mercredi 6 janvier 2010

Bilan de mi-saison de Bob Gainey!!!

Mi-saison selon Bob!

Revoici encore une fois l'entrevue de Bob ''Poker Face'' Gainey sur le bilan de mi-saison du Tricolore pour être certain que vous n'avez rien raté...J'aime mieux vous prévenir d'avance, Bob Gainey n'a pas changé et son discours non plus!

http://www.corussports.com/audioplayer.php?mp3=45813

Bob Gainey mentionne que si son équipe reste en santé en deuxième moitié, bien le Canadien devrait être en mesure de prendre part aux séries de fin de saison.

Le Canadien bataille actuellement avec le Lightning, les Thrashers, les Panthers, les Sénateurs, les Flyers, les Islanders et les Rangers pour se qualifier parmi les huit premières places donnant accès aux séries!

Merci Bob de nous apprendre ce que nous savons déjà!

Tomas Plekanec

Ce qui m'a fait rire (pour rester poli) c'est lorsque Martin McGuire lui a demandé s'il était surpris des performances de Tomas Plékanec cette saison, Bob lui a alors répondu ceci:

''Pas vraiment surpris puisqu'il avait eu du succès il y a deux ans aux côtés d'Alex Kovalev et d'Andrei Kostisyn''

Ça doit être pour ça que Plekanec a dû attendre jusqu'au 21 juillet dernier avant d'accepter une offre d'une saison d'une valeur de 2.75 millions, soit 9 jours seulement avant l'arbitrage!

Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que si Bob avait sorti le carnet de chèques proposant 5 ans et 20 millions à Plekanec plutôt que de lui offrir un an, ce dernier aurait sûrement accepté sur le champ... À mon humble avis bien sûr!


Lorsque qu'on lui a demandé s'il avait entamé des discussions avec l'agent du #14 Rick Curran, Bob mentionne que le but du Canadien était de garder Tomas avec le Tricolore mais qu'il n'y avait toujours aucune discussion pour l'instant.

Vous pouvez parier un petit 2$ que Rick Curran sait déjà qu'il pourra faire sauter la banque à la fin de la saison et aller chercher 6 millions par saison pour son client, alors je commence à avoir de sérieux doutes sur l'avenir du Tchèque avec le CH...Encore une fois il ne s'agit que de mon opinion!

Jaroslav Halak

Pour ceux et celles qui croyaient que Jaroslav Halak pourrait être échangé avant la pause du match des étoiles (j'en fais partie), bien Bob Gainey a été très clair sur ce dossier!

Bob mentionne que d'ici la pause Olympique, le Tricolore disputera un total de 20 matchs et que le CH aura besoin de ses deux gardiens!

Si vous lisez entre les lignes encore une fois, Jaroslav Halak n'a pas une grande valeur sur le marché contrairement à ce qu'on pourrait croire selon Bob!

Bref il ne faut pas s'attendre à grand chose d'ici la date limite des transactions le 3 mars, toutefois, à son bilan de mi-saison l'année dernière, Bob Gainey avait mentionné que Guy Carbonneau se voulait son meilleur coup depuis qu'il était en poste comme directeur général...Peu de temps après, l'entraîneur Guy Carbonneau fût tout de même congédier soit le 9 mars dernier!

Je rêve du jour ou Bob Gainey donnera sa démission ou encore qu'il soit remercié de ses services...Son plan quinquennal n'est-il pas terminé depuis longtemps déjà?

4 commentaires:

Manon a dit…

Bonne déduction l'Analyste...C'est bon!

l'analyste a dit…

@Manon

Merci ;-)

Jason a dit…

ouin...

faut pas oublier qu'il n'a pas re-signer Kovalev et tout le monde voulait sa tête, finalement je suis contant qu'il ne l'a pas fait même si j'étais un pro-Kovy.

Il a quand même fait plus de bon coup que de mauvais coup je crois.

Il n'a pas réeussi a avoir Lecavalier mais ce n'est pas de sa faute.

En-t-k,
C'est vrai qu'un changement de DG ferait du bien quand même !

l'analyste a dit…

@Jason

Il a fait de bons coups je te l'accorde, ma la liste de mauvais coup est pas mal plus longue que celle des bons...Crois moi sur parole!

Je ne parle pas de sa grande échange de Mike Ribeiro contre le prolifique Jannee Niinimaa!

nous somme dû ôur un changement...À mon avis y'en a un qui devrait partir avant Bob et c'est Trevor Timmins!