dimanche 17 janvier 2010

Un match à oublier pour Carey Price et le Canadien!

OTT-4 MTL-2

Je vous parlait de l'importance des unités spéciales avant le match vous disant que le Tricolore trônait au premier rang de la ligue, bien hier soir, le Canadien a été un gros o en 6.

Carey Price n'a pas connu sa meilleur soirée de la saison, pour être franc avec vous, il a été mauvais!

Je me demande encore ce que fait Matt D'Agostini sur le premier trio et comme la mentionné Jack dans son commentaire d'après match, il serait grand temps que Bob regarde le Classement et se réveille avant qu'il soit trop tard!

Pour ce qui est du 3 matchs au dessus de la barre de .500, bien ça devra encore une fois attendre.

Je vous pose la question ce matin...Les séries pour le Canadien, est-ce une réalité ou une fiction?

Le match

Les Sénateurs ont été les premiers à s'inscrire à la marque grâce au premier but en carrière de Zack Smith, ce dernier a profité du revirement de Benoit pouliot avant de servir un tir parfait dans la lucarne. Ce but fût marqué en désavantage numérique!



Carey Price était pourtant bien sortie de son cercle pour couper les angles, mais le tir de Smith à touché le poteau intérieur, un arrêt que Price se devait de réaliser.

Peut de temps après, Benoit Pouliot est revenu réparer son erreur en inscrivant son huitième but de la saison alors que l'avantage numérique venait à peine de se terminer.


Il s'agissait d'un 6ème but en seulement 11 matchs avec le Bleu Blanc Rouge pour le Franco Ontarien!

2ème

Le Tricolore ne pouvait se permettre de perdre cette rencontre et Tomas Plekanec a donné les devants à son équipe avec son 11ème but de la saison. Le Tchèque a déjouer Brodeur avec un tir du coin de la patinoire, Brodeur a mal paru sur le jeu.

Plekanec mettait ainsi fin à une disette de 5 matchs sans points!

Les réjouissance furent cependant de courte durées puisque le capitaine Daniel Alfredsson a créé l'égalité dans le match quelques instants après le but de Plekanec.

Suite au revirement de Matt D'Agostini, Matt Carkner a décoché un tir de la ligne bleue, passant devant le filet, Daniel Alfredsson a dévié le tir avant de sauter sur le juteux rebond de Price avant de déjouer ce dernier entre les jambières.

Voici ce qu'avait à dire Benoit Brunet: ''Est-ce que Price à mal paru...Absolument''

Michel Lacroix venait à peine de confirmer le but de Daniel Alfredsson que Chris Phillips redonnait les devants aux Sénateurs avec son 5ème but de la saison.

Voici ce que Benoit avait à dire: ''Est-ce que la rondelle à dévié sur le bâton de Plekanec...Je crois que oui''

J'aime bien Carey, mais je dois admettre qu'il a échappé un match fort important et il m'a sembler ce battre avec la rondelle toute la soirée, bref préparez vous pour Halak face au Blueshirts ce soir!





3ème

Le Canadien a dirigé 10 tirs au but mais combien de ces tirs étaient dangereux?

Mike Fisher a mis fin à une séquence de 15 matchs sans buts en inscrivant son 16ème but dans un filet désert.

Mentionnons qu'avec une soirée de 1 but et 2 passes pour Daniel Alfredsson, le capitaine des Sénateurs a porté son total a 97 face au Canadien, 97 quoi?

29 but et 68 passes pour 97 points en seulement 73 matchs face au Tricolore...Statistique de François Gagnon dans son article d'après match






Voici les faits saillants du match!



À venir...
  • Classement Faites vos prédictions
  • Classement de l'Est
  • l'avant match Canadien vs Rangers

Aucun commentaire: