hecht a fait une superbe passe a Mair qui n'a eu qu'a pousser le disque dans une cage déserte, un but de fin de période qui n'a donnée aucune chance a Price!!



Le canadien venait de disputer une très bonne première période malgré le fait qu'il tirait de l'arrière 1 a 0.

En tout début de deuxième, Roman Hamrlik a causer de l'interférence et c'est retrouvé au cachot pour deux minutes. Les Sabres qui n'avait pas le droit de perdre ce match n'en demandait pas autant!

Tim Connolly a profiter de ce cinq contre quatre pour doublé l'avance des siens avec son 17e filets de la campagne!


HIGGINS SONNE LA CHARGE!!

Alors que la marque était toujours de 2 a 0 en faveur des Sabres, Christopher Higgins qui connaissait tout un match, a réduit l'écart a un but, pour Higgins il s'agissait de son 10e buts de la saison!

A mi chemin de la période Patrick Kaleta n'avait toujours pas digéré la mise en échec de Lapierre subi en première période!

Pendant que les deux joueurs discutais de la chose, Tom Kostopoulos jetais les gants devant Craig Rivet, je n'est sûrement pas besoin de vous dire que Kostopoulos n'a toujours pas gagné son premier combat, Rivet lui a servi une correction!


Même si Kostopoulos ce fait toujours démolir, son courage semble inspirer ses coéquipiers!

Seulement deux après le combat, Alex Kovalev inscrivait son 21e de la saison, sur la séquence Tanguay et Koivu ont récolté une passe.

Les joueurs des Sabres ont alors commencé a sentir la soupe chaude.

Peut de temps après avoir crée légalité, Andrei Sekera ce retrouvait au banc des pénalités pour avoir retardé le match. Durant cette avantage numérique le tricolore a commis une bourde qui a mené a une chance de Jochen Hecht, Hecht et Markov ce sont retrouvé dans une course pour la rondelle, sur la séquence Markov a fait tout un jeu pour empêcher Hecht de prendre un tir au but, Hecht ne la pas pris et a assenée un double échec a Markov, L'officiel était très bien placé et a chassé Hecht ce qui donnait alors une double supériorités numériques!

Jouant maintenant a cinq contre trois, le canadien avait la une chance en or de prendre les devants pour la première fois dans le match!

C'est encore une fois l'artiste qui a fait mouche, un deuxième dans le match pour Kovy et une autre passe pour Tanguay, a son retour au banc Ruff n'a pas été tendre a l'endroit de Hecht!


L'énergie du désespoir!!

En troisième période les joueurs de Lindy Ruff n'avait d'autre choix que de mettre la pédale au fond!

Il y avait a peine six minutes découlé en troisième que Calrk MacArthur y allait de son 15e pour niveler la marque 3 a 3. Le reste de la troisième fut l'affaire des Sabres et de Carey Price, les Sabres ont dominées la troisième avec 16 tirs contre seulement 7 pour le tricolore.... Un gros merci a Carey!


QUEL DUEL!!

La prolongation n'a pu faire de maître, ont c'est donc retrouvé en tir de barrage!


-Tim connolly....arrêt de Price
-Alex Kovalev...arrêt de Miller
-Drew Staford...arrêt de Price
-Alex Tanguay..arrêt de Miller
-Jason pominville...rate la cible
-Saku Koivu..........arrêt de Miller
-Derek Roy......arrêt de Price
-Andrei Markov....arrêt de Miller
-Thomas Vanek....arrêt de Price

Mauvais choix de joueur de Bob!


A son dernier match en tir de barrage Carey Price avait donné trois but sur trois lancer, hier soir il a tout fait pour que le canadien quitte avec la victoire!

Thomas Plekanec avait la victoire au bout de son bâton, mais il a ratée la cible, Tony Lidman fut le prochain a tenter ça chance, il a surpris Price avec un tir en les jambières!

Bob Gainey a alors choisi Maxim Lapierre pour tenter de niveler la marque, Lapierre a toutefois ratée la cible et le tricolore venait de laisser filer un très GROS POINT!!

La ou je reproche a Gainey son mauvais choix de joueur fut au moment d'envoyer Plekanec, je veut bien croire que Kovalev, Tanguay, Koivu et Markov etait les bons choix, mais apres Markov, Gainey aurait du envoyer Christopher Higgins, Higgins a encore une fois hier disputee tout un match hier!

GO HABS GO!!



Aucun commentaire: