lundi 4 janvier 2010

L'année commence mal pour le Tricolore!!

Classement Faites vos prédictions
Après 1 match

1-Micheline. 2 pts
2-L'analyste 2 pts
3-Pietro....... 2 pts
4-Jack ......... 0 pt
5-Maxime.... 0 pt
6-Jason........ 0 pt
7-Manon...... 0 pt
8-Bibi........... 0 pt
9-Alain......... 0 pt
10-Stéphane. 0 pt

BUF-1 MTL-0

Après avoir disputé les 7 derniers matchs sur les patinoires adverses, les joueurs du Canadien étaient de retour au bercail et pouvaient compter sur une foule survoltée en début de match.

Malheureusement pour les hommes de Jacques ''Définitivement'' Martin, Ryan Miller était prêt pour ce match et les partisans du CH ont tout simplement manqué de patience et laissé tomber leur équipe!

Le Canadien vient de perdre un quatrième match consécutif à domicile et il faudrait commencer à se demander si les joueurs ne préfèrent pas jouer sur la route!

Le Bleu Blanc Rouge montre une fiche perdante de 9-10-2 à la maison contrairement à une fiche gagnante sur la route 12-10-1.

Je crois que le Canadien se sentait plus à domicile lors des matchs disputés à Ottawa, Toronto, Faurt Lauderdale(Lightning) et Sunrise (Panthers) qu'à Montréal, c'est pas peu dire!

Le match

Transporté par les encouragements de la foule en début de rencontre, le Canadien semblait déterminer à vouloir poursuivre sur sa bonne lancée, toutefois, les joueurs ont rapidement constaté que Ryan Miller était en grande forme pour ce match!

Le Canadien a été incapable de profiter des deux avantages numériques en première période, Tomas Plekanec s'est notamment fait voler par Miller.

2ème

Benoit Pouliot est venu bien près de donner les devants au Canadien en début de période, mais Ryan Miller est venu le frustrer avec un arrêt spectaculaire sur un tir à bout portant.

Quelques minutes plus tard, Tim Connolly a réussi à échapper à Benoit Pouliot alors que Pomminville lui refilait le disque dans l'enclave. Le premier tir a touché le poteau à la droite de Price mais Connolly a sauté sur son propre retour pour inscrire le seul but de la rencontre.

Je vous laisse avec l'annonceur maison des Sabres pour la description du but et les faits saillants du match!


Le Canadien a bien tenté de créer l'égalité en fin de troisième, mais Ryan Miller a fermé la porte!

Carey Price qui a semblé chancelant tout au long du match a tout de même repoussé 29 des 30 tirs dirigés contre lui.

Max Pacioretty a raté une belle chance de se faire valoir alors qu'il évoluait au sein du premier trio avec Cammalleri et Plekanec. Pacioretty n'a dirigé aucun tir aux buts en 16:54 de temps de jeux dont 2:12 en supériorité numérique!

Georges Laraque n'a joué que 3:52 durant ce match et je me demande encore ce qu'il fait dans cette équipe!

Benoit Pouliot s'est vu décerné la troisième étoile du match et il a été de loin le meilleur joueur du Canadien hier après-midi.

Je crois que le Canadien pourrait en surprendre plusieurs en deuxième moitié de saison, mais la direction se devra de prendre une décision avec certains joueurs!

Je croyais bien que le Canadien profiterais du tout premier match à la maison d'Andrei Markov pour le nommer comme capitaine, malheureusement il semble que le Canadien terminera la saison sans capitaine pour la première fois en 100 ans d'histoire...À moins que le prochain capitaine serait un certain #4.

Aucun commentaire: