jeudi 14 janvier 2010

Laraque a donné le ton!!!

DAL-3 MTL-5

Je me suis demandé toute la journée comment Jacques ''Définitivement'' Martin pouvait envoyer Carey Price devant le filet plutôt que le Slovaque pour affronter les Stars hier soir.

Bien que je n'étais pas d'accord avec le choix du gardien hier, le Canadien a tout de même récolté un gros 2 points, en bout de ligne, c'est tout ce qui importe!

J'ai entendu des huées lancées vers Carey Price hier soir en première période après le mauvais but qu'il a accordé et à ce que je sache, Halak n'a reçu aucune huée face aux Devils après avoir donné un mauvais but en début de match.

Je me suis promis une chose d'ici la fin de la saison et vous devriez en faire autant, que ça soit Price ou encore Halak devant le filet, pourriez vous juste encourager notre équipe?


Une chose est certaine, Carey Price a démontré beaucoup de cran dans le match d'hier, il a été très solide en troisième et est sorti de cette rencontre avec la victoire, point final!

Le match

Les Stars ont été les premiers à s'inscrire à la marque alors que Toby Petersen a profité des largesses de Carey Price pour marquer son 5ème but de la saison.

Après avoir surpris Markov à la ligne bleue des Stars, Petersen s'est échappé à deux contre un vers le cerbère. Petersen a choisi de lancer et Carey Price ne semblait pas prêt pour ce tir qui lui a filé entre les jambières.

Heureusement pour Carey, Brian Gionta est venu créer l'égalité dans le match grâce à son 11ème but de la saison. Voilà enfin un but en avantage numérique au Centre Bell pour le Tricolore!


Voilà une belle facon de célébrer son 500ème match en carrière dans la LNH!

Peu de temps après le but de Gionta, Roman Hamrlik a écopé d'une très mauvaise pénalité dans son territoire. Il n'en fallait pas plus aux hommes de Marc Crawford pour reprendre les devants.

Bien placé devant le filet de Price, Steve Ott en a profité pour dévier le puissant tir de la ligne bleue de Stéphane Robidas, Price n'a rien vu sur la séquence. Il s'agissait d'un 10ème but pour l'homme fort des Stars!

Fidèle à son habitude, Benoit Brunet s'est encore posé une question: ''Est-ce-que Carey Price connaît une bonne période...Non''


2ème

Le Canadien est sorti en lion en début de deuxième et croyez le ou non, Georges Laraque a créé l'égalité dans le match avec son premier but dans l'uniforme Bleu Blanc Rouge!

Laraque a sauté sur son propre retour de lancer avant de déjouer Marty Turco, il s'agissait du même coup des deux premiers lancers au but de la saison pour Laraque.

Le but de Laraque a donné des ailes à ses coéquipiers et peut de temps après, Benoit Pouliot a donné les devants à son équipe pour la première fois dans le match!

Le #57 a intercepté la passe de Matt Niskanen devant le filet de Turco avant de déjouer ce dernier avec une seule main du revers par dessus le marché...WOW!

Guy Carbonneau qui était venu voir son gendre Breden Morrow semblait songeur!

Alors qu'il ne restait que cinq minutes à faire à la période médiane, Mike Modano a profité d'une rondelle libre devant le filet pour ramener les deux équipes à la case départ avec son 7ème but de la saison.

3ème

Le Canadien ne pouvait se permettre d'échapper ce match et Brian Gionta s'en est assuré alors qu'il a inscrit son deuxième but du match, un autre but en avantage numérique pour le Tricolore qui trône toujours au sommet dans la LNH de ce côté!

Glen Métropolit a laissé le disque à Benoit Pouliot en entrée de territoire, ce dernier a décoché un tir bas que n'a pu maîtriser Turco, Gionta a sauté sur le retour pour redonner les devants aux siens. Gionta a été aussi vif qu'un chat sur la séquence!

Carey Price a brillé en troisième s'illustrant à quelques reprises, le #31 s'est même permis de récolter une passe sur le but de Michael Cammalleri en fin de troisième.

Roman Hamrlik a servi une bombe à Michael Cammalleri qui s'est ensuite moqué du défenseur avant d'en faire autant avec Marty Turco.

Si Laraque avait donné des ailes à ses coéquipiers plutôt en deuxième, Michael Cammalleri a donné des ailes à tous ceux et celles qui étaient à la Cage aux Sports.

Carey Price a peut-être mal paru sur le premier but des Stars, mais il a été sans reproches le restant du match. Il a repoussé les 12 tirs des Stars en troisième et 33 des 36 dans le match!

Voici les faits saillants du match

À venir cet après-midi...
  • Classement Faites vos prédictions
  • Classement de l'Est
  • Prédiction NFL

2 commentaires:

Manon a dit…

que ça soit Price où encore Halak devant le filet, pourriez vous juste encourager notre équipe?

OK...:)

l'analyste a dit…

@Manon

Voilà la bonne attitude ;-)