dimanche 3 janvier 2010

Halak la coupe Molson...Markov capitaine?

BUF 25-11-4 VS MTL-21-19-3
15:00

Le congé des Fêtes est terminé, la nouvelle année est commencée et le Canadien pourrait y aller d'une première cette saison avec une victoire contre les Sabres cet après-midi.

Si jamais les hommes de Jacques ''Définitivement'' Martin l'emportent aujourd'hui, le Canadien se retrouvera 3 matchs au dessus de la barre de .500 pour la première fois cette saison!

Markov capitaine?

Plusieurs pensent que le Canadien terminera la saison 2009-2010 sans capitaine, toutefois, je ne suis pas de cette avis. Je crois que la direction voulait nommer Andrei Markov comme le nouveau capitaine du CH, mais malheureusement, Andrei Markov est tombé au combat lors du tout premier match de la saison!

Markov a maintenant disputé 7 matchs depuis son retour au jeu et il aura compilé des statistiques impressionnantes avec 3 buts et 8 passes, d'ailleurs Markov tentera de prolonger à 8 matchs sa séquence de matchs avec au moins un points!

Il s'agira du tout premier match d'Andrei Markov au Centre Molson Bell cette saison, voilà un scénario idéal pour le nommer comme 32ème capitaine du CH!

Premier match en 2010, premier match de Markov à Montréal cette saison, remise de la coupe Molson, bref tout est en place pour une grande journée!

Coupe Molson

La coupe Molson est remis au joueur ayant récolté le plus de points grâce aux trois étoiles du matchs. Les joueurs reçoivent 5 points pour une première étoile, 3 points pour la deuxième et 1 point pour la troisième.

C'est sans surprise que la Coupe Molson revient à Jaroslav Halak pour le mois de décembre.

Carey Price avait gagné les deux premières Coupe Molson de la saison (Octobre, novembre) et voilà maintenant que Jaroslav Halak mettra la main sur la coupe Molson pour le mois de décembre...Ainsi vont nos gardiens, ainsi va le Bleu Blanc Rouge!

Le match

Lors du dernier affrontement entre les deux équipes le 14 décembre dernier, les Sabres avaient disposé du Canadien par la marque de 4 à 3, Jaroslav Halak avait encaissé la défaite!

Les Sabres sont les meneurs de la section Nord-Est avec une récolte de 54 points, il sera très difficile pour ne pas dire impossible pour le Tricolore de les rattraper au classement. Le Canadien accuse un retard de 9 points sur les Sabres en plus d'avoir disputé trois matchs de plus!

Cependant, avec le retour au jeu d'Andrei Markov et de Brian Gionta jumelés à l'ajout de Benoit Pouliot sur le deuxième trio, je suis convaincu que le Canadien peut maintenant rivaliser avec les meilleurs équipes de la LNH!

Malgré le fait que Jaroslav Halak se mérite la Coupe Molson, c'est Carey Price qui affrontera les Sabres cet après-midi.

Halak n'a toujours pas battu les Sabres cette saison encaissant des revers de 6-2 et de 4-3!

Price a pour sa part gagner son seul match face aux Sabre cette saison par la marque de 2 à 1, il avait repoussé 34 des 35 tirs dans le deuxième match de la saison!

Les deux frères Andrei et Sergei ne pourront prendre part au match de cet après-midi, les deux souffrent d'une blessure au bas du corps!

Paul Mara effectuera un retour au jeu et Ryan O'Byrne sera donc laissé de côté, mentionnons aussi que Georges Laraque effectuera un retour au jeu!

Je ne connais malheureusement pas l'identité des trios pour le match de cet après-midi, mais voici a quoi ce devrait ressembler!

Michael Cammalleri-Tomas Plekanec-Max Pacioretty
Brian Gionta-Scott Gomez-Benoit Pouliot
Travis Moen-Glen Metropolit-Matt D'Agostini
Big Georges-Maxim Lapierre-MAB-47

Josh Gorges-Andrei Markov
Roman Hamrlik-Jaroslav Spacek
Hal GIll-Paul Mara

Prédiction

BUF-3
MTL-4 Tirs de barrage

Étoiles

1-Brian Gionta
2-Benoit Pouliot
3-Scott Gomez

Je me demande si les deux frères K, Ryan O'Byrne et Jaroslav Halak ne pourrait pas faire parti d'une transaction?

GO HABS GO

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Manon a dit...
3-1 CH
Markov
Plekanec
Price

9-3-1

GO! HABS! GO!
Bon match!

3 janvier 2010 11:20

Jason a dit…

Mtl-4
Buf-2

1-Capitaine Markov
2-Caliméro
3-Derek Roy

(8-3-2)

pietro a dit…

montréal-5
sabres-3

mes étoiles.
1-cammarelli.
2-pouliot.
3-mab47.

7-4-2 pour jouer a lexpert.

bon macht a tous.

pietro a dit…

jouer a l'expert 7-3-3.

merci je navait pas regarder l'autre page.

Jason a dit…

Je me demande si les deux frères K, Ryan O'Byrne et Jaroslav Halak ne pourrait pas faire parti d'une transaction?

Ayoye !!! Contre qui ? C'est justement le temps de changer Halak et Andreï K. Ils ont de la valeur en ce moment.
Ryan O'Byrne....Ca fera un très bon défenseur un jour, faut faire attention.

Maxime a dit…

7-5-1

vs Buffalo

3-2 CH

1 - Plekanec
2 - Price
3 - Markov

Go Habs Go!

l'analyste a dit…

@Jsson

Je ne sais pas conte qui ou encore si il pourraient faire parti d'une échange, mais je trouve étrange que 3 joueurs convoitées rate le match en meme temp!

Pour ce qui est de Ryan O'Byrne, je suis d'accord qu'il pourrait faire un bon défenseur un jour...Mais il ne faut pas oublier qu'il touchera 1.4 millions la saison prochaine!

@Maxime

Bonne game!

Stéphane a dit…

Jouer à l'expert

10-2-1

Match

6-3 Canadiens

1-Cammalleri
2-Gomez
3-Marc-andre Bergeron

Stéphane a dit…

8-5

marjolaine

l'analyste a dit…

@Stephane

Wow 6 buts contre Ryan Miller...Ayoyoye!

Bon match et bonne chance!